Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Gestionnaire De Moyens - TGM


Messages recommandés

Mais du coup en etant a l'hotel ca te revenait a combien parce que je me demande si je ne vais pas plutot essaye de louer un appartement meublé si ca revient a peu pres au meme prix.

La nuit revient a 44€ donc pour une semaine il te faut 4 nuits + 1€ de taxe de séjour.

Après si tu veux louer quelque chose pourquoi pas !!

Soit disant que les formateurs à Lyon sont à la masse*, vrai ou faux?

*interros surprise comme au collège, correction tellement sévères qu'ils sont parfois obligés de refaire les exams car tout le monde s'est ramassé, etc..

J'avoue c'est pas évident ... mais bon au moins ca te force a bien connaitre ton cours !

Enfin ca n'empeche pas qu'ils nous ont déjà fait des évals où les résultats n'étaient pas tip top, du coup ils ont revu leurs notations, bidouillé avec des notes d'oral ...

Mais au final tout le monde s'en est bien sortit et au poste il n'y a aucun soucis (pour le moment koiquesse )

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'indemnité de deplacement s'eleve a combiien? Et concernant la formation en elle meme, c'est vrement "chaud" à suivre!? Parce que là vous commencez a m'inquiéter! lol

salut , j'ai suivi cette formation de janvier à juin 2008 , t'as 6 mois à tenir , 6 mois à bosser , les sorties faut oublier .J'étais à Lyon , côté formateur celui que j'ai eu bof bof . Je dois avouer que malgré les heures d'insomnies et les nuits blanches que j'ai passées , j'ai raté mon UV3 et je vais devoir la repasser , quand ça ? c'est une autre histoire . Je te conseille en tout cas de te rapprocher d'un tgm pour qu'il puisse t'aider dans les cours et si tu as la possibilité travailles en commun avec tes collègues . Je ne sais pas de quelle filière tu viens , moi je suis du commercial et j'ai vraiment eu du mal à m'y mettre mais faut s'accrocher .

L'uv la plus dure (et non parce que je l'ai ratée) est l'UV3 , même ceux qui l'ont réussi en ont déduit la même chose . Ce qui est quand même bien dans cette formation c'est que tu peux tomber avec des anciens mécanos , des agents qui font déjà le métier de GM et qui sont juste là pour passer l'exam et avoir la qualif , ceux-ci peuvent t'aider .

Les 6 mois , je les ai passés dans un appart hotel , je ne suis pas trop foyer ,surtout que parfois c'est le bordel apparemment le soir donc pour réviser c'est pas évident . Si je me rappelle bien l'indemnité est de 70euros par jour . Quand à la cantoche de Lyon , celle où j allais c était un peu limite question choix et prix mais ils devaient déménager dans un nouveau local proche de la gare de part-dieu donc si c'est le cas , j espère que ce sera mieux .

Je te souhaite un excellent courage en tout cas et je te dis les 5 lettres , à la fain et avec l'exam en poche , tu pourras te dire que ces 6 mois tu ne les as pas perdu pour rien

Quant à moi , je vais me remettre à bosser mon UV3 et la retenter et cette fois-ci , j espère sans cata pas comme l'équipe de France d'athlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jealuha pour ta reponse. Mais du coup comme tu n'as pas validé l' uv3, tu es quel echelon? Et surtout c'est quoi l'incidence qui a eu sur ton embauche? Je pense travailler la formation en equipe comme tu me l'as preconisé! Pourrais tu egalement me donnée en MP les coordonnés de l'appart hotel où tu logeais car vrement pour le foyer plus j'y repense plus ca ne va pa etre possible!! Et je voulais savoir si comme phleau , tu avais suivit toute la formation sur Lyon. lotrela

salut , j'ai suivi cette formation de janvier à juin 2008 , t'as 6 mois à tenir , 6 mois à bosser , les sorties faut oublier .J'étais à Lyon , côté formateur celui que j'ai eu bof bof . Je dois avouer que malgré les heures d'insomnies et les nuits blanches que j'ai passées , j'ai raté mon UV3 et je vais devoir la repasser , quand ça ? c'est une autre histoire . Je te conseille en tout cas de te rapprocher d'un tgm pour qu'il puisse t'aider dans les cours et si tu as la possibilité travailles en commun avec tes collègues . Je ne sais pas de quelle filière tu viens , moi je suis du commercial et j'ai vraiment eu du mal à m'y mettre mais faut s'accrocher .

