Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commande de locomotives Vossloh DE 18


Messages recommandés

il y a 6 minutes, TRAXX186 a dit :

 

Et oui :Smiley_34:des cadres zélés qui veulent justifier leur poste en coupant les cheveux en 4

Pas que les cadres. Y a aussi des exécutants qui ne souhaitent pas que la moindre virgule soit déplacée parce que ça fait changer leurs petites habitudes.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gom a dit :

Pas que les cadres. Y a aussi des exécutants qui ne souhaitent pas que la moindre virgule soit déplacée parce que ça fait changer leurs petites habitudes.

C’est sur mais en matière de réglementation y’a pas bcp d’exécutions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TRAXX186 a dit :

C’est sur mais en matière de réglementation y’a pas bcp d’exécutions......

On parle de la nouvelle procédure de départ des trains ? ;) Je prends là l'exemple d'un cas extrême mais je pense qu'on a tous des exemples locaux de modifications qui ne peuvent se faire parce que ça gêne plus l'exécution que l'encadrement.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zobos a dit :

Sans rentrer dans les détails, les 79000 ont énorméments de différences avec leurs cousines DE18 dont elles sont pourtant issues. 

de bons reportages concernant ces machines sur le forum voisin : Photos explication Pdf etc...

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=45&t=85762

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TER200 a dit :

:Smiley_53:

C'est bien, dans cinq ans il faudra les modifier ou en acheter d'autres pour aller sur la LN1...

En cinq ans, il peut s'en passer des choses, une commande optionnelle avec l'ETCS, par exemple.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

:Smiley_53:

C'est bien, dans cinq ans il faudra les modifier ou en acheter d'autres pour aller sur la LN1...

Si c’est comme sur les LGV BPL et SEA, l’ETCS2 cohabite avec la TVM.

Les TGV équipés uniquement de la TVM comme les TGV A ou TGV D circulent malgré tout, donc pas d’obligation d’être équipé ERTMS.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BUDD a dit :

Si c’est comme sur les LGV BPL et SEA, l’ETCS2 cohabite avec la TVM.

Les TGV équipés uniquement de la TVM comme les TGV A ou TGV D circulent malgré tout, donc pas d’obligation d’être équipé ERTMS.

 

Le but sur la LN1 est de revoir le cantonnement pour augmenter le débit, et traiter l'obsolescence des installations TVM300.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 49 minutes, REGIOLIS83 a dit :

et c'est quoi Imateq??

https://www.google.com/search?q=imateq&oq=imateq&aqs=chrome..69i57j0l7.2199j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 ........................................................................................................................................................

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

Tu as presque raison......

Un problème de norme de hauteur de plancher....,va falloir leur mettre des petites roues pour rabaisser tout ça....nonmais

Encore un faux problème dont SNCF a le secret. Aprés les NAT non conformes, maintenant c'est les BB 79000. Si meme au matériel cela déraille, c'st vraiment mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Encore un faux problème dont SNCF a le secret. Aprés les NAT non conformes, maintenant c'est les BB 79000. Si meme au matériel cela déraille, c'st vraiment mal barré.

Il y a des normes de sécurité concernant la distance entre la ligne de contact (caténaire) et le planché d'un véhicule ferroviaire. Pour que les agents puissent circuler en toute sécurité sur les passerelles latérales d'une loc ou sur un wagon plat, par ex.

Les normes, c'est fait pour être respecté, alors ce n'est pas un faux problème.

Si tu avais suivi la formation C0, tu aurais su de quoi je parle....

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.