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SNCF : les billets de train pour Noël sont en vente


Messages recommandés

il y a une heure, ADC01 a dit :

Je parle du prix effectivement payé indiqué sur le billet, quel que soit le tarif, dont à la limite on se fout.  Quand tu achète une voiture d'occasion, tu ne va pas la payer plus cher qu'une neuve ?

Oui mais toutes les mêmes voitures neuves d une même marque ont le même prix et pas tous les billets d une même destination d un même TGV 

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à l’instant, jackv a dit :

Oui mais toutes les mêmes voitures neuves d une même marque ont le même prix 

 

Oui, sur le catalogue du constructeur mais il en est autrement sur le montant de la facture en bas du coût à acquitter, en bref ce que tu va réglementé payé, tiens par exemple, un collaborateur d'un constructeur malgré le même prix ne va payer la même chose que toi pour un modèle identique. 

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à l’instant, ADC01 a dit :

Oui, sur le catalogue du constructeur mais il en est autrement sur le montant de la facture en bas du coût à acquitter, en bref ce que tu va réglementé payé, tiens par exemple, un collaborateur d'un constructeur malgré le même prix ne va payer la même chose que toi pour un modèle identique. 

Si tu generalises avec des cas particuliers on n en sort plus 

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il y a 43 minutes, jackv a dit :

Si tu generalises avec des cas particuliers on n en sort plus 

OUI, peut être, mais venant directement d'un vendeur de voiture, un constructeur français, qui m'a un jour sorti," il faut vraiment être con pour payer une voiture au prix catalogue". Ce qui fait que le cas particuliers devient pratiquement une règle générale. 

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il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

OUI, peut être, mais venant directement d'un vendeur de voiture, un constructeur français, qui m'a un jour sorti," il faut vraiment être con pour payer une voiture au prix catalogue". Ce qui fait que le cas particuliers devient pratiquement une règle générale. 

sans parler des latitudes dont disposent les concessions en fonction de leur stocks de la période de l'année, des objectifs des ventes...etc....

autant de critères qui font que la bagnole même modèle même millésime même couleur, même marque ne coute au final pas le même montant selon qu'elle est achetée à paris Marseille ou St Trouduc sur Mer .... et encore on ne parlera pas des mandataires etc... :)

 

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Le 19/10/2018 à 21:53, ZorbecLeGras a dit :

Le seul truc qui me chiffonne, c'est "pourquoi SNCF n'organise pas à son compte cet échange de billet, avec commission évidemment ?"

L'informatique tient maintenant largement le choc d'échanges informatisés, ce n'est pas cela qui coute le plus et en plus cela fidélise le client qui s'amuse à échanger chez lui ses billets en payant, aller 3€ pour l'amusement...


 la prochaine fois, SNCF lira mes messages :Smiley_23: avant de se faire doubler sur les bonnes idées par Air France

:jesuisdehors:

Citation

 

Désormais, Air France vous propose de revendre votre billet sur son site de revente de billets d'occasions. Alors que le lancement n'a pas encore été officialisé par la compagnie, la plateforme Flexfly est bel et bien disponible en ligne, et il vous est déjà possible de tenter de revendre votre billet en cas d'imprévu.

...

 «Si votre billet intéresse un acheteur, FlexFly vous verse une récompense de 50% du prix du billet» indique alors la compagnie sur son site. Les 50% restants sont reversés à la compagnie qui explique «payer Flexfly et les compagnies aériennes» avec cette somme.

...

pour l'acheteur en quête d'une bonne affaire, le prix du billet acheté sur la plateforme reviendrait 25% moins cher que celui annoncé sur le site classique d'Air France pour le même voyage.

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/24/20010-20181024ARTFIG00228-air-france-debarque-sur-le-marche-des-billets-d-occasion.php

 

 

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il y a 19 minutes, ZorbecLeGras a dit :


 la prochaine fois, SNCF lira mes messages :Smiley_23: avant de se faire doubler sur les bonnes idées par Air France

:jesuisdehors:

 

effectivement ça devait être une bonne idée, moi j'avais penser à la possibilité d'annuler le billet avec une retenue comme le fait flixbus.

j'ai une autre idée : proposer un trajet en porte à porte ou à proximité immédiate  directement depuis la réservation avec le partenaire ouicab.

 

Pour les billets de Noël , il y a de bonnes surprises tarifaires avec les intercités sur Paris Lyon ou Paris Toulouse par exemple.