L'uv la plus dure (et non parce que je l'ai ratée) est l'UV3 , même ceux qui l'ont réussi en ont déduit la même chose . Ce qui est quand même bien dans cette formation c'est que tu peux tomber avec des anciens mécanos , des agents qui font déjà le métier de GM et qui sont juste là pour passer l'exam et avoir la qualif , ceux-ci peuvent t'aider .

Les 6 mois , je les ai passés dans un appart hotel , je ne suis pas trop foyer ,surtout que parfois c'est le bordel apparemment le soir donc pour réviser c'est pas évident . Si je me rappelle bien l'indemnité est de 70euros par jour . Quand à la cantoche de Lyon , celle où j allais c était un peu limite question choix et prix mais ils devaient déménager dans un nouveau local proche de la gare de part-dieu donc si c'est le cas , j espère que ce sera mieux .

Je te souhaite un excellent courage en tout cas et je te dis les 5 lettres , à la fain et avec l'exam en poche , tu pourras te dire que ces 6 mois tu ne les as pas perdu pour rien

Quant à moi , je vais me remettre à bosser mon UV3 et la retenter et cette fois-ci , j espère sans cata pas comme l'équipe de France d'athlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jealuha pour ta reponse. Mais du coup comme tu n'as pas validé l' uv3, tu es quel echelon? Et surtout c'est quoi l'incidence qui a eu sur ton embauche? Je pense travailler la formation en equipe comme tu me l'as preconisé! Pourrais tu egalement me donnée en MP les coordonnés de l'appart hotel où tu logeais car vrement pour le foyer plus j'y repense plus ca ne va pa etre possible!! Et je voulais savoir si comme phleau , tu avais suivit toute la formation sur Lyon. :blink:

slt

déjà voilà les coordonnées de l' hôtel où je résidais .En fait c 'est un petit studio avec coin cuisine , et tout le confort nécesaire .le prix de la chambre est de 40euros par nuit :

"Résidence et Appart'Hôtel - Appart'City Lyon La Part-Dieu

6 avenue Lacassagne

69003 Lyon "

Pour le numéro de tél , je te le poste demain . Il se situe à 5 mn de la gare part dieu et t'as le centre commercial qui n'est pas loin en fait au niveau de la gare . Le petit déj est à 5 euros .

Je suis c1-10 , donc je conserve mon grade d'avant et là d'après ce que l'on a pu me dire je pourrais prétendre à la qualif D , mais j'attends plus de précision à ce sujet .

Oui j'ai fait toute la formation à Lyon et une semaine en stage terrain avec un mécano .Tu as aussi un découcher voire 2 lors de cette semaine et ensuite t'as un rapport de stage à présenter aux autres candidats .Soit tu le présente seul , soit avec un autre . Nous , on a eu des sujets un peu aléatoires . Je suis tombée sur la prise de service d'un adc et j'ai eu un découcher à Lille .

Si t'as besoin de plus de renseignements n'hésite surtout pas , je serais heureuse d'y répondre en tout cas d'essayer lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jealuha pour l'adresse, mais finalement je vais opter pour le foyer :) tout est complet ou sinon c'est à des prix de fou!

Mais par rapport aux UV c'est un controle continue ou c'est un exam final? comme phleau m'avait dit que le vendredi etait dédié aux examens je ne sais plus vrement!

slt

déjà voilà les coordonnées de l' hôtel où je résidais .En fait c 'est un petit studio avec coin cuisine , et tout le confort nécesaire .le prix de la chambre est de 40euros par nuit :

"Résidence et Appart'Hôtel - Appart'City Lyon La Part-Dieu

6 avenue Lacassagne

69003 Lyon "

Pour le numéro de tél , je te le poste demain . Il se situe à 5 mn de la gare part dieu et t'as le centre commercial qui n'est pas loin en fait au niveau de la gare . Le petit déj est à 5 euros .

Je suis c1-10 , donc je conserve mon grade d'avant et là d'après ce que l'on a pu me dire je pourrais prétendre à la qualif D , mais j'attends plus de précision à ce sujet .

