Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir, pour information, ils doivent rechercher pour Annemasse, personnellement j'ai été rappelé pour une session de recrutements à Lyon le 16 novembre prochain, et la dame m'a demandé si je voulais être à Annemasse ou à Chambéry. J'ai choisi Annemasse, à voir si cela se fera bien par la suite ? :Smiley_14:

 

Amicalement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attendre et prendre des risques à enfin payé, embauche le 14/01/18 pour une affectation à Chambéry 

debut de formation 21/01/18 au campus de Toulouse.

je suis très satisfait une nouvelle vie commence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dac dac a dit :

Attendre et prendre des risques à enfin payé, embauche le 14/01/18 pour une affectation à Chambéry 

debut de formation 21/01/18 au campus de Toulouse.

je suis très satisfait une nouvelle vie commence !!!

Salut, félicitations ! On sera pas loin alors, rdv le 16 pour la journée de recrutements à Lyon pour peut être une embauche en Haute Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benamoo a dit :

Salut, félicitations ! On sera pas loin alors, rdv le 16 pour la journée de recrutements à Lyon pour peut être une embauche en Haute Savoie.

2019 je voulais dire.

salut merci, oui effectivement bon courage pour ta journée recrutement en tout cas.

Modifié par dac dac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

etant donner que je déménage, j’ai demandé que sur ma promesse d’embauche apparaisse un salaire’ pour qu’en les agence immobilières soient content.

Sur la promesse d’embauche est donc écris « une rémunération brute mensuelle proportionnée a la fin duree de travail définie contractuellement par le statut des relations collectives entre sncf, sncf réseau et sncf mobilité et leur personnel, de 1283,11e. S’ajoute à ce salaire prime mensuelle traction condition prévu TT0009 et prime fin d´année »

Et dans le mail elle écris que je serais embauché au titre permanent et la cotisation sera à hauteur de 18%.

c’est normal ? Elle c’est pas trompée entre brut et net par hasard ?

merci et bonne fête de fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dac dac a dit :

c’est normal ? Elle c’est pas trompée entre brut et net par hasard ?

Il semblerait bien que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fby a dit :

Avec les prime tu seras au dessus du smic . 

 

Un futur conducteur n’a pas reçu le même chiffre pour conducteur de ligne annemasse sur la promesse d’embauche donc j’avoue que je suis septique. 

Merci pour ton éclaircissement 

Modifié par dac dac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dac dac a dit :

J’ai répondu par mp pour plus de discrétion vu que c’est a un autre collègue.

Il me semble que tant que tu es en formation et jusqu'à l'examen, tu es sur le grade de TA 5

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

petit retour sur mon embauche du 14/01. Journée papier à Lyon, beaucoup de question poser, heureux de commencer une nouvelle vie :Smiley_25:

journée formation sécurité effectué le plus dur reste à faire okok

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 17:52, dac dac a dit :

Bonjour,

J'ai actuellement validé les différents test et entretien à la sncf pour le poste de CRL Alsace, je viens d'être contacté par la chargée de recrutement qui m'a annoncé une mauvaise nouvelle. La formation prévu pour septembre en l'Alsace à été annulée, elle me propose donc 3 solutions:

- Attendre une prochaine formation ( sans connaitre de dates, 2019 ou 2020 etc...)

- Un poste de CRL dans l'Aisne ou la Savoie

- Un poste de Tram-train en Alsace

Je suis un ancien militaire donc je n'ai aucune famille ou j'habite actuellement, donc changer de région serait envisageable. Le poste de Tram-train est également intéressant mais j'aimerais savoir si il y a des conducteur ici présent et ce que vous en pensez ? 

Les formations en interne sont fréquentes pour passer de conducteur Tram-train à CRL ?

Débuter par CRL ou Tram-train ? 

Voilà merci de vos réponses !!!

Bonjour, je suis tombée sur cf forum tout à fait par hasard, il se trouve que je suis dans la même situation que vous. 

J'ai validé toutes les étapes du recrutement depuis début mars 2018.

J'ai également eu le coup de fil en août 2018 e la RH m'annonçant l'annulation des sessions de formation sur Strasbourg. Elle devait me recontacter en décembre, mais depuis août plus aucune nouvelle.... Et je vais perdre le bénéfice du concours début mars 2019 si je n'intègre pas de formation d'ici là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Eliet a dit :

Bonjour, je suis tombée sur cf forum tout à fait par hasard, il se trouve que je suis dans la même situation que vous. 

J'ai validé toutes les étapes du recrutement depuis début mars 2018.

J'ai également eu le coup de fil en août 2018 e la RH m'annonçant l'annulation des sessions de formation sur Strasbourg. Elle devait me recontacter en décembre, mais depuis août plus aucune nouvelle.... Et je vais perdre le bénéfice du concours début mars 2019 si je n'intègre pas de formation d'ici là. 

 

Bonjour,

il faut un peu les harceler au téléphone à vrai dire et être disponible géographiquement. Si tu as refusé de te deplacer c’est fort possible que tu reste plusieurs années dans cette situation selon l’emploie demandé.

cherche à les contacter, c’est le mieux que tu puisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eliet a dit :

Merci pour ta réponse, j'ai envoyé encore un mail le 30 décembre, appelé la RH directement la semaine dernière.... 

On va dire que je ne suis pas à plaindre, j'ai toujours un boulot. 

En tout cas, félicitations à toi. 

 

Merci à toi.

Après sur le site sncf il y a des nouvelle région en emploie crl donc si c’est pour cet emploie contacte là pour le ou dire que tu es mobile.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/01/2019 à 20:51, dac dac a dit :

Bonsoir à tous,

petit retour sur mon embauche du 14/01. Journée papier à Lyon, beaucoup de question poser, heureux de commencer une nouvelle vie :Smiley_25:

journée formation sécurité effectué le plus dur reste à faire okok

Félicitations 

Moi visite médicale 18 février 

Et signature le 18 mars

Alors comment sa se passe pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.