Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inapte securité


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dernièrement j'ai postulé pour un poste sécurité à la SNCF.

J'ai réussi tous les test psycho mais j'ai était déclaré inapte à la visite d'aptitude sécurité à cause de ma vision.

Ma pathologie a évoluée dans le bon sens.

J'aimerais donc pouvoir demander un recours à la commission de sécurité pour qu'elle réévalue mon dossier et qu'elle me fasse passer une contre-visite sur le test du relief.

Qui doit on contacter? De quoi doit être constituer mon dossier?

Des personnes on t elle déjà fait des recours à cette commission? On t elle aboutie?

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 59 minutes, gregou a dit :

Bonjour,

 je suis dans le même cas figure que toi, j'aimerais savoir est ce que tu as fait ton recours et est ce que tu as eu un retour positif ou négatif

il me semble que ton problème était celui des manivelles alors que guiss a un problem de vue  ces deux cas sont tout a fait différents en aucun cas on ne peut passe outre a un problème qui mets un candidat hors des normes de la vue.. ils ne faut pas tout mélanger

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackv a dit :

il me semble que ton problème était celui des manivelles alors que guiss a un problem de vue  ces deux cas sont tout a fait différents en aucun cas on ne peut passe outre a un problème qui mets un candidat hors des normes de la vue.. ils ne faut pas tout mélanger

d'accord , mais j'ai vu sur le forum sncf une personne qui a fait un recours il a eu une réponse positif, moi c'est l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone qui m'a incité à faire un recours que j'étais dans mon droit vu que j'ai été déclaré inapte sans avoir eu même un entretien la psy a été expéditive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me laisse songeur de vouloir faire un recours quand on échoue lors du processus de recrutement. D'abord il me semble que seuls les agents déjà en place peuvent faire un recours face a une VAS défavorable, à vérifier, ensuite un employeur est encore libre de ne pas recruter un candidat qui ne semble pas faire l'affaire 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gregou a dit :

elle m'aurait pas dit que vous avez réussi vos tests ,mais juste manivelle un peu lent et des touches au parcours ,j'aurai dit ok .mais là me considérer inapte en sachant que j'ai validé les épreuves et que j'ai même pas eu entretien pendant ce rendez vous alors je tente

Une seul truc fait foi, qu'est il inscrit sur le certigicat s'aptitude qui t'a été remis à l'issu de ces tests car tes explications sont confuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gregou a dit :

elles sont pas confuses elles ont très claires, j'ai pas de chance de passer avec cette psy sur 5 candidats je suis le seul à passer avec elle et tous les autres ont eus droit à un vrai entretien ,bref je verrais sa donne quoi

il y avait longtemps.. que l'on avait pas eu droit a c'est la faute de….(au choix), psy , instructeur, examinateur, vais finir par croire que c'est la psy qui a rater le test.. si tu commences comme cela et que tu arrives(par chance) jusqu'à le formation  j'ai des doutes sur ton résultat final ! la foramtionce n'est pas qu'une question de savoir general c'est aussi une question de savoir etre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gregou a dit :

elles sont pas confuses elles ont très claires, j'ai pas de chance de passer avec cette psy sur 5 candidats je suis le seul à passer avec elle et tous les autres ont eus droit à un vrai entretien ,bref je verrais sa donne quoi

Tu répond à encore à côté, il est écrit quoi sur ton certificat ?

il y a 8 minutes, jackv a dit :

il y avait longtemps.. que l'on avait pas eu droit a c'est la faute de….(au choix), psy , instructeur, examinateur, vais finir par croire que c'est la psy qui a rater le test.. si tu commence comme cela et que tu arrives(par chance) jusqu'à le formation  j'ai des doutes sur ton résultat final ! la foramtionce n'est pas qu'une question d savoir general c'est aussi une question de savoir etre