Oui j'ai fait toute la formation à Lyon et une semaine en stage terrain avec un mécano .Tu as aussi un découcher voire 2 lors de cette semaine et ensuite t'as un rapport de stage à présenter aux autres candidats .Soit tu le présente seul , soit avec un autre . Nous , on a eu des sujets un peu aléatoires . Je suis tombée sur la prise de service d'un adc et j'ai eu un découcher à Lille .

Si t'as besoin de plus de renseignements n'hésite surtout pas , je serais heureuse d'y répondre en tout cas d'essayer :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'aimerais postuler pour entrer à la SNCF trés prochainnement.

Le métier de Gestionnaire de moyens m'intéresse et j'aimerais donc postuler pour celui-ci et si possible pour la région Rhones-Alpes donc Lyon.

Je voulais savoir s'il y avait qu'une seule formation par an à savoir celle qui commence en septembre et donc c'est mort pour postuler pour cette année, ou alors s'il y en avait plusieurs, et si oui combien y en a-t-il et à quelle période débutent-elles?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jealuha pour l'adresse, mais finalement je vais opter pour le foyer revoltages tout est complet ou sinon c'est à des prix de fou!

Mais par rapport aux UV c'est un controle continue ou c'est un exam final? comme phleau m'avait dit que le vendredi etait dédié aux examens je ne sais plus vrement!

slt

le vendredi t as un contrôle continu , puis à la fin de chaque uv t'as un controle final . Toutes les notes comptent pour l'obtention de ton uv . Le mieux c'est d'assurer au max sur tes contrôles du vendredi qui reprennent en fait ce que t'as dans la semaine en cours et les semaines précédente . L'uv finale est plus une mise en situation avec de vrais cas . Les contrôles du vendredi sont rédigés par le formateur mais le final par TMS ce qui peut parfois poser problème car tu ne vois pas forcément les mêmes cas à ces 2 types de contrôle .

La moyenne des notes des contrôles hebdomadaires est divisée par le nombre de notes puis additionnée avec la note du contrôle final et divisée par 2

donc voilà , pour les contrôles

ben bon courage pour le foyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j aurai souhaité savoir si les TGM etaient eux aussi habilités securité (vue, audition, etc...) au meme titre que les AMV ou TTMV .Du fait qu ils travaillent dans des bureaux il me semble que non mais j aimerai vaoir confirmation

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent devoir manipuler des installations de sécurité : par exemple, à Villeneuve, le GM loc est aussi agent E, et, à ce titre, doit être apte sécurité.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les TGM sont aptes à 4 fonctions de sécurité reprisent à l'arrêté aptitude :

- agent E (!)

- agent-circulation (!)

- agent formation

- j'men souviens plus cestachier (reconnaisseur ou aiguilleur)

Etant AMV et venant de finir le TGM, je peux dire par contre que les TGM n'ont pas du tout la même conception de la sécurité que chez nous au Transport, on ferait le quart de ce qu'ils font, on se ferait allumer comme pas possible mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j aurai souhaité savoir si les TGM etaient eux aussi habilités securité (vue, audition, etc...) au meme titre que les AMV ou TTMV .Du fait qu ils travaillent dans des bureaux il me semble que non mais j aimerai vaoir confirmation

Merci d'avance.

Salut

Et pour les aptitudes medicales aussi je pense puisque deplacements dans les grils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai postulé en Juillet 2007 pour le poste de GM. j'ai passé le P1 et P2, ensuite, j'ai échoué aux entretiens.

Je souhaite re postuler au meme poste, mais je n'ai toujours pas recu le dossier de candidature, Alors que j'ai saisi à 2 Reprises ma candidature sur internet.

Quelqu'un pourrait il me donner le N° de téléphone pour les contacter ? ou autre solution ?

Je suis décu, j'ai attendu une année et je n'ai pas une autre chance pour repostuler.

Merci pour votre aide

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité compte_supp00a

Bonjour a tous

j aurai souhaité savoir si les TGM etaient eux aussi habilités securité (vue, audition, etc...) au meme titre que les AMV ou TTMV .Du fait qu ils travaillent dans des bureaux il me semble que non mais j aimerai vaoir confirmation

Merci d'avance.

je crois que ce que le monsieur veut savoir sans oser le demander c'est si le toubib va regarder ses gamma GT & sa non consommation de chichon ... ou bien me fourvoyerai je en supputation ...?

en tt cas si quelqu'un se pose encore la question la réponse est claire :

GM = pas de bedo, pas de poivrot !

