Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 

avez vous une idée du niveau de cette majoration ..  à votre depart

 pour moi ,plus ancien, sur les 3 années d'app  c'est un virement indépendant de la CNAVTS de 52,02€ depuis mes 60 ans 2004 (avant les différentes reformes)

Pour faire simple :

les trimestres validés donnent droit à 0,25 % de plus en traitement ,dans mon cas j en ai validé 5 . Cela est liquidable pour la retraite versée par la CPR .

les trimestres non validés donnent droit à 20 euros par trimestre et non liquidables , dans mon cas j ai donc 60 euros .

Ensuite à partir de l’âge de liquidation des droits ( pour moi 50 ans et 4 mois ) on a droit à 0, 5 % tous les 6 mois pour arriver à 2, 5% donc au bout de de 2 ans , et cette majoration est liquidable .

Les trimestres validés Sécu me donneront le droit à quelques deniers à 62 ans comme le souligne Fabrice 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour info, la prime exceptionnelle sera versée sur la paye de janvier aux apprentis et alternants ainsi qu'aux CDD ayant un contrat au 31/12/2018.

Bonne nouvelle pour eux

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

amusant les primes désintéressement

Focus sur les montants bruts 2021

SNCF : 317 euros

SNCF Voyageurs : 266 euros

SNCF Réseau : 341 euros

FRET : 285 euros

Gares & Connexions : prime exceptionnelle de 341 euros

https://www.cheminots.net/topic/47544-cfdt-cheminots-intéressement-2021/

 On peut se demander sur quels critères elles sont calculés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christophe a dit :

Bonsoir,

 

Les critères de calcul sont communiqués aux bénéficiaires.

Dans l'ensemble, il s'agit de l'atteinte des objectifs financiers, de satisfaction client, de régularité...

Chez SNCF Voyageurs, on est moins bon que dans les autres branches...

Les objectifs financiers n’ont pas été atteint à cause de la crise sanitaire qui a fait fuir les personnes des trains du fait, entre autres, des restrictions de circulations et du télétravail.

De même que certaines restructurations n’ont pas aboutie ou ont été reporté.

 

La satisfaction du client, par rapport au service rendu, se dégrade...

Et la régularité n’est pas top...suite aux incidents multiples sur l’année 2020.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filou du TER a dit :

Chez SNCF Voyageurs, on est moins bon que dans les autres branches...

Les objectifs financiers n’ont pas été atteint à cause de la crise sanitaire qui a fait fuir les personnes des trains du fait, entre autres, des restrictions de circulations et du télétravail.

De même que certaines restructurations n’ont pas aboutie ou ont été reporté.

 

La satisfaction du client, par rapport au service rendu, se dégrade...

Et la régularité n’est pas top...suite aux incidents multiples sur l’année 2020.

 

et pour réseau elle est plus élevée.. c'est parce qu'ils ont diminué la dette ? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jackv a dit :

 

et pour réseau elle est plus élevée.. c'est parce qu'ils ont diminué la dette ? 😜

Bizarrement je sais Sncf Réseau n'a pas autant souffert que Voyageurs de la crise, en particulier les trains de marchandises ont bien roulé et cela demande parfois d'ouvrir x postes d'aiguillages pour un seul train par exemple donc je suis moins surprise que de voir un "intéressement" chez Voyageurs qui a perdu.... des milliards d'euros.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

un "intéressement" chez Voyageurs qui a perdu.... des milliards d'euros.

 et en augmentation...

Les cheminots de la SA Voyageurs se voient attribuer près de 27 euros de plus par rapport à l’année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 10:01, Filou du TER a dit :

Chez SNCF Voyageurs, on est moins bon que dans les autres branches...

Les objectifs financiers n’ont pas été atteint à cause de la crise sanitaire qui a fait fuir les personnes des trains du fait, entre autres, des restrictions de circulations et du télétravail.

De même que certaines restructurations n’ont pas aboutie ou ont été reporté.

 

La satisfaction du client, par rapport au service rendu, se dégrade...

Et la régularité n’est pas top...suite aux incidents multiples sur l’année 2020.

Un autre motif (certes plus marginal mais réel), l'obligation du port du masque générant une préférence sur un les moyens de transport individuels.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 12/03/2021 à 13:35, assouan a dit :

Bizarrement je sais Sncf Réseau n'a pas autant souffert que Voyageurs de la crise, en particulier les trains de marchandises ont bien roulé et cela demande parfois d'ouvrir x postes d'aiguillages pour un seul train par exemple donc je suis moins surprise que de voir un "intéressement" chez Voyageurs qui a perdu.... des milliards d'euros.

Je pense que tu confonds intéressement et participation.

L'intéressement est basé sur des objectifs, comme par exemple un certain % de régularité, les incidents, etc... ce qui est autre chose que la participation, qui est un partage d'une part des bénéfices (que nous n'avons pas à la SNCF, vu les finances de la boite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 10:01, Filou du TER a dit :

Et la régularité n’est pas top...suite aux incidents multiples sur l’année 2020.

Au contraire, la régularité est excellente comparé aux années précédentes, qui avaient connu d'énormes incidents (Ex : paralysie de la gare Montparnasse, droit de retrait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.