Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : les billets de train pour Noël sont en vente


Messages recommandés

il y a une heure, gilles_tagada a dit :

Le plus souvent, la population ne fait pas le choix d'habiter loin des transports en commun : c'est le prix prohibitif des logements en centre-ville qui l'y contraint. La voiture, qu'on habite en centre-ville ou à la campagne, qui peut s'en passer? Même si on se force à utiliser les transports en commun, il y aura toujours des choses pour lesquelles on a besoin d'une voiture. Par exemple pour aller faire les courses : vous voyez souvent des gens, dans le bus ou le métro, se trimbaler les sacs contenant les courses de la semaine?

pour faire mes courses, marche a pied et chariot pour faire ces courses et en 1heure 1h1/2 chaque semaine c'est torché..

 après pour les logements c'est aussi  un choix payer plus a l'achat ou payer le transport en supplement pendant des décennies parce que l'on a choisi d'habiter loin et que l'on a pas intégré tous les paramètres ..

il y a bien souvent tout de meme un choix...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

pour faire mes courses, marche a pied et chariot pour faire ces courses et en 1heure 1h1/2 chaque semaine c'est torché..

 après pour les logements c'est un choix payer plus a l'achat ou payer le transport en supplement pendant des décennies parce que l'on a choisi d'habiter loin et que l'on a pas intégré tous les paramètres ..

il y a bien souvent tout de meme un choix…

Ben voyons...Celui qui ne dispose que d'un salaire modeste n'a pas d'autre choix que de s'exiler loin du centre ville. Il n'a pas les moyens d'acheter ni même, de plus en plus souvent, d'être locataire. Il est donc doublement pénalisé. Avec la flambée de l'immobilier il y a belle lurette que ce choix n'existe plus. Maintenant c'est une contrainte.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inharime a dit :

Ben voyons...Celui qui ne dispose que d'un salaire modeste n'a pas d'autre choix que de s'exiler loin du centre ville. Il n'a pas les moyens d'achete

Il y a choix et choix car nombreux ceux qui s’exilent pour s'acheter un "château" pour le prix d'un logement tout à fait correct plus près, j'appelle cela la folie des grandeurs.. Je vais citer mon cas, quand on a voulu acheter une maison, devant le prix, on s'est fait peur, ce qui est normal, on a commencer à prospecter à 20 ou 30 kilomètres de notre choix initial, gain immédiat 200000 francs, ce n'est pas une mince affaire mais madame avec ses horaires décalés aurait fallu qu'elle achète une seconde voiture et passe son temps sur la route, de plus les impôts locaux, plus on s'éloigne de paris, plus ils sont chers.  Finalement, on est resté sur notre premier  choix, on a payer 200 000 francs plus cher pour certainement moins grand mais pas de seconde voiture et madame va au boulot à pied. A notre que ces 20 ou 30 kilomètres supplémentaires auraient aussi impacté mon temps de transport pour aller au boulot. Suivant mes affectations successives, en mob ou en moto, j'étais à 10 minutes, puis à 15 puis à 25 minutes de ma feuille.  Le temps passé chez soi au lieu de le passer dans les transport n'as pas de prix selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inharime a dit :

 Il n'a pas les moyens d'acheter ni même, de plus en plus souvent, d'être locataire..

en general les SDF ne s'éloignent pas des centres ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coco2 a dit :

Les gens en dessous d un certain seuil de pauvrete ont droit a des reductions tres interessantes sur les ter dans les regions ou ils vivent 

 

Oui, peut être mais celui qui a à peine de quoi bouffer ne va "s'amuser" à prendre un TER même s'il a des réductions, il préférera garnir son assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certaines mairies de région parisienne n'hésitent pas à offrir les billets TGV aux familles nécessiteuses pour atterir en province, loin , loin de leurs mairies. j'ai déjà vu cel, par famille de 6 personnes qui sont si bien accueillis à l'Ouest, sauf que l'environnement n'est pas adapté, ni le climat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

En direct ou en différé, écoutez l'intervention de M Christophe FANICHET directeur de SNCF Voyageurs, dans la seconde partie du journal 13h 14h de France Inter :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-13-14/le-13-14-06-octobre-2020

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.