Jump to content
Sign in to follow this  
ZorbecLeGras

fin du support Windows 7 le 14 janvier 2020

Recommended Posts

windows7-laptop.png?version=2434309a-dca

Sortie en octobre 2009 _ pour mon anniversaire :Smiley_25:_ , après plus de 10 ans de bons et loyaux services,

le support étendu de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020 (= plus de mise à jour, plus de correctifs de sécurité ) .

Au 15/01/2018, 37% des utilisateurs sont encore en Windows 7 (39% Windows 10).

Pour télécharger une image de Windows 7 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Edited by ZorbecLeGras

Un bon produit Windows 7 mais pas aussi abouti qui l'increvable Windows XP qui représentait, en Octobre 2018, encore à lui seul entre 2 % et 4 % de parts de marché, ce qui est loin d’être négligeable à l’échelle de 4 milliards d’ordinateurs en circulation, soit entre 80 et 160 millions d’installations. (source NetMarketShare)

Résultat de recherche d'images pour "windows xp vs windows 7"

Source : Geek.com

Il y a 14 heures, Greg4546 a dit :

Un bon produit Windows 7 mais pas aussi abouti qui l'increvable Windows XP qui représentait, en Octobre 2018, encore à lui seul entre 2 % et 4 % de parts de marché, ce qui est loin d’être négligeable à l’échelle de 4 milliards d’ordinateurs en circulation, soit entre 80 et 160 millions d’installations. (source NetMarketShare)

Résultat de recherche d'images pour "windows xp vs windows 7"

Source : Geek.com

j'ai  toujours mon  XP pro (qui n'est plus relié sur internet) comme sauvegarde de toutes mes photos et d'autres documents

Il y a 20 heures, jackv a dit :

j'ai  toujours mon  XP pro (qui n'est plus relié sur internet) comme sauvegarde de toutes mes photos et d'autres documents

J'ai un copain qui a toujours XP ( qui comme toi n'est plus relié au net) parce qu'il a des pilotes pour certaines de ses machines de repro, à cause des pilotes sinon il doit les racheter , ces pilotes

Le 19/01/2019 à 12:50, jackv a dit :

ne garde pas des documents précieux sur un trop vieux disques, les pannes pouvant survenir sournoisement notammment au démarrage du dd et du positionnement des tête de lectures. J'ai l'habitude de faire moins confiance après ... 5 ans d'utilisation peu intensive, malgré le con état général extérieur.

Un disque dur externe neuf de 1To coute vraiment pas cher pour sauvegarder ses trésors, ses photos...

il y a 43 minutes, ZorbecLeGras a dit :

ne garde pas des documents précieux sur un trop vieux disques, les pannes pouvant survenir sournoisement notammment au démarrage du dd et du positionnement des tête de lectures. J'ai l'habitude de faire moins confiance après ... 5 ans d'utilisation peu intensive, malgré le con état général extérieur.

Un disque dur externe neuf de 1To coute vraiment pas cher pour sauvegarder ses trésors, ses photos...

sur ce vieux XP que j'avais monté j'ai 2 disques durs qui s'auto sauvegardent et un hd externe qui sert de navette entre le vieil XP et mon nouveau PC qui est aussi, de ce fait ,une sauvegarde ( c'est bretelles et ceinture) quand je pense que j'ai des photos et des plaques negatives des années 30 qui sont elles stockées dans une boite sans aucunes complications et moins de risque de perte

Edited by jackv