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C est dommage que les gens ne soient pas plus au courant des astuces tarifaires justement sur l axe paris lyon par exemple 

Je discutais avec une personne en blablacar qui disait que sur l axe paris dijon le train est hors de prix et toujours en retard 

Mais avec la carte bourgogne fréquence qui coute 20 euros par an ( donc l equivalent d un cafe par mois ) tu as 60 % de reduction les week ends et vacances scolaires et 30 % de reduction en semaine 

Vu que la region bourgogne a aussi reduit les pleins tarifs le trajet paris dijon coute  14 euros le week ends et vacances et 24 euros en semaine et la personne du blablacar etait surprise de le savoir et ne le savait pas 

Il faudrait plus mettre en avant ce genre de tarif pour donner envie aux gens de prendre le train car avec les deux persones rencontrees en blablacar le train est hors de prix et toujoirs avec une ou deux heures de retard mais en pratique c est assez réducteur de dire ca je trouve 

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Il y a 3 heures, coco2 a dit :

C est dommage que les gens ne soient pas plus au courant des astuces tarifaires justement sur l axe paris lyon par exemple 

Je discutais avec une personne en blablacar qui disait que sur l axe paris dijon le train est hors de prix 

Ce qui est dommage, c est qu'il y ait besoin d'astuce pour que le tarif du train soit concurrentiel. 

Quand t'es passager blablacar, tu sais directement le tarif que tu vas payé. Le conducteur de la voiture n'a pas besoin de présenter sa carte Leclerc et acheter son carburant à 6h00 du matin pour payer 50% de moins que le prix public affiché. Vivement la simplification des tarifs. 

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il y a 25 minutes, williamcau a dit :

Ce qui est dommage, c est qu'il y ait besoin d'astuce pour que le tarif du train soit concurrentiel

Il n'y a qu'à supprimer tous les tarifs réduits et ne laisser que le plein tarif, ce sera beaucoup plus simple à comprendre et beaucoup plus clair pour les voyageurs

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il y a une heure, ADC01 a dit :

Il n'y a qu'à supprimer tous les tarifs réduits et ne laisser que le plein tarif, ce sera beaucoup plus simple à comprendre et beaucoup plus clair pour les voyageurs

Au moins sur la partie TER.  avec un éventuellement des réductions sociales basées sur le coefficient familial. 

J ai prévu un trajet en TER vendredi avec mes enfants. Pour un tarif accessible sans carte je vais payer 10€ parce que je connais les astuces. Le voyageur lambda qui regarde sur oui.Sncf à pour le même voyage à une proposition à 33,40€.  

 

 

 

Modifié par williamcau
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Il y a 3 heures, williamcau a dit :

Au moins sur la partie TER.  avec un éventuellement des réductions sociales basées sur le coefficient familial. 

J ai prévu un trajet en TER vendredi avec mes enfants. Pour un tarif accessible sans carte je vais payer 10€ parce que je connais les astuces. Le voyageur lambda qui regarde sur oui.Sncf à pour le même voyage à une proposition à 33,40€.  

 

 

 

et pourquoi le quotient familial... ?

y a déjà des tarifs sociaux pour ceux qui ont des gosses me semblent il .

Pourquoi un couple ou un célibataire devraient ils banquer pour ceux qui ont 2 gosses ?

Quelle manie de devoir faire un tas de cartes de conditions pour avoir 10 20 30 %  de remise sur des tarifs déjà troubles avec des sauf sauf sauf partout....!

Pour TER faire un tarif abordable pour tout le monde ce sera déjà bien.....et ça incitera Mr Toutlemonde à prendre le train....

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il y a 30 minutes, capelanbrest a dit :

Pour TER faire un tarif abordable pour tout le monde ce sera déjà bien.

Il faudrait déjà définir, ce qu'est un tarif abordable

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Le 18/10/2018 à 17:30, jackv a dit :

La SNCF interdit la revente des billets Prem’s

Depuis le 27 septembre, la compagnie a cessé d’éditer des billets cartonnés pour les voyages non échangeables et non remboursables, les rendant nominatifs …

 

Une pétition contre la nouvelle formule 

https://www.change.org/p/guillaume-pépy-sncf-pour-permettre-le-changement-de-nom-des-billets-prem-s-sncf

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il y a 24 minutes, jackv a dit :

Personne n est obligé d acheter des billets prems... 

Surtout que les billets échangeables sont souvent à peine plus chers (juste quelques euros...) que les billets non échangeables pour les détenteurs de cartes de réduction...

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Il y a 9 heures, jackv a dit :

Personne n est obligé d acheter des billets prems... 

je vais rabâcher...mais les usagers clients veulent quoi ?

un service premium au prix du low cost ?

Toujours les mêmes insatisfaits.....qui voudraient le beurre et l'agent du beurre.

Bon après qu'ils prennent leur bagnole, comme ça ils seront libres de leur horaires, d'annuler ou de reporter leur voyage sans que ça leur coute un rond......enfin sauf quand il faudra passer à la pompe... et au péages possibles ! :)

 

Modifié par capelanbrest
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Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

je vais rabâcher...mais les usagers clients veulent quoi ?

un service premium au prix du low cost ?

