Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

La future livrée de l' eurodual de VFLI:(facebook vfli)

47579571_1141906399319576_26284828895194

 

Les euro 4000 commandées par VFLI auront quand a elles le nouveau "nez" de stadler avec une livrée plus classique. A noter que Captrain, filiale de la SNCF, a commandé  4 euroduals via sa filiale ITL. Je pense qu'il n'est pas exclus que vfli achète d'autres euroduals.

Visualisierung-EURO4001-VFLI-EURODUAL-Ca

sources:http://www.bahnonline.ch/bo/57587/stadler-und-sncf-gruppe-praesentieren-an-transport-logistic-neue-generation-sechsachsiger-lokomotiven.htm

en anglais: https://railcolornews.com/2019/06/05/de-the-stadler-eurodual-in-captrain-design/

A noter également que le fabricant Sudexpress a conclus un partenariat avec stadler pour reproduire ces machines a l'échelle ho.

On peut voire également  sur ce prospectus la future Euro6000 de stadler ,une grosse CC électrique !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de spécifications techniques ou photos de l'intérieur de ces locomotives (coursives). Si quelqu'un a ça...

Le peu d'informations que l'on trouve laisse penser à la locomotive idéale (puissance en électrique et thermique, couple, freinage...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réglementation des locomotives bi-mode a été proposée en Mars par SNCF Reseau pour approbation aux EF, c'est

une mise a jour du document relatif aux automotrices Bi-mode, ça va être  :

- Soit les gares seront désignées par l'EF en accord avec le GI , et le changement se fera a l’arrêt ( en résumé il faudra un arrêt S sur le sillon )

- Soit La signalisation spécifique sera implantée dans les lieux de transition ligne électrifiées ou non électrifiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les capacités de cette locomotive en mode thermique et en mode électrique : vitesse maximale, tonnage et autonomie sur batteries? La belle décoration ne suffit pas pour faire de travail pendant 25 ou 40 ans comme ce doit être l'horizon pour un engin moteur digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Cette locomotive a-t-elle reçu une immatriculation SNCF type CC xxxxx même si elle est dans la flotte VFLI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'EPSF vient de publier récemment sur son site le certificat de circulation de l'Eurodual depuis le 14 juin dernier.

On y apprend sa possibilité de fonctionner en "hybride" sous 1500V combiné au moteur diesel, à voir dans la réalité.

En tout cas c'est une bonne nouvelle est VFLI va pouvoir enfin effectuer des trains en solo avec cette loco.

Lien : https://securite-ferroviaire.fr/actualites/6422

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Brécéen a dit :

On y apprend sa possibilité de fonctionner en "hybride" sous 1500V combiné au moteur diesel, à voir dans la réalité.

Les deux MW du moteur Diesel venant soulager la caténaire pour disposer de (presque) toute la puissance sans faire cramer les sous-stations :Smiley_46:.

On sait si la transition électrique <-> Diesel et électrique <-> (électrique+Diesel) peut se faire en roulant ? Ça serait logique de démarrer le MDZ seulement dans les rampes et de l'arrêter dès qu'il n'est plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut, 

L'Eurodual a reçu en effet son homologation EPSF le 16 juin d'après le site officiel. L'info était donc bonne. On a parlé de mission  sur Arles Vittel?  L'homologation EBA des allemandes semble traîner.

Modifié par CC7144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Peut-être que Grand est va en acheter pour les missions ligne 4 en rame tractées ! :Smiley_29:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...