Aller au contenu

Commande de locomotives Vossloh DE 18


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Andreas Busemann, CEO of Vossloh AG: “We are excited to announce the sale of the business unit  ... to CRRC

:Smiley_41:

à quand Alstom, Siemens et Bombardier ? comme ça, l'histoire sera terminée comme l'avait dit Fukuyama. Mais il se trompait lourdement sur qui la terminerait cette histoire !

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années que Vossloh essayait de vendre toutes ses activités "matériel roulant" (notamment la partie espagnole - ayant en d'autre temps appartenu à Alstom il me semble - qui fait des trams et les Euro4000 à Stadler) pour se concentrer sur l'infrastructure.

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TER200 a dit :

Ce seront finalement des locomotives chinoises : CRRC rachète la division locomotives de Vossloh.

https://railcolornews.com/2019/08/26/de-vossloh-sells-its-locomotive-business-to-crrc/

Quel pied de nez à la Commission Européenne ! Mais on va nous dire que comme les TRAXX (Bombardier), cela reste de la Deutsche Qualitat. Cela ressemble bien au début de la fin pour l'industrie manufacturière allemande.

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, yann_foudurail a dit :

Oh punaise, ça sent pas bon tout ça, alors que la France et l'Allemagne étaient prêtes à s'unir face à ce groupe chinois

Le problème ce n'est pas l'odeur, c'est baisser le prix des matériels ferroviaires. Les chinois peuvent le faire, c'est moins sur avec les allemands ou les français, alors le marché tranchera. Quand à la qualité des produits fabriqués en Allemagne, aucune étude sérieuse et impartiale n'a démontré qu'elle était supérieure à la qualité des produits chinois, à prix comparables...évidemment.

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, zorba a dit :

Le problème ce n'est pas l'odeur, c'est baisser le prix des matériels ferroviaires.

économie de marché, pas chers mes poireaux  ....  sauf que ce sont pas des poireaux que tu achètes, mais du matériel qui devrait durer 40 ans. Impossible de retourner le samedi suivant chez ton marchand de légumes pour te faire rembourser les poireaux véreux. Sauf à aller au scandale comme dans le cas de Fyra, avec les conséquences que l'on sait  pour les usagers

Modifié par Bibloc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zobos a dit :

Pauvres Chinois, vont avoir du taf pour rendre les Vossloh fiables....

Ils sont nombreux et souvent bons bricoleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour

la 11 était dans le faisceau de St Pierre des corps il y a une bonne quinzaine de jours. J’ai cru comprendre que 2 étaient partis à la même date en livraison à Chalindrey mais il ne doit pas encore y avoir eu de trains avec.

Elles seront utilisées entre Culmont et Blainville pour être deverminées..

 

Modifié par Fred
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2019 à 16:43, Fred a dit :

Bonjour

la 11 était dans le faisceau de St Pierre des corps il y a une bonne quinzaine de jours. J’ai cru comprendre que 2 étaient partis à la même date en livraison à Chalindrey mais il ne doit pas encore y avoir eu de trains avec.

Elles seront utilisées entre Culmont et Blainville pour être deverminées..

 

il y en a déjà 5 d'arrivée à Chalindrey, les autres devraient suivre au rythme de 4 ou 5 par mois jusqu’à livraison complète de la série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour Zobos

Elle n'apparaisse pas sur le site "train du sud ouest"

Ce site bien que souvent à jour n'est pas un site officiel du parce engins moteur de la SNCF.

Modifié par ADC01
  • Upvote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour Zobos

Elle n'apparaisse pas sur le site "train du sud ouest"

Faut leur laisser un peu de temps... Ce site est réalisé par des bénévoles qui n'ont peut être pas que ça à faire :Smiley_20:

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, Fred a dit :

Bonjour

il se « murmure » quelques soucis réglementaires pour pouvoir les utiliser. 

 

Oui apparemment une hauteur du planché .

Modifié par fby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Fred a dit :

Bonjour

il se « murmure » quelques soucis réglementaires pour pouvoir les utiliser. 

 

Elles arrive sur les RT/Lili au changement de service

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 13/11/2019 à 14:48, Fred a dit :

Bonjour

il se « murmure » quelques soucis réglementaires pour pouvoir les utiliser. 

 

Bizarrement elles roulent déjà pour les privés sans soucis.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, TRAXX186 a dit :

Bizarrement elles roulent déjà pour les privés sans soucis.....

Je ne vais pas t'apprendre que la Sncf est souvent plus restrictive que les textes européens, de l'Epsf, etc....

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Je ne vais pas t'apprendre que la Sncf est souvent plus restrictive que les textes européens, de l'Epsf, etc....

Et oui :Smiley_34:des cadres zélés qui veulent justifier leur poste en coupant les cheveux en 4

  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...