Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Brexit


ancien

Messages recommandés

titre aguicheur, et puis ....

Citation

Les députés de l’ISC ne sont pas parvenus à mettre en évidence des preuves d’ingérences russes, que ce soit dans la campagne du référendum sur le Brexit ou celui sur l’indépendance de l’Écosse de 2014, où 55 % des électeurs ont voté pour le maintien au sein du Royaume-Uni.

ISC : commission parlementaire du renseignement et de la sécurité

avant de poster, tu aurais au moins dû lire la 1° ligne sous l'image, ça t'aurait évité de répandre les salades  de la PQR et du gvt britannique ..:Smiley_23:

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

titre aguicheur, et puis ....

ISC : commission parlementaire du renseignement et de la sécurité

avant de poster, tu aurais au moins dû lire la 1° ligne sous l'image, ça t'aurait évité de répandre les salades  de la PQR et du gvt britannique ..:Smiley_23:

 c'était dans le titre... de possibles ingérences russes dans la campagne

au fait tu n'es plus fâché tu es revenu ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y pas de preuves ,c'est vrai "ils" pourraient laisser leur signature et une petite formule de politesse quel manque de savoir vivre.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brexit Plonge Les Milliardaires Britanniques Dans La Tourmente

Les milliardaires Sir James Dyson (fondateur de Dyson) et Sir James Ratcliffe (PDG d’Ineos), deux des plus fervents supporteurs du Brexit, avaient pour projet de rendre au Royaume-Uni ses lettres de noblesse dans la construction automobile dès la première année post-Brexit

James Ratcliffe  (Inéos) a annoncé le 7 juillet que le 4x4  Grenadier, emblème du Royaume-Uni, sera donc fabriqué en France plutôt qu’à Bridgend, au Pays de Galles.

James Dyson doit abandonner son rêve de voiture électrique, expliquant au personnel que la voiture qu’ils avaient conçue n’était pas « commercialement viable »

https://www.forbes.fr/business/le-brexit-plonge-les-milliardaires-britanniques-dans-la-tourmente/?cn-reloaded=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Le Brexit Plonge Les Milliardaires Britanniques Dans La Tourmente

Les milliardaires Sir James Dyson (fondateur de Dyson) et Sir James Ratcliffe (PDG d’Ineos), deux des plus fervents supporteurs du Brexit, avaient pour projet de rendre au Royaume-Uni ses lettres de noblesse dans la construction automobile dès la première année post-Brexit

James Ratcliffe  (Inéos) a annoncé le 7 juillet que le 4x4  Grenadier, emblème du Royaume-Uni, sera donc fabriqué en France plutôt qu’à Bridgend, au Pays de Galles.

James Dyson doit abandonner son rêve de voiture électrique, expliquant au personnel que la voiture qu’ils avaient conçue n’était pas « commercialement viable »

https://www.forbes.fr/business/le-brexit-plonge-les-milliardaires-britanniques-dans-la-tourmente/?cn-reloaded=1

un véritable non sujet ....  :):)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

un véritable non sujet ....  :):)

 

Pas du tout, que qu'un partisan du Brexit décide de faire construire une voiture en dehors du Royaume-Uni c'est une info qui ne manque pas de sel, ou comment les Anglais se sont fait avoir lors du référendum sur le sujet ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Albert-00 a dit :

Pas du tout, que qu'un partisan du Brexit décide de faire construire une voiture en dehors du Royaume-Uni c'est une info qui ne manque pas de sel, ou comment les Anglais se sont fait avoir lors du référendum sur le sujet ....

ça l'avenir le dira....mon propos était de souligner que tel est pris qui croyait prendre et qu'au dela des postures de façade le pragmatisme reprend vite le dessus la preuve (surtout dan sles milieux argentés, car pour le prolo de base ou moyen il n'en sera rien).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Six mois après le Brexit, les espoirs britanniques de signer des accords de libre-échange s’envolent...

Non seulement les négociations avec l’UE (région qui représente la moitié du commerce britannique) ne sont pas conclues, mais aucun grand accord de libre-échange avec le reste du monde n’a été signé. Au USA , la ministre britannique du commerce international n’a pas obtenu la levée des sanctions commerciales...Un accord avec les Etats-Uni  était pourtant l’un des principaux objectifs des brexiters. Donald Trump lui-même s’était montré prometteur. Mais les négociations, qui ont débuté en février et dont le troisième « round » est en cours, n’avancent pas. Elles butent sur les normes alimentaires, les étatsuniens  voulant ouvrir ce marché aux poulets lavés au chlore ou aux bœufs aux hormones....

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/04/six-mois-apres-le-brexit-les-espoirs-britanniques-de-signer-des-accords-de-libre-echange-s-envolent_6048136_3234.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare du Nord déjà à l’heure du Brexit

Les Douanes ont installé des bornes de détaxe destinées aux Britanniques ayant fait des emplettes en France. C’est l’une des conséquences du divorce entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

https://www.leparisien.fr/economie/la-gare-du-nord-deja-a-l-heure-du-brexit-07-08-2020-8364615.php

4JV.jpg.820255585ac38d5e5947fb51b1a4a2bd.jpg

pas d'autres details pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il semblerait que petit à petit, après les effets de manches entre les 2 parties (Europe et Angleterre), on s'achemine vers un accord global pour courant décembre 2020.

néanmoins complétement zappées par les épisodes covid19 1 et 2,  les médias oublient quelque peu de nous informer....des détails actuellement en cours de négociation.

