Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Extravagance, absurdité, bizarrerie, fantaisie.


Messages recommandés

on evoquait plus haut les decauvilles de 60

 un autre exemple  http://www.inventaires-ferroviaires.fr/hd44/44054.1.pdf

le four a chaux de erbray 44   des wagonnets tirés par un treuil avec un croisement a mis rampe

 il y avait aussi dans ce village un tram a vapeur le long de la route qui meme a ce four a chaux

erbray.thumb.jpg.5048aad55847a8c450bddf23ca38e35e.jpg

56.jpg.ae1d0378109114f6687b3becfcc24035.jpg

afc.jpg.8e97708ac7d44624d4bd932d8588c77d.jpg

 

 

 

 

à l’instant, Yoakam a dit :

 BB 63000 Équipée d'un dispositif de récupération des gaz d'échappement pour travaux en tunnel.

 

J’ai roulé sur une de ces machines.

 

 

93634027_o.jpg

il manque le wagon de traitement ds gaz d’échappement

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 16:31, Yoakam a dit :

Photo 1 : CTA loop junction Chicago. (Auteur :Daniel Schwen)

Dommage il manque une jonction.

Photo 2 :Tramway de Montréal 1893.(Wiki).

 

 

       .imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419

 

 

 

CTA_loop_junction.jpg

 

Bonjour,

Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté.

Le 12/01/2019 à 16:29, yann_foudurail a dit :

Je sais pas à quoi sert, mais c'est pas Newcastle, u qu'il y a du troisième rail

Bonjour,

Ma première réaction a été identique, mais un examen des zones de Londres où il y a du 3ème rail m'a conduit... ailleurs.

Il ne s'agit ni de Waterloo ni de Victoria, ni de Cannon street ni de London Bridge. la géographie des voies ne correspond à aucune de ces gares.

Par contre, merci wiki, le réseau de Newcastle a bien été électrifié en 3ème rail, au siècle dernier. la photo représente la sortie de Newcastle central.

L'électrification par 3ème rail a disparu à la fin du siècle dernier, lorsque le matériel est arrivé à bout de souffle et que le "Tyne and Wear metro" a été créé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 15:53, Yoakam a dit :

Une petite visite à Bâle (CH) prenez le Cochon (Piggie tram).

 

a4d7ca545565630acec9d88b69e6b9c6.jpg

Il y a le même à Stuttgart au musée du cochon

il y a 7 minutes, sdx a dit :

Bonjour,

Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté.

Bonjour,

Ma première réaction a été identique, mais un examen des zones de Londres où il y a du 3ème rail m'a conduit... ailleurs.

Il ne s'agit ni de Waterloo ni de Victoria, ni de Cannon street ni de London Bridge. la géographie des voies ne correspond à aucune de ces gares.

Par contre, merci wiki, le réseau de Newcastle a bien été électrifié en 3ème rail, au siècle dernier. la photo représente la sortie de Newcastle central.

L'électrification par 3ème rail a disparu à la fin du siècle dernier, lorsque le matériel est arrivé à bout de souffle et que le "Tyne and Wear metro" a été créé.

Merci, je savais pas, même si je m'y connais pas mal en réseau britannique

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sdx a dit :

Bonjour,

Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté.

 

 

L'usure des croisements doit être important, je me rappel sur la ligne de la Plaine à Ermont il y avait un croisement un peu moins que 90° (flèche jaune) ou un agent de BV m'avait dit qu'il y avait un autre croisement de remplacement sur place, prêt à être posé tellement l’usure était rapide.

pl2_-_Copie.thumb.jpg.2a04d7595e8757dbdb415812f6dd6cd2.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, yann_foudurail a dit :

Il y a le même à Stuttgart au musée du cochon

 

Je pense que c'est le même !

Le tram cochon n'a roulé qu'un temps limité, celui de la pub pour la Kantonal Bank de Bâle...

Modifié par Mak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez quand même bien loin pour tout ces passages à niveaux

deux voies qui en croisent deux autres à niveau

un bif entre elles

et on ajoute en plus deux voies latérales qui croisent le tout

 

c'est à grenoble

Sans titre 1.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 19:05, jackv a dit :

ne pas oublier le diplodocus

ob_71e66e_diplo5-1.jpg.5de16633c3820c9956b6ddbf3ddc019e.jpg

 

 

On dirait bien qu'il a été garé un temps à la Gare de Versailles-Matelots.