Modifié par compte_supp00a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai postulé en Juillet 2007 pour le poste de GM. j'ai passé le P1 et P2, ensuite, j'ai échoué aux entretiens.

Je souhaite re postuler au meme poste, mais je n'ai toujours pas recu le dossier de candidature, Alors que j'ai saisi à 2 Reprises ma candidature sur internet.

Quelqu'un pourrait il me donner le N° de téléphone pour les contacter ? ou autre solution ?

Je suis décu, j'ai attendu une année et je n'ai pas une autre chance pour repostuler.

Merci pour votre aide

Si tu n'a pas de nouvelle, il est probable que l'examen de TGM ne soit pas ouvert cette année sur ta région et qu'il n'est pas besoin de TGM.

Conseil, postule sur une autre région sncf

Bon courage

Modifié par barth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,j'ai postulé pour travailler à la SNCF et j'ai reçu un document que je dois envoyer sous huit jours à la sncf!!mais j'aimerais savoir en quoi consiste le travaille de "gestionnaire de moyens"!si qqun peut me l'indiquer,ce serait bien!!

une autre question: on me demande un justificatif que j'ai fait le service militaire mais je suis espagnol et je ne l'ai pas fait car j'étudiais!!!

que dois je faire dans ce cas-là?!

et la derniere: comment se passe le rerutement? il y a un test oral ou écrit,? un entretien d'ambauche?

merci pour vos reponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai postulé pour travailler à la SNCF et j'ai reçu un document que je dois envoyer sous huit jours à la sncf!!mais j'aimerais savoir en quoi consiste le travaille de "gestionnaire de moyens"!si qqun peut me l'indiquer,ce serait bien!!

une autre question: on me demande un justificatif que j'ai fait le service militaire mais je suis espagnol et je ne l'ai pas fait car j'étudiais!!!

que dois je faire dans ce cas-là?!

et la derniere: comment se passe le rerutement? il y a un test oral ou écrit,? un entretien d'ambauche?

merci pour vos reponses!!

Bonjour , il existe a ma connaissancede débutant , 2 GM :

le GM agent : Qui gère les conducteurs , leurs roulemants , leurs commandes , les rectifs , les modif !

le GM engin : lui qui gèretout les engin moteur d'un dépot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Ayant reussi les tests P2 et P3, je passe actuellement la visite médicale et je peux te confirmer que les tests sont poussés pour la visite et que nous devons être habilité sécurité…

La myopie serait un frein ?

Je suis dans le processus de recrutement et suis hyper myope, ça m'ennuierait d'arriver jusque la visite médicale pour rien

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La myopie serait un frein ?

Je suis dans le processus de recrutement et suis hyper myope, ça m'ennuierait d'arriver jusque la visite médicale pour rien

bigbisous

no panique!!!

tout doit dependre du poste... mon pere a 25ans de boitee... il est GM depuis 6ans et il est inapte securité suite a un accident voiture entrainant une diminution de l audition... donc sa doit marcher au poste par poste en fonction de ce que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no panique!!!

tout doit dependre du poste... mon pere a 25ans de boitee... il est GM depuis 6ans et il est inapte securité suite a un accident voiture entrainant une diminution de l audition... donc sa doit marcher au poste par poste en fonction de ce que tu fais

Je ne sais pas encore à quel poste je suis destinée car le processus de recrutement est en cours.

L'examen de contrôle de la vue est le même quel que soit le poste de GM, non ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore à quel poste je suis destinée car le processus de recrutement est en cours.

L'examen de contrôle de la vue est le même quel que soit le poste de GM, non ? mdrmdr

T'inqiètes pas, je suis myope avec -3 oeil gauche et -3.25 oeil droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inqiètes pas, je suis myope avec -3 oeil gauche et -3.25 oeil droit.

Je m'inquiète quand même !

A quel poste es tu krisamv?

J'ai -3,75 à chaque oeil et pas vu d'ophtalmo depuis longtemps. Autant te dire que sans correction, je ne vois rien à un mètre..........même pas le Z écrit en gros caractère gras de la dernière ligne de test d'acuité visuelle.

Ca me pourrit la vie, et plus encore si ce serait la cause de mon recalage au poste de TGM. mdrmdr

C'estt vrai quoi, je n'y peux rien si je suis une taupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.