Aller au contenu

Recommended Posts

N.G.T, en 2007 le DLR, centre de recherche dans le ferroviaire allemand a lancé un programme de recherche très innovant sur trois sujets principaux:

1- NGT HST: train à très grande vitesse de 400km/h avec amélioration du confort passager, réduction des émissions sonores et de la consommation d'énergie. Innovation de rupture (voiture à deux étages ET quais à deux étages, deux portes par voiture une pour entrer et l'autre pour sortir, attelage magnétique entre les trains pour coupler découpler en circulation) et biens d'autres nouveautés...

2-NGT LINK: trains intercités, de banlieue, régional ou navette pour alimenter les NGT HST depuis les centres secondaires à la vitesse maximale de 230km/h; en utilisant des technologies évoquées précédemment.

3-NGT Cargo: train de marchandise à très grande vitesse - 400km/h ce projet se concentre sur le transport en plein essor de colis et marchandises diverses en lots. Il ne vise pas les trains blocs; toujours en utilisant des technologies évoquées précédemment.

Je ne trouve pas d'article en français sur le sujet (sauf celui de la RGCF d'octobre 2018) avez vous d'autres informations sur ce projet ou de la documentation?

Merci

Modifié par Almmc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...