Aller au contenu
Le Web des Cheminots

degres de parenté pour avoir les avantages des billets a tarif reduit


esquerre

Messages recommandés

bonsoir

mon arriere grand pere maternel etait employe des chemins de fer du midi,avant que cela devienne la sbcf,j'aurais voulu savoir ci j'ai le droit vu ce lien de parenté,de profiter des billets a tarif reduit,et a qui je dois m'adresse.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, esquerre a dit :

bonsoir

mon arriere grand pere maternel etait employe des chemins de fer du midi,avant que cela devienne la sbcf,j'aurais voulu savoir ci j'ai le droit vu ce lien de parenté,de profiter des billets a tarif reduit,et a qui je dois m'adresse.

cordialement

maxresdefault.thumb.jpg.9abba03b64de4b4ebca2ce1bf9c80a58.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, esquerre a dit :

bonsoir

mon arriere grand pere maternel etait employe des chemins de fer du midi,avant que cela devienne la sbcf,j'aurais voulu savoir ci j'ai le droit vu ce lien de parenté,de profiter des billets a tarif reduit,et a qui je dois m'adresse.

cordialement

bien sûr, tu trouveras des billets à tarif réduit ici  ou.

Par exemple en Mai, des Paris-Marseille à 42€ réservation de la place assise comprise et un bagage compris.

Modifié par r2d2
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, esquerre a dit :

bonsoir

mon arriere grand pere maternel etait employe des chemins de fer du midi,avant que cela devienne la sbcf,j'aurais voulu savoir ci j'ai le droit vu ce lien de parenté,de profiter des billets a tarif reduit,et a qui je dois m'adresse.

cordialement

Pas de tarifs réduits, tu es un voyageur comme un autre.

:Smiley_36:   :Smiley_15:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred a dit :

Par contre cela doit être bon pour pouvoir prétendre à du charbon gratuit ......

:Smiley_40:

Quoique... il suffit de se positionner en bord de voie et les gentils chauffeurs te lancent des briquettes gratuites....

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred a dit :

Par contre cela doit être bon pour pouvoir prétendre à du charbon gratuit ......

Tiens mon père avait droit à 20 t de coke à tarif tres reduits par an avec son CE ( privé)

Il y a 3 heures, assouan a dit :

:Smiley_40:

Quoique... il suffit de se positionner en bord de voie et les gentils chauffeurs te lancent des briquettes gratuites....

Gaffe, t'aura plus de chance de te prendre un sac urinaire sur la tête

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, esquerre a dit :

Ma question etait sérieuse,je n'ai pas besoin de charbon,je me chauffe au gaz,par contre j'ai ma fille qui a bac plus 2 et qui aimerait postuler,pourriez vous me donner l'adresse pour envoyer une candidature.merci beaucoup

Internet est ton ami. Je n'avais pas vu que Pascal du Loiret m'avait devancé.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui pensais qu'un descendant d'employé du Chemin de Fer de St Etienne à Andrézieux, crée le 30 Juin 1827,  pouvait prétendre à des réductions de billets SNCF???

J'suis déçu .....:Smiley_39:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zoom 45 a dit :

 

Moi qui pensais qu'un descendant d'employé du Chemin de Fer de St Etienne à Andrézieux, crée le 30 Juin 1827,  pouvait prétendre à des réductions de billets SNCF???

J'suis déçu .....:Smiley_39:

c'st gratuit mais il faut voyager dans des wagons d'époque  (1827) et il n'y e a plus beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zoom 45 a dit :

 

Moi qui pensais qu'un descendant d'employé du Chemin de Fer de St Etienne à Andrézieux, crée le 30 Juin 1827,  pouvait prétendre à des réductions de billets SNCF???

J'suis déçu .....:Smiley_39:

euh, je connais un train , que les copains et moi prenions souvent lors de notre jeunesse et gratuitement

 

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, esquerre a dit :

Je pensais que ce forum etait sérieux,je me suis trompé.

Ben faut dire que ta allumer la mèche avec ta question initiale

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, esquerre a dit :

Je pensais que ce forum etait sérieux,je me suis trompé.

