Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il faut savoir qu'il y a eu des erreurs de paiement de cette prime. Je m'explique : de nombreux agents ont reçu un montant de prime qui ne correspondant pas à la "tranche" de revenus annoncé comme base de paiement. Certains ont touchés 200€ alors qu'ils devaient en recevoir 400. Certains n'ont rien eu alors qu'ils devaient avoir 200 €.

Pour savoir si vous êtes dans un de ces cas-là, allez sur le simulateur de paie (il se trouve ici https://extranet.sncf.com/f5-w-68747470733a2f2f7777772e696e742e736e63662e6672$$/accesDirects qui reprend tous les éléments nécessaires au calcul pour toucher la fameuse prime. Vous saurez ainsi si ce que vous avez eu, ou pas eu, était bon. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter l'Agence Paye et Famille ou votre pôle RH qui feront remonter l'info à la DRH nationale. Il y aura des régularisations en janvier.

 

Bonne fêtes à tous

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ermeline a dit :

Il faut savoir qu'il y a eu des erreurs de paiement de cette prime. Je m'explique : de nombreux agents ont reçu un montant de prime qui ne correspondant pas à la "tranche" de revenus annoncé comme base de paiement. Certains ont touchés 200€ alors qu'ils devaient en recevoir 400. Certains n'ont rien eu alors qu'ils devaient avoir 200 €.

Pour savoir si vous êtes dans un de ces cas-là, allez sur le simulateur de paie (il se trouve ici https://extranet.sncf.com/f5-w-68747470733a2f2f7777772e696e742e736e63662e6672$$/accesDirects qui reprend tous les éléments nécessaires au calcul pour toucher la fameuse prime. Vous saurez ainsi si ce que vous avez eu, ou pas eu, était bon. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter l'Agence Paye et Famille ou votre pôle RH qui feront remonter l'info à la DRH nationale. Il y aura des régularisations en janvier.

 

Bonne fêtes à tous

 

Comment sais tu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut concernant cette prime il est précisé à la RATP que c’est moins de 1,5x le smic hors primes pour 400€ ou entre 1,5 et 2x hors primes toujours pour 200€. Chez nous j’ai rien vu de préciser c’est pareil ou primes comprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Manny a dit :

Salut concernant cette prime il est précisé à la RATP que c’est moins de 1,5x le smic hors primes pour 400€ ou entre 1,5 et 2x hors primes toujours pour 200€. Chez nous j’ai rien vu de préciser c’est pareil ou primes comprises?

D'apres "tempsreel"du 17/12

 

Citation

Dans le cadre de la mobilisation générale pour le pouvoir d’achat,
SNCF a décidé le versement d’une prime exceptionnelle dès la fin de cette
année.
Cette prime exceptionnelle sera de 400 euros pour les salariés dont le salaire brut annuel
fixe* est inférieur à 27 000 euros. Une prime exceptionnelle de 200 euros sera également
versée pour les salariés dont le salaire brut annuel fixe* est compris entre 27 000 et
35 000 euros.
Ce sont, au total, plus de 100 000 cheminots qui bénéficieront de la prime exceptionnelle
dès la paye de décembre.
En outre, les salariés de l’entreprise bénéficieront des autres mesures annoncées par les
pouvoirs publics : exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires,
hausse de la prime d’activité pour les salariés dont la rémunération est proche du SMIC.
* sur la base de la rémunération principale théorique annuelle incluant le traitement,
l’indemnité de résidence, la PFA (prime de fin d’année), et les gratifications de vacances
et d’exploitation et hors EVS (éléments variables de solde).

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Manny a dit :

Donc par exemple la prime traction ou les indemnités hors résidence ne sont pas comprises dans le calcul si j'ai bien compris

 

Oui puisque que la prime de traction et les allocations de déplacements (roulants) ou  allocations de déplacement régime général (il n y a pas d’intitulé Indemnités hors résidences sur la feuille de paie) sont des EVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TintinGV a dit :

Comment sais tu cela ?

Je le sais car je bosse dans un pôle RH et plusieurs agents nous ont appelé et nous avons contacté l'APF pour avoir des infos. Voilà  pourquoi je vous conseille d'utiliser le simulateur si vous avez un doute.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ermeline a dit :

Je le sais car je bosse dans un pôle RH et plusieurs agents nous ont appelé et nous avons contacté l'APF pour avoir des infos. Voilà  pourquoi je vous conseille d'utiliser le simulateur si vous avez un doute.

Merci.

Je ne sais pas pourquoi j’ai douté de ce que tu as écrit,très maladroit de ma part.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ermeline a dit :

Je le sais car je bosse dans un pôle RH et plusieurs agents nous ont appelé et nous avons contacté l'APF pour avoir des infos. Voilà  pourquoi je vous conseille d'utiliser le simulateur si vous avez un doute.

Les fiches de paye sont deja arrivées à la date de ton message ( donc vendredi)  ?

 

De plus je me demande vu que la decision a été prise le 16 voir le 17 au matin ( date du "tempsréel") et les fiches commencent à être éditées à cette date ( bouclage salaire vers le 15/16) si ils ont eu le temps de "bien faire" cela ?

