Aller au contenu
Le Web des Cheminots

convention applicable?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Completement nouveau dans votre monde, je m'interresse à la societe ECR pour un eventuel changement de carriere.

Mon précédent employeur 'a bien appris à bien lire la convention collective  et là à priori j'ai 2 sources qui ne se recoupent pas :/

17 juin 2016/ FGAAC CFDT et accord collectif de branche du 31/5/2016

 

donc je voulais savoir si une des 2 etaient valable ou sinon où trouver la convention presentée simplement (hors blabla pompeux type legifrance)

 

question subsidiaire concernant le "lieu de rattachement" qui est temporaire. Comment ca fonctionne en pratique? Est que notre zone de residence change avec lui quand il existe (pour les repos)?

est ce qu'il existe tout le temps ou seulement en fonction de variables? J'avoue ne pas comprendre gd chose sur ce point alors que le reste est assez clair.

derniere question, ECR est plutot du genre à s'assoir sur les dispositions legislatives ou ils sont reglos (meme dans le sens "donnant/donnant", je me doute bien que ce genre de taf implique des debordements ponctuels)

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un accord d'entreprise qui a été signé au mois de juin qui va s'appliquer à partir de décembre 2018. En attendant, c'est l'accord de branche de mai 2016 qui s'appliquent. Et pas de dépassement. Devant le juge il n'y aura pas de donnant donnant mais si cela arrive cela soit cette justifié mais ça doit être très exceptionnel. Chacun est responsable du respect des règles de temps de travail et plus d'un train cale pour cela. La loi c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.