J'ai eu droit à plusieurs stagiaires qui se sont révélé plus ou moins en froid avec le recruteur ou le psy, selon eux car je n'avais évidement qu'une version.  A l'usage je me suis aperçu que c'était des cas et compris une seule chose, il n'était pas fait pour se boulot et le cours des événements a fait qu'aucun de ces candidats conducteurs est arrivé au terme de la formation. Il y des comportements, des petits trucs qui ne trompent pas à mon pauvre niveau, alors un peu qui quand mêmes fait un peu d'etude pour en arrives  la où  il est, cela doit lui sauter au yeux mais bon..........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

J'ai eu droit à plusieurs stagiaires qui se sont révélé plus ou moins en froid avec le recruteur ou le psy, selon eux car je n'avais évidement qu'une version.  A l'usage je me suis aperçu que c'était des cas et compris une seule chose, il n'était pas fait pour se boulot et le cours des événements a fait qu'aucun de ces candidats conducteurs est arrivé au terme de la formation. Il y des comportements, des petits trucs qui ne trompent pas à mon pauvre niveau, alors un peu qui quand mêmes fait un peu d'etude pour en arrives  la où  il est, cela doit lui sauter au yeux mais bon..........

nous sommes bien sur la meme longueur d'onde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

Tu répond à encore à côté, il est écrit quoi sur ton certificat ?

J'ai eu droit à plusieurs stagiaires qui se sont révélé plus ou moins en froid avec le recruteur ou le psy, selon eux car je n'avais évidement qu'une version.  A l'usage je me suis aperçu que c'était des cas et compris une seule chose, il n'était pas fait pour se boulot et le cours des événements a fait qu'aucun de ces candidats conducteurs est arrivé au terme de la formation. Il y des comportements, des petits trucs qui ne trompent pas à mon pauvre niveau, alors un peu qui quand mêmes fait un peu d'etude pour en arrives  la où  il est, cela doit lui sauter au yeux mais bon..........

il y a marqué ne répond pas aux exigences 

moi je dis juste que j'aimerais que mon cas soi réévalue par un autre psy .je tente sa marche super sa marche pas tanpis j'essayerai l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, essaie aussi la lecture du Bescherelle et regarde un peu ton clavier, il y a des touches avec des signes bizarres mais utiles de ce style : , . ça peut aider le lecteur de tes posts à ne pas avoir trop mal aux yeux........

Enfin, c'est un conseil en plus si tu veux faire un recours, une bonne orthographe ça peut aider !!!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas pour mon orthographe lol ta cru que j'étais à un examen là c'est un forum lol je savais pas que vous donnez autant importance à post qu'il vous ait inutile. Il faut être bien motivé pour écrire ça  à 5h du mat. Votre mari  a  pas dû faire son job cette nuit lol il faut pas mettre sa frustration sur des inconnus. Bah allez bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gregou a dit :

Tkt pas pour mon orthographe lol ta cru que j'étais à un examen là c'est un forum lol je savais pas que vous donnez autant importance à post qu'il vous ait inutile. Il faut être bien motivé pour écrire ça  à 5h du mat. Votre mari  a  pas dû faire son job cette nuit lol il faut pas mettre sa frustration sur des inconnus. Bah allez bonne continuation

ermeline a raison.

Je serais un spy ou un recruteur d'une entreprise, et en lisant ton post ci-dessus, je ne te prends pas. C'est clair !

Bonne chance pour la suite ...

zzz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gregou a dit :

Tkt pas pour mon orthographe lol ta cru que j'étais à un examen là c'est un forum lol je savais pas que vous donnez autant importance à post qu'il vous ait inutile. Il faut être bien motivé pour écrire ça  à 5h du mat. Votre mari  a  pas dû faire son job cette nuit lol il faut pas mettre sa frustration sur des inconnus. Bah allez bonne continuation

La moindre des politesses envers tes lecteurs est de respecter autant qu'il se peut les règles d'orthographe, de conjugaison, bref de français en général et d'éviter le langage SMS sur un forum. Je crois même que c'est précisé dans la charte que tu auras pris soin de lire scrupuleusement quand tu t'es inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gregou a dit :

Ok cool Mr administrateur 

Je n'ai pas besoin de ce titre pour rappeler cette règle de savoir vivre la plus élémentaire. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gregou a dit :

Tkt pas pour mon orthographe lol ta cru que j'étais à un examen là c'est un forum lol je savais pas que vous donnez autant importance à post qu'il vous ait inutile. Il faut être bien motivé pour écrire ça  à 5h du mat. Votre mari  a  pas dû faire son job cette nuit lol il faut pas mettre sa frustration sur des inconnus. Bah allez bonne continuation

Avis de la modération : le sexisme n'est pas le bienvenu sur ce forum. Gregou banni pour propos déplacés.

