Aller au contenu
Le Web des Cheminots

-2100 en 2019


Nipou

Messages recommandés

Un des marronniers de décembre : le nombre de suppressions de postes l'année d'après à la SNCF.

Pour 2019 ce sera 2100 postes, tous dans la branche mobilités.

Depuis 3 ans on tourne à 2000.

https://www.europe1.fr/economie/la-sncf-veut-supprimer-pres-de-2100-postes-en-2019-3824360#xtor=CS1-16

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nipou a dit :

Un des marronniers de décembre : le nombre de suppressions de postes l'année d'après à la SNCF.

Pour 2019 ce sera 2100 postes, tous dans la branche mobilités.

Depuis 3 ans on tourne à 2000.

https://www.europe1.fr/economie/la-sncf-veut-supprimer-pres-de-2100-postes-en-2019-3824360#xtor=CS1-16

 

C est triste et après pour meubler certain manques très importants on fait appel à des gilets rouges bleus etc..... Et nous avons un service client équivalent à celui de la poste c à d égal à zéro car tout le monde s en fout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d’une tristesse sans nom...les dossiers de réorganisation s’enchaînent, ils ont tous un seul et même objectif : la réduction de personnel (mais pas forcément la réduction des coûts !).

Resultat : plus personne sur les quais, dans les gares, dans les trains, et la boite veut faire plus de service. L’équation est irréalisable évidemment. Alors tout se dégrade, et les seuls qui restent sur les trains se ramassent la merde. Les voyageurs ralent et sont exaspérés de ne plus voir personne nulle part. Lorsque des gros incidents surviennent, les trains sont désheurés et plus personne ne s’y retrouve : les voyageurs montent dans les mauvais trains, les correspondances ne sont pas assurées alors que c’est l’inverse qui a été vendu aux clients.... le service est déplorable, pitoyable, et la seule réponse qu’on a : en cas d’aléas, tout est pourtant prévu....

La boite fonce dans le vide, dans le mur, tout le monde le sait, mais on y va avec plaisir....

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jackv a dit :

La dernière, les facteurs des postes feront un passage dans certains pang lors de leurs tournées pour vérifier si tout est normal 

:Smiley_58: Ca va bien aussi pour eux aussi à la Poste,  les pauvres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie branche maintenance de SNCF Mobilités , il y aura la mise en place d'un nouveau cycle visites , par l'adoption d'une vérification à l'organe et non plus au temps comme c'était pratiqué auparavant . Ceci se trouve motivé pour le secteur TGV afin de caler ces opérations surtout la nuit , pour rendre le parc disponible le jour , et d'adapter les effectifs dans les technicentres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série innovation qui va dans le bon sens (hum hum) : depuis le changement de service, à Saint-Dié le matin, c'est le contrôleur qui fait l'essai de frein de la RRR, suite à la suppression d'un poste d'escale en gare.

Bonne journée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Roukmoute a dit :

Dans la série innovation qui va dans le bon sens (hum hum) : depuis le changement de service, à Saint-Dié le matin, c'est le contrôleur qui fait l'essai de frein de la RRR, suite à la suppression d'un poste d'escale en gare.

Bonne journée quand même.

ce n'était pas encore arrivé là-bas ? en banlieue parisienne cela se faisait déjà au debut des années 70..il y a.45ans (avant je n'y était pas )

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

ce n'était pas encore arrivé là-bas ? en banlieue parisienne cela se faisait déjà au debut des années 70..il y a.45ans (avant je n'y était pas )

Exactement, du temps que je sevissais sur la ligne C avec des 5300 c'était le cas et cela ne remonte pas aux années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il est de bon ton (quand on est pas CRL) de bosser, montrer qu'on est utile et surtout ne pas laisser entendre qu'on pourrait faire autrement. Sinon, on te demande de mettre en place la réorg qui va supprimer ton poste.

Résultat : innovation proche de 0, les gens font leur fiche de poste (y compris si elle est complètement conne), et avancent en baissant la tête. Pas certain que l’entreprise y gagne mais l'important n'est pas là : il n'y a plus que la masse salariale qui compte, et encore pas celle du groupe (qui ne baisse pas tellement) mais celle de l'entité. On supprime là, on place au pôle emploi interne et roule raoul, on a fait du moins, le chef brille.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les facteurs de Haute-Vienne sceptiques sur l'expérimentation en cours dans des gares SNCF

"Le métier de facteur, ce n'est pas d'aller faire de la surveillance", regrette Serge Pagnon, délégué CGT de la poste en Haute-Vienne. Après la révélation d'une expérimentation en cours dans plusieurs gares des Hauts-de-France,

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-facteurs-de-haute-vienne-sceptiques-sur-l-experimentation-en-cours-dans-des-gares-sncf-1545760449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt pouvoir désigner les facteurs "hommes à tout faire" Entre assistant social, livreur de repas, ouverture et surveillance des gares, livreurs de médocs  et distributions de courriers accessoirement,  ce sont des agents multi taches alors que dans certains endroits, ce sont les commerçants qui s'acquitter des tâches dévolues à  La Poste. On veut faire faire tout et n'importe quoi à n'importe quoi dans ce pays. Que chacun fasse ce a quoi son métier le destine, ce serait déjà bien

