Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Gestionnaire De Moyens - TGM


Messages recommandés

C'est bon j'ai reçu ma convoc en lettre simple. En fait le recommandé n'était pas pour mais pour un homonyme qui habite dans mon immeuble!En ce qui concerne le salaire c'est quand meme pas mal mine de rien, maintenant j'envie moins les conducteurs! Mais pour le lieu de la formation vous avez eu des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3 ... tu n'a rien a préparer au niveau des tests ...

Si tu as peut etre le test du coursier, mais ca c'est du bon sens. Ah si y a peut etre le test où tu dois trouver la suite logique

exemple très simple :

1 2 3 4 X

Remplacer le X par une lettre ou un chiffre pour faire une suite logique ... là je pense que tu peux trouver des truc sur internet de ce style, mais ne t'affole pas, tu as largement le temps et tu as une feuille de brouillon pour t'aider.

Sinon je vois plus rien qui pourrait etre préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il n'y a rien a préparer c'est pure improvisation !!

Pense quand meme a argumenter ta candidature.

Pourquoi a tu choisit la SNCF ?

Quelles sont tes principales qualités ?

Est tu pret a travailler n'importe ou ?

Aimes tu travailler en équipe ?

Il faudra aussi que tu justifie ton passé...études redoublement éventuel, travail , formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay! tout est noté. Je vais préparé l'entretien avec le chargé de recrutement pour parer ses pièges éventuels. Pour le reste je vais y aller à l'impro alors! Je vous tiendrais au courant du resultat. Vous de meme concernant la formation beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai passé le P3 lundi apres midi! Donc comme vous me l'avez dit j'y suis allé tranquillement sans me tracasser ... et le bilan me semble positif sans trop m'avancer! Y a des tests qui m'ont pas mal cassé la tete ( notament les suites de chiffres a retaper, et les tests psycho de logiques) et en ce qui concerne le test avec les ronds, selon la psy je suis super réactif, supérieur a la moyenne... mais je fais beaucoup d'erreurs.. que je corrige!! donc je sais pas du tout si c 'est un test réussi ou non! Sinon pour les autres je n'ai pa eu de soucis. Ah sinon la psy( encore elle!) m'a dit que la parcour du coursier n'était pas tres logique cestachier

Sinon pour ce qui des entretiens:

avec la psy : Elle m'a posé v'là la tonne de question et toutes les choses que je pouvais dire concernant mon parcours pro, elle s'en servait pour tenter de me piéger ou me destabilisé! Mais j'ai tenu le coup! Donc ce n'était pas sorcier! Meme si je sais pas ce qu'elle notait sur son calpin!

Avec le chargé de recrutement: alors là je ne sais meme pas quoi dire... je m'attendais a tout sauf à ca... il... m'a posé que 3 questions!! koiquesse ! ( et encore si on peut apeler ça des questions!!!) Il a fait que parler du poste et décrire ce qu'il attendait du futur GM! En réalité je n'ai passé qu'un seul entretien! Et le soucis c'est que ça a été pareil avec tous les autres candidats (on était 7 et je suis passé avant dernier, donc j'ai pu mener mon enquete). Donc je trouve ça un peu inquiétant, c'est comme s'il avait deja bouclé le recrutement et qu'il nous faisait passé juste histoire de... Enfin c'est comme ca que j'ai ressenti la chose. Donc on verra bien.

Sinon si jamais je suis pris , se serait au depart gare de Lyon nonmais et apres déménagement en septembre pour mairie de clichy la garenne lapleunicheuse Mais bon, pour moi l'objectif est d'etre pris!!

Donc voià j'attends avec impatience ce courrier qui me permettra de faire de doux reves! mdrrr

Vous avez attendu combien de temps avant de rececoir la votre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cool tout ca ! Tu vois ce n'est pas si sorcier que ca ... mais c'est vrai que l'entretien avec le chargé de recrutement est bizare, pcq c'est pas vraiment un entretien .. m'enfin on va pas s'en plaindre ! :D

tu sera aussi gare de Lyon ?? :o

Ca commence a m'inquiéter sérieusement cette histoire de recrutement massif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question au chargé de recrutement concernant ce recrutemet massif, il m'a dit qu'en fait c'est dû à une réorganisation. Les GM avant faisait le taf de 3 personne et maintenant ils ont segmenté tous les postes. Donc oui je serai a gare de Lyon au depart mais comme je l'ai dit apres l'entité du chargé de recrut bouge a clichy. La reponse du P3 tu l'a eu au bout fde combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ca me rassure un peu pour ce recrutement massif.

Je ne sais pas si ca ira vite pour toi mais il se pourrai que tu passe ta formation en meme temps que Tom10 et moi.

ca serai le 10 décembre à Lyon.

Enfin il faut encore que tu passe ta visite médicale... donc a moins que ca aille très vite on se verra surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu l'attente que vous avez eu avant d'avoir votre date, je pense que je vais aussi avoir ma part de galere et que je serai pas des votre à Lyon! (si je suis pris bien évidement!)Mais ce qui est tres bizare c'est que le charge de recrut m'a dit qu'il ferait lui meme la formation! Je lui ai donc demandé si elle ne se faisait pas en province, il m'a repondu non qu'il la ferait lui meme! et qu'au lieu que se soit 8 jours se serait 3 semaine!! mdrmdr Donc je sais absolument pas de quoi il me parlait car on nous a bien dit qu'il aurait une formation de 2 mois !! Alors son truc de 8 jours j'aimerait bien savoir d'où il me le sort!! Et toi Phleau t'as eu droit à un courrier ou coup de fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dans quoi tu va tombé ^^

Non mais le mec veux te formé sur le terrain, ce qui est pour moi la meilleure solution ! Mais c'est vrai que c'est étrange si tu ne fais pas de formation... :s

La réponse de P3 c'est fait par courrier au bout d'une petite semaine et 1 ou 2 jours après un coup de téléphone pour passer la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. ayant craqué d'impatience j'ai appele le service recrutement... et malheuresement je ne serai pas des votre! Mon P3 n'est pas validé. Je suis super méga dégouté parce que je ne m'attendai pas à ça! MAis bon ... comme jl'avais dit ma journéede recrutement etait vrement bizarre comme si le recrutement etait deja fini. Bref! je vous dit bon courage a tous et merci pour les conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.