Google Earth, remontez le temps des images en 2011 /2014

Sans re.jpg

Modifié par Yoakam
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 14:06, Yoakam a dit :

L'usure des croisements doit être important, je me rappel sur la ligne de la Plaine à Ermont il y avait un croisement un peu moins que 90° (flèche jaune) ou un agent de BV m'avait dit qu'il y avait un autre croisement de remplacement sur place, prêt à être posé tellement l’usure était rapide.

pl2_-_Copie.thumb.jpg.2a04d7595e8757dbdb415812f6dd6cd2.jpg

 

 ce croisement  a la plaine tramway avec les départs st ouen, en dessous de  l'ex  poste 6 existe toujours bien que modifié départ et retour st ouen en 1 voie banal et passage en vitesse sur ce croisement d'une voie retour sur paris(RM ou RO j'ai oublié )mais ça cogne pas mal... la particularité entourée en jaune c'est un pommier que j'ai toujours connu la qui grossit régulièrement et tous les ans on voit en dessous l’équivalent de qq caisses de fruits.

p6.thumb.jpg.b0007567ff5de67f02b2d25923401d5a.jpg

 

en 1968 ce pommier était dé_1968__copie.thumb.jpg.e1e45a9357636d2384d7f1994222befb.jpgjà là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es comme Chirac tu aimes les pommes!:Smiley_19:

Ici au moins elles ne sont pas traitées.

Ici on aperçoit les cœurs des croisements de remplacement.

Sans titre.jpg

Modifié par Yoakam
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yoakam a dit :

Tu est comme Chirac tu aimes les pommes!:Smiley_19:

Ici au moins elles ne sont pas traitées.

e plus il n'ya plus beaucoup de diesels qui passent pour polluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yoakam a dit :

Si j'ai bien compris le Russe ce "Truc" est maintenu debout à l'aide d'un gyroscope.

 

Louis Brennan  était un ingénieur mécanicien et inventeur irlando-australien.

 

 

https://www.drive2.ru/b/460810821832802971/

 

f6b74des-960.jpg

 

 

Une petite vidéo sur le mono rail avec gyroscope.

 

 

Modifié par Yoakam
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yoakam a dit :

Cabine de la locomotive à vapeur "Big Boy".

Notez les sièges en cuirs.

Crédit : Jeff Terry.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/141_R

 lorsque les 141R sont arrivées en france cela a été une révolution de conduire assis ....avant c’était impensable trop dangereux trop de risques que le personnel de conduite s'endorme avec ce confort..

 poste de conduite du mecanicien de R

1280px-141-R-1199-d.thumb.jpg.c827e6a7e7181ba06aa1b5b4c163b8b0.jpg

avant sur les machines françaises les plus confortables, pour reposer son cu** c'est juste un siège genre selle de velo

 exemple sur une 140 C

16950432cabine-de-la-140-c-313-cote-mecanicien-a-reims-le-24-10-1993-d-platel-jpg.jpg.74448d606577cfffd4f34ba5c7ae02b5.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme avec les anciennes locomotives, ils installaient le moteur les auxiliaires et avec ce qui restait de place ils faisaient la cabine.

Ça me rappelle les Z6100 (EAB) on pouvait fermer le disjoncteur avec son ventre !

Modifié par Yoakam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoakam a dit :

 on pouvait fermer le disjoncteur avec son ventre !

ouf ! j'ai eu peur….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_6100#/media/File:Technicentre_Paris_Nord_-_Joncherolles_-_Z_6100_08.jpg

 et ça c'est le pupitre fin de règne avec ,radio ,kvb ,intercomm, EAS,etc..

1280px-Technicentre_Paris_Nord_-_Joncherolles_-_Z_6100_08.thumb.jpg.3c75a7e21c9df5bc0f32884ca22f9f7b.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yoakam a dit :

Peut-être avec autre chose aussi, mais je n'ai pas essayé.:Smiley_15:

Ils marchaient bien ces Z 6100 sur crépy en Valois, rarement malade.

crepy,  a une époque on garait des triplettes Z6100 sur les impasses coté PN(et prs) c'étaient les anciennes  voies de la ligne vers Senlis et un jour au main (un dimanche je crois) une triplette est partie en derive et c'est retrouvé sur le PN en engageant les VP..heureusement plus de peur que de mal.., la pente de ses voies etait trop importante pour le FAM des Z6100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de ce fait, après cet incident il fallait serrer le frein à main sur les 3 rames.

Et surtout ne pas oublier de les desserrer sur les 3 rames à la prise de service.

Tu as quand même une sacré mémoire, moi j'ai tout perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.