Modifié par assouan
  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Avis de la modération : le sexisme n'est pas le bienvenu sur ce forum. Gregou banni pour propos déplacés.

Ce n'est jamais réjouissant de voir un membre banni mais la il faut admettre que la réponse donnée à  Ermeline est vraiment innacceptable 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gregou a dit :

Tkt pas pour mon orthographe lol ta cru que j'étais à un examen là c'est un forum lol je savais pas que vous donnez autant importance à post qu'il vous ait inutile. Il faut être bien motivé pour écrire ça  à 5h du mat. Votre mari  a  pas dû faire son job cette nuit lol il faut pas mettre sa frustration sur des inconnus. Bah allez bonne continuation

1) si tu ne surveilles ton langage et tes écrits  que lors des examens merci pur ceux qui communiquent avec toi.

2) ton passage sur le forum permet d'approfondir plus ton comportement , ta mentalité , pourquoi la psy t'a jugé inapte 

3)je suis sur que la psy ne t'a pas mise inapte simplement avec des ratés au test de la manivelle.Elle a du t'indiquer d'autres points faibles incompatibles avec la fonction de securité.

Tu es de ceux qui ne retienne que ce qu'ils ont envie de retenir et surtout pas ce qui les derange, qui les mette face a leurs insuffisances. Tu n'es pas un cas particulier mais quelqu'un qui ne veut pas tenir compte des observations  qui les occulte , qui ne veut pas se remettre en cause ,qui pense qu'il a forcement raison , qui trouve que tout est de la faute des autres, ne peut pas être un bon mécanicien et aura peu de chance de terminer sa formation.. donc le SNCF n'en a pas besoin c'est trop dangereux, il s'agit de securité.

si tu prends en compte cela , que tu prends quelques "râteaux" pour être confronté a la réalité , que tu te bonifies dans se sens.. essaie une nouvelle fois..je t'écris cela , ce sont des conseils gratuits, à toi de te rendre compte et de t'améliorer, d'etre autre chose qu'un petit c....., sans en devenir un grand.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gregou a dit :

Tkt pas pour mon orthographe lol ta cru que j'étais à un examen là c'est un forum lol je savais pas que vous donnez autant importance à post qu'il vous ait inutile. Il faut être bien motivé pour écrire ça  à 5h du mat. Votre mari  a  pas dû faire son job cette nuit lol il faut pas mettre sa frustration sur des inconnus. Bah allez bonne continuation

Oulà ! j'avais pas vu encore ce post !!! 

Typique d'un type qui ne veut pas prendre conscience de ses erreurs et que forcément, c'est de la faute des autres ce qu'il lui arrive ! Enfin bref !

Mais pour répondre à ce charmant môssieu, mon mari va très bien, tout se passe bien ! si j'écris cela à 5h56 exactement, c'est que j'ai la chance ou pas, moi d'être déjà embauchée depuis de longues années à la SNCF. J'ai occupé un poste de sécurité moi, je n'ai pas été recalée à la psy vu que j'ai la tête sur les épaule et cerise sur le gâteau, je sais écrire !!!!

Alors, s'il ne lui reste que des propos de bas-étages comme argumentaire (je ne sais pas s'il va comprendre ce mot.... :) ), je suis rassurée sur les compétences des psy du service de recrutement !

Merci assouan d'avoir réagi ainsi ! je ne doute pas de la qualité des modérateurs de ce forum :) .

Juste un rappel : la charte du forum dit ceci image.png.ac487c2c1f1a2c38af73abd7cb004ace.png

 

Modifié par ermeline
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.