Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nos petits bricolages


fabrice

Messages recommandés

Tiens, j'ouvre un sujet bricolage maison ca peut donner des idées à certains

Creation d'un coffret de communication dans le garage, avec la box à l'arrivée de la ligne FT, permettant de desservir la maison en étoile et de profiter de la vitesse maxi de l' ADSL.

Autre chose, les BOX ayant tendance à chauffer, ce qui n'est pas top dejà, cela avait aussi comme consequence, en hiver, d'attirer le 

  08.jpg.22828ce7023225e736a684c405f6bf90.jpg

qui se couchait dessus, ce qui n'arrangeait encore moins le refroidissement de l'appareil, en la mettant dans le garage, elle se trouve dans un environnement tempéré

Un coffret de com grade 3 coute plus de 800 €

coffret-de-communication-grade-3-abb.thumb.jpg.346b742eb31e0487b0702d56bcf41615.jpg

Recuperant ce qui traine dans mon atelier je me suis fabriqué, avec une petite armoire à pharmacie

01.jpg.f5c185c8b3b107b5ae09406b29944243.jpg

02.jpg.51c1eb5e9dd4291f937718a2f921c15e.jpg

 

Cout 30 €uro environ

 

L'arrivée annoncée de la fibre et l'évolution des travaux de rénovation avançant, je me suis décidé a refaire cela et après quelques recherches j'ai pu trouvé l'armoire que je voulais dans un magasin de troc (15€)

 

cette fois j'investis dans un petit coffret ( 100€) pour la répartition de la téléphone filaire BOX * 

03.jpg.a31fc896abd81f7675550b49a9266f42.jpg

04.jpg.976d36d696837dbd5ffeed60733a7613.jpg

Je peux y placer l'onduleur

05.jpg.d59873dc885b98c90a95098be071e0a0.jpg

le petit coffret de répartition téléphonique

06.jpg.ffa55d6a01782c1ac121e26e3c052be2.jpg

 

10.jpg.2d959799bd0aea48114d00bec1458036.jpg

 

Et tant qu'à faire un détecteur de mouvement avec une lampe LED pour éclairer le garage lorsque je rentre la nuit ( j'en ai marre de changer l'ampoule de la porte tout les 6 mois)

07.jpg.3c62fc22d84745c4c39da4900d1b431d.jpg

 

 

*  3 téléphones en filaire sur la box, dont un  ( attention les vieux)

 

09.thumb.jpg.9322c95f101c2377e60e0867b4e0b1af.jpg

Je ne peux pas composer ( il me faut un convertisseur d'impulsion ( sauf pour Neufbox et Labox Numéricable) , et j'en ai pas l'utilité)  avec mais je peux répondre quand je bricole

Modifié par fabrice
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nelsonlink a dit :

 

pose de pierres de parements sur mur parpaings

Pareil pour moi mais il y a1 an20170403_123856.thumb.jpg.17bc17da45191aec43ca05bfb0790a34.jpg20170404_154646.thumb.jpg.397ce5b9d38f6d334b85298c251039c8.jpg

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

optimisation de l'espace...

utilisation d'un dessous d'escalier en réalisant des tiroirs pour ranger les CD . intérieur contre plaqué, façade chêne ciré

DSC_0575.thumb.JPG.c00bd0c8d6154f40b01ae5aa771c58aa.JPG

 

 

 

 

Le ‎03‎/‎04‎/‎2018 à 19:58, nelsonlink a dit :

Coin bricolage, atelier: optimisation de l'espace de rangement de l'outillage à main en doubles vantaux.

20180403_195057.jpg

20180403_195132.jpg

avec un rangement si bien fait ,je ne touche plus a aucun outils pour ne pas les déranger 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a dit :

optimisation de l'espace...

utilisation d'un dessous d'escalier en réalisant des tiroirs pour ranger les CD . intérieur contre plaqué, façade chêne ciré

Pour vraiment optimiser l'espace dévolu aux CD, il y a mieux

sandisk-256gb-tn.jpg

pas de chêne ciré, mais 350 CD tiennent dans 0,1cm3 :fpc:

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

Pour vraiment optimiser l'espace dévolu aux CD, il y a mieux

sandisk-256gb-tn.jpg

pas de chêne ciré, mais 350 CD tiennent dans 0,1cm3 :fpc:

la quantité ne va pas toujours avec la qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

... et puis nous les anciens, on aime bien les choses anciennes !

