Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et pourtant, ça passe !


Bibloc

Messages recommandés

ça c'est du train !

on se demande à quoi servent les tirefonds et autres boulons ....  peut-être que c'est ça qu'on appelle "traverse danseuse" ( non, je sais  que ce n'est pas ça  :Smiley_33: ).  

ça commence pour de bon à 0:30, on change de place à 5:30, mais c'est toujours aussi suggestif !

trouvé sur le Web  ...

 

 

le sable n'est pourtant pas fait pour les chiens

 

 

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

ça c'est du train !

on se demande à quoi servent les tirefonds et autres boulons ....  peut-être que c'est ça qu'on appelle "traverse danseuse" ( non, je sais  que ce n'est pas ça  :Smiley_33: ).  

ça commence pour de bon à 0:30, on change de place à 5:30, mais c'est toujours aussi suggestif !

trouvé sur le Web  ...

 

 

le sable n'est pourtant pas fait pour les chiens

 

 

Trop cher le sable?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep... Sauf que, "sauf nécessité absolue (démarrage d'un train lourd risquant de provoquer un patinage important,[...]), les sablières ne doivent pas être utilisées en particulier dans les zones d'aiguilles.". Ça tombe bien, la vidéo montre un train en plein sur une aiguille. Le train arrive aussi à décoller en modérant l'effort de traction, nous ne sommes donc pas dans le cas d'un patinage important, avec nécessité absolue de sabler.

Ça, c'est la règlementation française, j'imagine qu'il en est de même ailleurs, le fonctionnement des aiguilles étant le même.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.