Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelques questions futur ADC en formation


Messages recommandés

Bonsoir à tous , 

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour toute erreur de vocabulaire ou de précision .

J'ai passé tous les tests de recrutement . Je suis affecté sur la ligne h et a la traction gare du nord . 

Si il y a des connaisseurs ou/et des gens qui travaillent sur cette ligne .

Déja ai-je fais le bon choix de ligne ? Au niveau du travail , des conditions etc ..

 

On me parle de panier repas mais j'ai entendu dire qu'il y avait une cantine . Est ce le cas ?

 

Une question plus tabou , au recrutement on me parle une fois sortis de formation d'un salaire NET serait de 1600 sans prime (je sais que ce n est pas le mot exact ) .Est ce le cas car j'entends beaucoup de versions différentes ?merci à vous . 

 

Pour info je suis embauché au statut 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikey59 a dit :

Bonsoir à tous , 

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour toute erreur de vocabulaire ou de précision .

J'ai passé tous les tests de recrutement . Je suis affecté sur la ligne h et a la traction gare du nord . 

Si il y a des connaisseurs ou/et des gens qui travaillent sur cette ligne .

Déja ai-je fais le bon choix de ligne ? Au niveau du travail , des conditions etc ..

 

On me parle de panier repas mais j'ai entendu dire qu'il y avait une cantine . Est ce le cas ?

 

Une question plus tabou , au recrutement on me parle une fois sortis de formation d'un salaire NET serait de 1600 sans prime (je sais que ce n est pas le mot exact ) .Est ce le cas car j'entends beaucoup de versions différentes ?merci à vous . 

 

Pour info je suis embauché au statut 

 

 

 

banlieue H paris nord /pontoise ou Valmondois ou persan Beaumont

materiel NAT  presque neuf c'est de la banlieue classique ; pas de vraie nuit le dernier depart de paris nord doit toujours être à 0h45

 il ya une cantine a paris nord mais ne compte pas trop être libre dans les horaires d'ouverture sauf en formation théorique..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_H_du_Transilien

après salaire variable suivant les journées de travail , les horaire, les Km..tu verras bien cela par toi meme si tu es OK après la formation, pas besoin de mettre la charrue avant les bœufs , la premier chose est de bosser pour avoir l'examen statutaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jackv a dit :

banlieue H paris nord /pontoise ou Valmondois ou persan Beaumont

materiel NAT  presque neuf c'est de la banlieue classique ; pas de vraie nuit le dernier depart de paris nord doit toujours être à 0h45

 il ya une cantine a paris nord mais ne compte pas trop être libre dans les horaires d'ouverture sauf en formation théorique..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_H_du_Transilien

après salaire variable suivant les journées de travail , les horaire, les Km..tu verras bien cela par toi meme si tu es OK après la formation, pas besoin de mettre la charrue avant les bœufs , la premier chose est de bosser pour avoir l'examen statutaire

 

Merci Jackv pour ta réponse rapide . 

 

Oui effectivement ce sera dans l'un de ces 3 sites . 

 

Ok excuse moi mais que veut dire NAT ?

D'accord et du coup pour la cantine quand il y en a une , il n'y a pas de paniers repas ? (Si elle est fermée) 

 

Non non comprends moi je ne fais pas de l'argent mon unique but mais pour les projets j'aimerais une fourchette déja savoir ou se situe le net sans prime . 

 

En tout cas merci beaucoup .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mikey59 a dit :

D'accord et du coup pour la cantine quand il y en a une , il n'y a pas de paniers repas ? (Si elle est fermée) 

A la route, il n'y a pas de panier repas, tu es en déplacement et tu touches des allocations et indemnités de déplacement.

il y a 39 minutes, mikey59 a dit :

Non non comprends moi je ne fais pas de l'argent mon unique but mais pour les projets j'aimerais une fourchette déja savoir ou se situe le net sans prime . 

Ça, il aurait fallu le demander au moment du recrutement, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mikey59 a dit :

Merci Jackv pour ta réponse rapide . 

 

Oui effectivement ce sera dans l'un de ces 3 sites . 

 

Ok excuse moi mais que veut dire NAT ?

D'accord et du coup pour la cantine quand il y en a une , il n'y a pas de paniers repas ? (Si elle est fermée) 

 

Non non comprends moi je ne fais pas de l'argent mon unique but mais pour les projets j'aimerais une fourchette déja savoir ou se situe le net sans prime . 

 

En tout cas merci beaucoup .

 

 

 en banlieue le repas le plus fréquent c'est sandwich.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité jackv
Le 12/12/2018 à 18:25, mikey59 a dit :

Bonsoir à tous , 

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour toute erreur de vocabulaire ou de précision .

J'ai passé tous les tests de recrutement . Je suis affecté sur la ligne h et a la traction gare du nord . 

Si il y a des connaisseurs ou/et des gens qui travaillent sur cette ligne .

Déja ai-je fais le bon choix de ligne ? Au niveau du travail , des conditions etc ..

 

On me parle de panier repas mais j'ai entendu dire qu'il y avait une cantine . Est ce le cas ?

 

Une question plus tabou , au recrutement on me parle une fois sortis de formation d'un salaire NET serait de 1600 sans prime (je sais que ce n est pas le mot exact ) .Est ce le cas car j'entends beaucoup de versions différentes ?merci à vous . 

 

Pour info je suis embauché au statut 

 

 

 

comment ce passe cette formation ou en es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.