Toujours les mêmes insatisfaits.....qui voudraient le beurre et l'agent du beurre.

Bon après qu'ils prennent leur bagnole, comme ça ils seront libres de leur horaires, d'annuler ou de reporter leur voyage sans que ça leur coute un rond......enfin sauf quand il faudra passer à la pompe... et au péages possibles ! :)

 

… et chez le garagiste :ninja:

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Le 30/10/2018 à 20:43, ADC01 a dit :

Il faudrait déjà définir, ce qu'est un tarif abordable

Les tarifs et les reductions  pratiques en  bourgogne franche comte pourraient servir de modele d apres moi au niveau national 

Modifié par coco2
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il y a 21 minutes, coco2 a dit :

Les tarifs et les reductions  pratiques en  bourgogne franche comte pourraient servir de modele d apres moi au niveau national 

De toute façon, même gratuit, il y en a qui trouverait encore cela trop cher.

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il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

De toute façon, même gratuit, il y en a qui trouverait encore cela trop cher.

et qui ne seraient pas contant du service rendu 

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Il y a 10 heures, jackv a dit :

 

 

Il y a 10 heures, jackv a dit :

et qui ne seraient pas contant du service rendu 

Il suffit qu il y ait besoin de marcher 10 minutes ou devoir attendre un train pendant 15 minutes pour que le service rendu ne soit pas bon. À entendre beaucoup de personnes, ils trouvent toujours une bonne excuse pour préférer la voiture individuelle au transport en commun. 

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il y a 32 minutes, williamcau a dit :

 

Il suffit qu il y ait besoin de marcher 10 minutes ou devoir attendre un train pendant 15 minutes pour que le service rendu ne soit pas bon. À entendre beaucoup de personnes, ils trouvent toujours une bonne excuse pour préférer la voiture individuelle au transport en commun. 

sans doute, pour autant si prendre le train de nos jours était plus simple et plus économique (TER) je crois que ces excuses disparaitraient (en partie)assez rapidement.

Entre le service qui n'est pas la hauteur des attentes, une population qui fait le choix d'habiter dans des lotissements éloignés des TC et qui a malgré tout les moyens d'avoir une bagnole et d'en payer les coûts (carburant taxes entretien) il est certains que ça n'aide pas, surtout avec un État qui encourage le phénomène via des déductions fiscales...(barème  fiscal au km ou frais réel)    etc etc....

Bref marcher 10 mn et attendre 15 mn ne sont que des fausses barbes....parmi tant d'autres, sans aucun doute d'avantage viscéralement ancrées dans les têtes depuis 50 ans de politique vantant et encourageant la pratique individuelle de l'automobile conjuguée; à celles de prestations ferroviaires qui s'étiolent dés lors que l'on s'éloigne des "grandes" métropoles comme on a désormais coutumes des les nommer. ;)

 

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Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

sans doute, pour autant si prendre le train de nos jours était plus simple et plus économique (TER) je crois que ces excuses disparaitraient (en partie)assez rapidement.

Entre le service qui n'est pas la hauteur des attentes, une population qui fait le choix d'habiter dans des lotissements éloignés des TC et qui a malgré tout les moyens d'avoir une bagnole et d'en payer les coûts (carburant taxes entretien) il est certains que ça n'aide pas, surtout avec un État qui encourage le phénomène via des déductions fiscales...(barème  fiscal au km ou frais réel)    etc etc....

Bref marcher 10 mn et attendre 15 mn ne sont que des fausses barbes....parmi tant d'autres, sans aucun doute d'avantage viscéralement ancrées dans les têtes depuis 50 ans de politique vantant et encourageant la pratique individuelle de l'automobile conjuguée; à celles de prestations ferroviaires qui s'étiolent dés lors que l'on s'éloigne des "grandes" métropoles comme on a désormais coutumes des les nommer. ;)

 

Le plus souvent, la population ne fait pas le choix d'habiter loin des transports en commun : c'est le prix prohibitif des logements en centre-ville qui l'y contraint. La voiture, qu'on habite en centre-ville ou à la campagne, qui peut s'en passer? Même si on se force à utiliser les transports en commun, il y aura toujours des choses pour lesquelles on a besoin d'une voiture. Par exemple pour aller faire les courses : vous voyez souvent des gens, dans le bus ou le métro, se trimbaler les sacs contenant les courses de la semaine?

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il y a 10 minutes, gilles_tagada a dit :

vous voyez souvent des gens, dans le bus ou le métro, se trimbaler les sacs contenant les courses de la semaine?

Oui, à chaque fois que je prend le bus, à chaque fois que je vais faire mon marché, 2 fois par semaine, beaucoup attendent aux arrêt de bus les charrettes remplies de fruits et légumes c'est pareil dans le métro.

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