:Smiley_03:

parlez pour vous les gars...moi je suis en cours d'être un ancien et en fait j'adore les choses modernes actuelles etc....

le gazogène, la diligence, les vieux clous...c'est bien pour le fun à l'occas'.....mais au quotidien rien ne vaut le progrés.... :) (enfin presque)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

parlez pour vous les gars...moi je suis en cours d'être un ancien et en fait j'adore les choses modernes actuelles etc....

le gazogène, la diligence, les vieux clous...c'est bien pour le fun à l'occas'.....mais au quotidien rien ne vaut le progrés.... :) (enfin presque)

 

Rétro, rétro, rétro, ... il n'y a que ça de vrai !

Vve le vintage, ... et à bas le modernisme !

... Cher Monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! ...

:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Rétro, rétro, rétro, ... il n'y a que ça de vrai !

Vve le vintage, ... et à bas le modernisme !

... Cher Monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! ...

:Smiley_15:

c'est ça à fond dans le vintage.....

les commerce et industriels l'ont parfaitement compris vu les lignes de produits qui reviennent à la mode, les friperies qui fleurissent ici et là.

Enfin de compte les rétros vintage vous être de vrais bobos...... :):):)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

c'est ça à fond dans le vintage.....

les commerce et industriels l'ont parfaitement compris vu les lignes de produits qui reviennent à la mode, les friperies qui fleurissent ici et là.

Enfin de compte les rétros vintage vous être de vrais bobos...... :):):)

oui et non  j'ai encore des vinyls  une platique un ampli scott des enceintes celestion un ensemble qui à 40ans et du materiel plus ressent, pionner ,Bose, Yamaha pour CD ou USB.. et il y a bien des différences  entre les deux memes enregistrements suivant le support ou l'installations..après  c'est aussi selon les gouts ,la place , la conservation des supports.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ben non justement, la table est dans ma descente de sous sol, celle ci étant couverte,  je peux bricoler même quand il fait mauvais.En Bretagne c'est pratique.

Mon atelier dans le sous sol est trop petit ,lors de soudure, ponçage,  peinture ,..... c'est vite irrespirable.Dehors , c'est genial.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nelsonlink a dit :

.... c'est vite irrespirable.Dehors , c'est genial.

Moi, c'est pareil, j'ai récupéré une table étroite  60 X120, en gros les dimensions d'un établi, en pin de 8 cm d'épaisseur quand les voisins ont refait leur cuisine et je bricole dehors et comme j'avais installé une prise électrique pour tondre, cela le fait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Moi, c'est pareil, j'ai récupéré une table étroite  60 X120, en gros les dimensions d'un établi, en pin de 8 cm d'épaisseur quand les voisins ont refait leur cuisine et je bricole dehors et comme j'avais installé une prise électrique pour tondre, cela le fait bien

Et c'est là que notre vieille formation du CFA redevient d'actualité. Soudure , limes, tarauds,.....Bien content de savoir manier tout ça,  maintenant qu'on a le temps.je fais plein de trucs pour mes filles ou pour mon petit fils.

J'aime aussi travailler le bois.

casier.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cc27001 a dit :

Mo

Si le CSHCT voit ça, ouille ouille ouille :Smiley_41:

Mon CHSCT..... c'est ma femme, alors tant que le bricolage l'intéresse et que je ne blesse pas trop, ça passerâ...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nelsonlink a dit :

Mon CHSCT..... c'est ma femme, alors tant que le bricolage l'intéresse et que je ne blesse pas trop, ça passerâ...

Une femme ça peut être pire que certains CHSCT......

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tophe a dit :

Une femme ça peut être pire que certains CHSCT......

Attention-tu vas rentrer dans la ligne de mire des mouvements féministes, mon bon Tophe.:Smiley_19: Ceci dit, tu n'as pas entièrement tord mais en, ce qui concerne la mienne, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Attention-tu vas rentrer dans la ligne de mire des mouvements féministes, mon bon Tophe.:Smiley_19: Ceci dit, tu n'as pas entièrement tord mais en, ce qui concerne la mienne, ça va.

Arf peut être.....c’était une blagounette évidemment, mais moi non plus je n’ai à me plaindre :Smiley_31:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nelsonlink a dit :

Bonjour, 

j en ai eu marre de bricoler sur une planche posée  sur des tréteaux branlants. Alors je me suis fabriqué  une table d atelier.Quel changement!

 

part0000011.jpg

belle idée, il n'y a que la section des tubes carrés que je trouve peut-etre legere mais l'idée est au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.