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

On va bientôt pouvoir désigner les facteurs "hommes à tout faire" Entre assistant social, livreur de repas, ouverture et surveillance des gares, livreurs de médocs  et distributions de courriers accessoirement,  ce sont des agents multi taches alors que dans certains endroits, ce sont les commerçants qui s'acquitter des tâches dévolues à  La Poste. On veut faire faire tout et n'importe quoi à n'importe quoi dans ce pays. Que chacun fasse ce a quoi son métier le destine, ce serait déjà bien

en d’autres termes on appelle cela des factotum et le mot n'est pas d'hier.

après la poste ayant été "privatisée à la française" le volume de courrier de nos jours justifie t'il autant de personnel, autant de distribution et surtout que fait on des gens (avant j'aurais dit agents) qui risque de se trouver désœuvrés ?

une vrai Sa ne s'ennuierait pas elle dégraisserait, mais la poste n'a de Sa que le ....nom !

Tout comme SNCF demain ?

sans apriori aucun,  l'usager lambda a t'il vraiment besoin (de nos jours) d'une distribution de courrier quotidienne ?  est ce un véritable besoin fondé et argumenté ?

sans doute une partie de la population âgée (plus de 70 ans) mais les autres ? ont  ils une correspondance épistolaire qui nécessite une distribution quotidienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopala, dans mon coin les facteurs sont débordés... par les petits paquets Internet qui ont remplacé La Redoute, les 3 Suisses, le courrier mais aussi les abonnements de la presse hebdomadaire/mensuelle.

Et la distribution des petits colis ne peut pas s'envisager que 3x /semaine alors que les concurrents privés sont déjà organisés sur tous le territoires, notamment avec des box type consignes automatiqes (tiens, encore un marché que les marketeux SNCF ont loupé tellement ils étaient OuiOui dans leur tête !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZorbecLeGras a dit :

t la distribution des petits colis ne peut pas s'envisager que 3x /semaine alors que les concurrents privés sont déjà organisés sur tous le territoires, notamment avec des box type consignes automatiqes (tiens, encore un marché que les marketeux SNCF ont loupé tellement ils étaient OuiOui dans leur tête !).

Tout faux, j'ai vu en gare d’Orléans justement aujourd'hui ces types de casier estampillé Chronopost et Collissimo et ce n'est pas la seule gare équipée.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

c'est normal on doit faire le boulot de vendeur a l' oeil pour passer la commande, normal que l'on face le boulot de livreur ou de facteur a l'oeil pour avoir son colis..

Pour les facteurs, comme il n'y a quasi plus de facteur titulaires mais des contractuels, ils n'auront pas le choix,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

Pour les facteurs, comme il n'y a quasi plus de facteur titulaires mais des contractuels, ils n'auront pas le choix,

le pire c'est que TNT ,ou DHL eux livrent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

le pire c'est que TNT ,ou DHL eux livrent..

Certes, mais il faut quelqu'un  à la maison ( ou un voisin compatissant)

Tandis qu'en casier à la gare, tu récuperes le colis en rentrant du boulot

Pour les facteurs qui vont "vérifier" les PANG, étant contractuels, ils n'auront pas le choix, en plus de leur tournée qu'ils ont du mal d’assurer correctement

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

le pire c'est que TNT ,ou DHL eux livrent..

Ils livrent si le client le demande mais ils ont aussi des point relais, les Colissimo et les Chronopost peuvent aussi être livré à domicile, c'est toujours selon le choix du destinataire, selon ce qui l'arrange

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

(...)

Et la distribution des petits colis ne peut pas s'envisager que 3x /semaine alors que les concurrents privés sont déjà organisés sur tous le territoires, notamment avec des box type consignes automatiqes (tiens, encore un marché que les marketeux SNCF ont loupé tellement ils étaient OuiOui dans leur tête !).

 

On attend les plates excuses de Zorbec sur ce « phénoménal loupé des marketeux Sncf » qui ont donc pensé à équiper les gares de « click & collect »....

(c’est pas sympa mais ça me fait toujours plaisir de rétablir un minimum d’honnêteté dans nos discussions...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, assouan a dit :

On attend les plates excuses de Zorbec sur ce « phénoménal loupé des marketeux Sncf » qui ont donc pensé à équiper les gares de « click & collect »....

(c’est pas sympa mais ça me fait toujours plaisir de rétablir un minimum d’honnêteté dans nos discussions...)

tu as entièrement, alors

TOUTES MES PLATES EXCUSES AU MARKETING SNCF QUI A BRILLAMMENT CONCLU UNE ALLIANCE GAGNANTE AVEC LA POSTE/COLLISSIMO

et je ne verrai aucn problème à  m'enlever 50 points de réputation !

si tout le monde pouvait reconnaitre ses erreurs, on vivrait peut-être mieux, sans ego sur dimensionné

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.