Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait partie d'un groupe de passionnés de 60 personnes nommées Passionnément Train, nous nous demandions si cela était possible d'acheter du matériel ferroviaire radié type corail ou même TGV et si cela pouvait malheureusement arrivé avec l'ouverture à la concurrence. Et si cela était possible comment les acheter, par quel moyen.

 

Merci d'avance, la modération de Passionnément Train

Traincraft007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ne vend pas son matériel radié, en tous cas, pas à des associations.
La seule piste pour une association est de monter un dossier de préservation auprès de la Cellule des Matériels Radiés. Mais il faut impérativement avoir un lieu de garage, de préférence relié au RFN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, P'tit gris du sud a dit :

Si ce que vous achetez est bourré d amiante ça risque d être compliqué

Pas compliqué, c'est complètement interdit.

il y a 39 minutes, P'tit gris du sud a dit :

Pour les Corail, ou même les TGV il me semble bien qu il y ait un minimum d amiante, peut être que cela a été enlevé lors des rénovations... À voir par un expert !

Il doit bien en rester car ces matériel passe dans un centre de désamiantage avant d'être ferraillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau sur le site et je suis à la recherche de renseignements concernant un projet fait par l'oncle de ma copine , je souhaiterais savoir où pourrais je trouver des rails de wagonnet . Merci de vos réponses . J'ai tout mon temps pour vous expliquer ce projet si cela vous intéresse . Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 8 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bonjour, moi et qq amis sommes en train de créer une association pour préserver un x 2100,nous aimerions savoir combien d'x 2100 non préservés ne sont pas encore feraillés, et quel est leurs état actuel, nous voulons bien les coordonnées de Mr GUILLAUME POURAGEAUX. 

Bonsoir,

sur la page " Face de bouc  " de PouPou :Smiley_06: y a lien contact À Propos Voir tout Highlights info row image Contact Guillaume POURAGEAUX on Messenger

https://fr-fr.facebook.com/Guillaume-POURAGEAUX-138067382933742/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 18/06/2018 à 18:57, gilles_tagada a dit :

La SNCF ne vend pas son matériel radié, en tous cas, pas à des associations.
La seule piste pour une association est de monter un dossier de préservation auprès de la Cellule des Matériels Radiés. Mais il faut impérativement avoir un lieu de garage, de préférence relié au RFN.

Bonjour,

Je reouvre le sujet, mais comment se passe le montage d'un dossier de préservation auprès de la CMR ? Il y a un document de base à remplir ? Une lettre à écrire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.