Aller au contenu

Commande de locomotives Vossloh DE 18

Messages recommandés

Dans la note interne, il est parlé d'un travail entre SNCF réseau, l'EPSF et la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer...

Mais aucune info sur le contenu si ce n'est la prog pour octobre 2020 sur Blainville

• Upvote 1

Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?).

• Upvote 1
à l’instant, assouan a dit :

Pour éviter les pugilats, quelqu'un aurait le courage de résumer en quelques lignes ce qui devrait (sous toutes réserves) changer dans les procédures ? (j'ai bien saisi les multiples allusions à des perches mais pas compris si c'était le fond du changement ?).

Et bien je dirais que personne ne sait , enfin ici .

• Upvote 3
Il y a 2 heures, fby a dit :

Et bien je dirais que personne ne sait , enfin ici .

et puis que ceux qui savent ne souhaitent pas s'exprimer sur le sujet, qui semble (au vu de ce que l'on a pu lire ici et là)  "sensible socialement parlant"...

chacun devant rester dans son rôle afin de préserver tout emballement ça peu plus que se comprendre.... :Smiley_63:

• Upvote 2
Il y a 2 heures, assouan a dit :

Je m'y colle

Messieurs vous êtes fortement invités à baisser la tête, pour accéder à la cabine des engins de type BB 79000

:Smiley_31:

• Like 1
  • Upvote 1
  • 2 weeks later...
Le 22/08/2020 à 11:28, jackv a dit :

habilitation qu'avaient, lors de leur formation ,les adc avant 2000

Hhhhhhhhh......ah donc aujourd'hui un mécano SNCF n'est même plus formé au plus bas niveau dans l'échelle des risques électriques ??? Je bégaye un peu mais là je suis circonspect....

Le 24/08/2020 à 13:37, assouan a dit :

qui disait pose des perches disait consignation. .les ADC n'étaient plus formés pour consigner  vers le milieu des années 90 et les carnets de consignation ont été retirés des EM a cette date...lorsque les autorisations Co sont arrivées fin des années 90 tous les ADC  ont été formés et autorisés CO mais plus pour consigner et accéder aux toitures

• Like 1
  • 2 weeks later...

En fin de compte le danger était-il réel ou la réglementation a été changée parce qu'on ne pouvait résoudre le problème autrement, et si oui il y a eu des précédents...

il y a 27 minutes, smcaen a dit :

Bonjour,

Les BB 79000 vont (enfin) pouvoir commencer ce que nous attendons d'elles, la réglementation a été modifiée. 

:Smiley_26:

Ben oui pas de surprise c'était d'ailleurs la seule porte de sortie possible, les machines ne pouvant etre modifiées ...

• 1 month later...