Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Extravagance, absurdité, bizarrerie, fantaisie.


Messages recommandés

Lorsque j'allais à Saint pierre des corps depuis Bobigny en face du dépôt dans une cité HLM ils avaient installé une locomotive à vapeur que l’on allait voir pendant le RHR.

Sur certaine vue de Google Street on peut l’apercevoir et sur d'autre non.

Apparemment elle a disparue, mais on peut encore voir les rails du socle vu du ciel.

Sans titre.jpg

Sans tituure.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yoakam a dit :

Lorsque j'allais à Saint pierre des corps depuis Bobigny en face du dépôt dans une cité HLM ils avaient installé une locomotive à vapeur que l’on allait voir pendant le RHR.

Sur certaine vue de Google Street on peut l’apercevoir et sur d'autre non.

Apparemment elle a disparue, mais on peut encore voir les rails du socle vu du ciel.

 

 

Sans titre.jpg

Sans tituure.jpg

Voir ici

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!

Très bon dossier, je fus chagriné de voir cette machine sous les intempéries.

Il parait que :

La loi interdit de s’embrasser sur les rails ou dans les gares ! Cette interdiction viendrait d’une époque où les amoureux, s’embrassant au départ du train, empêchait ce dernier de partir à l’heure…

a confirmer!

 

baisergare-750x595.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wagon Patrón de 30 mètres de long date de 1927 et comprend une cuisine gastronomique, une salle à manger, trois cabines et une salle d'observation remplie de textiles rares et de sculptures de bois exotiques. Il est tiré par Amtrak et peut voyager n’importe où sur le réseau ferroviaire d’Amtrak.

https://cellcode.us/quotes/express-patron-tequila-car-railroad.html

 

tumblr_not515LwnJ1s3hp12o1_1280.jpg

maxresdefault.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hubivazi merci! J’ai la nostalgie de ces années, les gens parlaient doucement et calmement, une sorte de joie de vivre.

Je me souviens surtout du Rébus Express, sur 92 petits films n/b on n'en trouve pas beaucoup sur le net.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là aussi, il pourrait la descendre de son trône et la restaurer, si c'est une vrai locomotive?

Nagpur Junction railway station, Inde.

Nagpur_Railway_Station_Stitch.jpg

Buland_Engine_at_Nagpur_Station.jpg

il y a 53 minutes, jackv a dit :

60780458.jpg.7a3f60327726ee0d61148f5b6e02bc25.jpg

c'est cette image qui me sert parfois pour mes signatures animation de noel ou nouvel an

Petite critique quand même, le conducteur a une tête d'ivrogne, il ressemble à Super Mario Bros.

Sans titre.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cliché pris par Jean Boivin .... lors de l'Exposition Universelle de Paris en 1937  Il s'agit de la locomotive "Joseph Staline",

333143961_1937-09-02ParisExpoUrss(1tg).thumb.jpg.42a12c8533ce57eb149e70aed9500d51.jpg

 

Österreich Bundesbahn, un trio de 151 tenders série 95 pour la pousse redescendent du Semmering (photo H. Navé)

1011172000_OBB2-Copie.thumb.jpg.91f21e83ad5b3ec6cabe0119a94dec99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Ce cliché pris par Jean Boivin .... lors de l'Exposition Universelle de Paris en 1937  Il s'agit de la locomotive "Joseph Staline",

333143961_1937-09-02ParisExpoUrss(1tg).thumb.jpg.42a12c8533ce57eb149e70aed9500d51.jpg

 

 

 

Elle a été préservée, elle est exposée dans la zone de la gare de Kiev en Ukraine.

Auteur: Dezidor.

 

Credit  Dezidor.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, DIDIERD a dit :

Je sais pas si c'est la meme que l'expo de 1937 , le N° est différent ?