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gom a dit :

Le temps réel a été rapidement modifié de manière à y inclure la "prime de travail" (prime traction pour les roulants)

pas vu celui là, donc peu l'auront ( ce mois de décembre je dois avoir l'ouverture des droits et les trimestres d'apprentissage, ce qui est, à mon sens, plus importante)

Le 22/12/2018 à 07:46, ermeline a dit :

Il faut savoir qu'il y a eu des erreurs de paiement de cette prime. Je m'explique : de nombreux agents ont reçu un montant de prime qui ne correspondant pas à la "tranche" de revenus annoncé comme base de paiement. Certains ont touchés 200€ alors qu'ils devaient en recevoir 400. Certains n'ont rien eu alors qu'ils devaient avoir 200 €.

Pour savoir si vous êtes dans un de ces cas-là, allez sur le simulateur de paie (il se trouve ici https://extranet.sncf.com/f5-w-68747470733a2f2f7777772e696e742e736e63662e6672$$/accesDirects qui reprend tous les éléments nécessaires au calcul pour toucher la fameuse prime. Vous saurez ainsi si ce que vous avez eu, ou pas eu, était bon. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter l'Agence Paye et Famille ou votre pôle RH qui feront remonter l'info à la DRH nationale. Il y aura des régularisations en janvier.

 

Bonne fêtes à tous

 

Cette ressource n'est pas accessible à travers l'extranet.

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 18:34, ADC01 a dit :

Oui puisque que la prime de traction et les allocations de déplacements (roulants) ou  allocations de déplacement régime général (il n y a pas d’intitulé Indemnités hors résidences sur la feuille de paie) sont des EVS

Il me semble que la Prime de Traction n’a jamais été comptée comme EVS.

Les EVS des roulants,c’est les heures de nuit,de pleine nuit,Les dimanches et les déplacements. C’est tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TintinGV a dit :

Il me semble que la Prime de Traction n’a jamais été comptée comme EVS.

 

Oui, peut être après tout.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps réel à été édité le 17/12 au matin, la DRH nationale à émis ces primes et fait passer cela lundi midi et la clôture de paie était le 18/12. 

Il y a eu un autre document édité pour les pôles RH mercredi avec une foire aux questions et les bulletins de salaire ont été mis à disposition dans Digipost vendredi matin. Et depuis les agents nous ont appelé en masse.

Il y a 20 heures, fabrice a dit :

Les fiches de paye sont deja arrivées à la date de ton message ( donc vendredi)  ?

 

De plus je me demande vu que la decision a été prise le 16 voir le 17 au matin ( date du "tempsréel") et les fiches commencent à être éditées à cette date ( bouclage salaire vers le 15/16) si ils ont eu le temps de "bien faire" cela ?

Donc ça s'est fait à la " va vite" certainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entretenir le marronier

Fiche de paye reçu, pas de prime exceptionnelle, tant pis et y a  plus malheureux que moi

Mais les majorations "ouverture" des droits et d'apprentissages sont bien là,

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christophe a dit :

Bonjour,

Ce sont les majorations MST ?

Étant loin de l’ouverture des droits à la retraite, j’ai le temps de voir venir...

oui les MST ( faut faire gaffe en parlant de ce genre de chose :rolleyes: ) 2 et 3 et la complementaire 3

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

oui les MST ( faut faire gaffe en parlant de ce genre de chose :rolleyes: ) 2 et 3 et la complementaire 3

 

à l’instant, mecano 62 a dit :

Je suis comme toi ,je viens de me prendre plusieurs MST ...privilège de l âge.

 

avez vous une idée du niveau de cette majoration ..  à votre depart

 pour moi ,plus ancien, sur les 3 années d'app  c'est un virement indépendant de la CNAVTS de 52,02€ depuis mes 60 ans 2004 (avant les différentes reformes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

avez vous une idée du niveau de cette majoration ..  à votre depart

Cette majoration rentre dans le calcul de la pension et c'est tout ce qu'elle rapporte.  Ce qui n'empêche pas de toucher l'énorme retraite du régime général à partir de je ne sais plus quel age correspondant à l'apprentissage.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jackv a dit :

 

avez vous une idée du niveau de cette majoration ..  à votre depart

 pour moi ,plus ancien, sur les 3 années d'app  c'est un virement indépendant de la CNAVTS de 52,02€ depuis mes 60 ans 2004 (avant les différentes reformes)

Tellement énorme qu'on m'a deja dit qu'elle pouvait etre versée en 1 fois à 62 ans lapleunicheuselapleunicheuse

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fabrice a dit :

Tellement énorme qu'on m'a deja dit qu'elle pouvait etre versée en 1 fois à 62 ans lapleunicheuselapleunicheuse

en "evaluant "  le nombre d'années que tu pourrais etre retraité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

en "evaluant "  le nombre d'années que tu pourrais etre retraité..

Ouaip j’ai dit que j'allais réfléchir :Smiley_04:

 

Au cours actuel ca fait 20.92 * 1,2588  soit  26,33 €/ mois  soit 8214 € si je compte l'espérance de vie à 81 ans , comme ils disent

 

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.