Que veux-tu, en cette période de morosité ambiante et d'attaques de toutes parts, il faut bien se déstresser de temps en temps en prenant certaines choses à la rigolade...:Smiley_33:

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, esquerre a dit :

Je pensais que ce forum etait sérieux,je me suis trompé.

A question sérieuse, ... réponse sérieuse.

Je précise aussi que la tenue " costume / cravate " n'est pas obligatoire pour la fréquentation du forum.

:Smiley_15:

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, esquerre a dit :

Je pensais que ce forum etait sérieux,je me suis trompé.

Franchement......

Ta question vaut celle ci :

-mon arrière grand père touchait une pension car il a été blessé pendant la guerre. Comme il n’est plus là,est ce que j’ai droit à toucher sa pension ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TintinGV a dit :

Franchement......

Ta question vaut celle ci :

-mon arrière grand père touchait une pension car il a été blessé pendant la guerre. Comme il n’est plus là,est ce que j’ai droit à toucher sa pension ?

Tiens, pas con cela, je vais contacter l'ambassade d'Italie pour savoir si je peux avoir la pension des 8 ans d'armée ( entre 1936 et 1944) de mon grand pere maternel

 

Le 06/04/2018 à 23:42, esquerre a dit :

bonsoir

mon arriere grand pere maternel etait employe des chemins de fer du midi,avant que cela devienne la sbcf,j'aurais voulu savoir ci j'ai le droit vu ce lien de parenté,de profiter des billets a tarif reduit,et a qui je dois m'adresse.

cordialement

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

A question sérieuse, ... réponse sérieuse.

Je précise aussi que la tenue " costume / cravate " n'est pas obligatoire pour la fréquentation du forum.

:Smiley_15:

Pascal tu changes d'avis comme de chemise (cravate) puisqu'il y a quelques temps tu m'avais demandé de réajuster ma cravate ce que j'ai fais en changeant d avatar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con ta reponse sur ton grand pere qui etait dans l'armée facsite de musolini,moi mon grand pere etait a l'edf,mon arriere grand pere est mort a Verdun,mon pere est mort en indochine,je touche rien de tout ces gens la;ma question etait simple,j'ai eu ma reponse,je comprends qu'avec ce que vous prepare Napoleon vous etes a cran,bon DIMANCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, esquerre a dit :

pas con ta reponse sur ton grand pere qui etait dans l'armée facsite de musolini,moi mon grand pere etait a l'edf,mon arriere grand pere est mort a Verdun,mon pere est mort en indochine,je touche rien de tout ces gens la;ma question etait simple,j'ai eu ma reponse,je comprends qu'avec ce que vous prepare Napoleon vous etes a cran,bon DIMANCHE

Ah bon, parce qu'Italien dans ces années c'était obligatoirement fasciste ?

Sache que s'il avait été "chemise noire" il n'aurait jamais pu rentre en France

Encore un raccourci type ******* ( auto censure)

Tiens ton grand pere était à EDF, t'as l'électricité à 10 % donc ??

 

Ton pere mort en Indochine, donc tu as au moins 64 ans et à 64 ans tu en es encore à demander

 

Citation

bonsoir

mon arriere grand pere maternel etait employe des chemins de fer du midi,avant que cela devienne la sbcf,j'aurais voulu savoir ci j'ai le droit vu ce lien de parenté,de profiter des billets a tarif reduit,et a qui je dois m'adresse.

cordialement

 Et ton arrière grand pere était dans les chemins de fer du midi ( qui a disparu en 1938) au debut du 20é siecle

 

Finalement la sagesse ne vient pas avec l'age, une question comme cela de la part d'un jeune j'aurais encore compris, mais d'un "ancien" ????

 

edit

 

Ton pere mort en Indochine, tu as été donc pupille de la nation,  tu as donc bénéficié de tout les droits qui y sont rattachés ,  dois-je conclure que tu y as droit encore ?  ( attention, je ne dis pas que cela n'est pas normal)

Modifié par fabrice
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai plus de 64 ans,et mon grand pere etait a l'EDF et je savais pas que je pouvais avoir l'electricité a 10% tu me l'apprend merci,ensuite sache que la vie,heureusement ne s'arrete pas a 65 ans,la retraite legale est a 62 ans,ca ferait pas beaucoup d'esperance de vie a la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.