Je l'ai photographié le 19/10/2015 le marquage CCCP a disparu 

DSC_1932.thumb.JPG.9c8d82e8bf3d1d546a123069d5dc06e2.JPG

Les IS ont été renommées FDp après 1960. Elles venaient en complément des FD dévolues au fret.  Près de 650 ont été construites. Le n° de série ne correspond pas. Ce n'est donc probablement pas la même.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Je sais pas si c'est la meme que l'expo de 1937 , le N° est différent ?

Je l'ai photographié le 19/10/2015 le marquage CCCP a disparu

DSC_1926.thumb.JPG.52fc4bebef9f9bb3271c40b05034d17b.JPG

DSC_1932.thumb.JPG.9c8d82e8bf3d1d546a123069d5dc06e2.JPG

Apparemment 2 locomotives russes étaient présentes à l'exposition universelle de 1937.

La 2eme serait la 151 « Felix Dzerjinski ».

16996399981_1b79d4866b_b.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les plus lourdes M-1 Cheasepeake & Ohio 4-8-0-4-8-4

C'est un type de locomotive à vapeur mais à turbine et à transmission électrique. Elles furent construite entre 1947 et 1948. C'est le type de locomotives à vapeur les plus longues jamais construites. Trois prototypes N° 500 à 502 furent construits mais ces locomotives restèrent au niveau du prototype et lors des essais tombèrent souvent en panne à cause de l'encrassement dû à la poussière de charbon et à l'eau. Elles avaient une puissance de 6000 chevaux vapeur théorique mais malgré cela avaient un mauvais rendement. Leur coût de maintenance était aussi trop important. Elles furent envoyées à la casse en 1950.

 

666049283_DonneesFichiertablearticleschampimagecleno_articlevaleur116titreles-plus-lourdes-m-1-cheasepeake-ohio-4-8-0-4-8-4.jpg.6ac43bb15713ef3a4e6bddd2971f834e.jpg

http://train.camuxi.com/index,no_page,27,code_ISO_langue,fr.html

981598279_DonneesFichiertablearticleschampimagecleno_articlevaleur120titrela-plus-longue-co-m-1.thumb.jpg.b4081ff59b5254401edc64ea00cfd361.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare circulaire.

La gare de (l'enfer) Denfert-Rochereau de Paris  Inaugurée en 1846,  est l'une des plus anciennes gares du chemin de fer français.

Le bâtiment de la gare est de forme circulaire car les trains arrivés au terminus faisaient un demi-tour sur une boucle  ou "raquette", ce système a été supprimé en 1895

On devine encore la forme circulaire de la gare.

Photo 2 : Peinture de 1855 d'un artiste réaliste,  vu dans le documentaire des Racines et des ailes "Paris au temps des gares" que l'on peut voir sur YouTube, pas d’indication sur le nom de l’artiste.

Embarcadère_des_chemins_de_fer_de_Sceaux_et_d'Orsay.jpg

Sans tpopitre.jpg

P1090782_Paris_XIV_gare_Denfert-Rochereau_rwk.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yoakam a dit :

Gare circulaire.

La gare de (l'enfer) Denfert-Rochereau de Paris  Inaugurée en 1846,  est l'une des plus anciennes gares du chemin de fer français.

Le bâtiment de la gare est de forme circulaire car les trains arrivés au terminus faisaient un demi-tour sur une boucle  ou "raquette", ce système a été supprimé en 1895

On devine encore la forme circulaire de la gare.

Photo 2 : Peinture de 1855 d'un artiste réaliste,  vu dans le documentaire des Racines et des ailes "Paris au temps des gares" que l'on peut voir sur YouTube, pas d’indication sur le nom de l’artiste.

Embarcadère_des_chemins_de_fer_de_Sceaux_et_d'Orsay.jpg

Sans tpopitre.jpg

P1090782_Paris_XIV_gare_Denfert-Rochereau_rwk.JPG

C'était le  train "système Arnoux", le concepteur avait fait exprès de multiplier les courbes pour démontrer les qualités de son train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.