Citation

Brexit: von der Leyen voit des « progrès », mais encore du « travail » avant un accord

20 novembre 2020 Par Agence France-Presse

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a affirmé vendredi que la conclusion d’un accord post-Brexit entre l’UE et le Royaume-Uni rendrait nécessaire « encore beaucoup de travail » malgré des « progrès » enregistrés ces derniers jours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Reuters) - Les discussions sur les futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'Union européenne vont se poursuivre à distance après la découverte d'un cas COVID-19 au sein de la délégation de l'UE, ont annoncé jeudi les négociateurs en chef.

https://news-24.fr/laccord-sur-le-brexit-pourrait-devoir-etre-ratifie-retrospectivement-car-le-temps-presse-a-la-date-limite-du-nouvel-an/

«En ce qui concerne les délais, la pression temporelle est élevée, sans aucune question pour le moment. Bien, c’est qu’avant que ce texte juridique ne soit sur la table, il y a donc beaucoup de choses sur lesquelles travailler....«Toute l’équipe est engagée et travaille sans relâche jour et nuit pour atteindre l’échéance naturelle que nous devons faire d’ici la fin de l’année.»

Cependant, les éléments clés du texte ne sont pas encore finalisés dans les domaines de l’énergie, du transport routier, de l’aviation, des règles d’origine.

La France, la Belgique et les Pays-Bas auraient fait pression lors d’un sommet virtuel des dirigeants cette semaine pour la publication de plans d’urgence pour faire face aux perturbations en cas de Brexit sans accord.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Outre la viande et le lait, tous les produits à base de viande ou de lait sont concernés, comme le pâté, le saucisson, le beurre ou le yaourt.

https://www.dhnet.be/actu/monde/non-ce-n-est-pas-une-blague-avec-le-brexit-il-sera-interdit-de-franchir-la-frontiere-avec-un-sandwich-jambon-fromage-5fddd6dd9978e227df203329

De toute manière, on a assez de bons produits en France, sans en faire venir des mauvais d'Angleterre ...

Cocorico ... !

image.jpeg.4cbebd424d67e5239101b5a510460b8d.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

De toute manière, on a assez de bons produits en France, sans en faire venir des mauvais d'Angleterre ...

Cocorico ... !

image.jpeg.4cbebd424d67e5239101b5a510460b8d.jpeg

Par contre ce qui est à base de poissons est autorisé jusqu'à 20kg compte tenu des négociations sur la pêche ce devrait être 0kg d'autorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"la fermeture de la frontière britannique a un avant-goût de « hard » Brexit

Capécure est le premier centre européen de transformation des produits de la pêche. Dans cette immense zone industrialo-portuaire, 70 % des produits traités proviennent des eaux britanniques.« D’habitude, ça bosse à 100 % en période de fêtes, là on est à 20 %, soupire Michel Mony. C’est la première fois qu’on voit ça. » Cet exploitant des transports Rungis Marée attend désespérément sa marchandise bloquée..."

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/23/variant-du-coronavirus-dans-les-hauts-de-france-la-fermeture-de-la-frontiere-britannique-a-des-avant-gouts-de-brexit-dur_6064282_3210.html

le maire de Boulogne s'interroge sur l'impréparation des britanniques que ce soit sur le brexit ou sur le virus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

"la fermeture de la frontière britannique a un avant-goût de « hard » Brexit

Allons Jackv, avec les Brits, il ne faut pas tirer le premier :Smiley_29:Apparament on s'achemine à grands pas vers un "soft" Brexit. Reste plus qu'à savoir entre BoJo et Barnier lequel aura le pantalon aux chevilles, et l'autre aux genoux :Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Allons Jackv, avec les Brits, il ne faut pas tirer le premier :Smiley_29:Apparament on s'achemine à grands pas vers un "soft" Brexit. Reste plus qu'à savoir entre BoJo et Barnier lequel aura le pantalon aux chevilles, et l'autre aux genoux :Smiley_19:

eh oui on s'achemine vars un "soft Brexit" c'est évident depuis le début de ce jeu de poker menteur où sur le fond tout le monde se tient par la barbichette des 2 côtés...

car ni l'Europe ni la Perfide n'ont les reins assez solide pur se passer les uns des autres tant les intérêts financiers sont mêlés et entremêlés 

ni l'Europe ni la Perfide n'ont intérêt à un "hard brexit" c'est ma positon depuis le début ...on verra si mon analyse (qui n'engage que moi) se vérifie ... 🙂

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

eh oui on s'achemine vars un "soft Brexit" c'est évident depuis le début de ce jeu de poker menteur où sur le fond tout le monde se tient par la barbichette des 2 côtés...

car ni l'Europe ni la Perfide n'ont les reins assez solide pur se passer les uns des autres tant les intérêts financiers sont mêlés et entremêlés 

ni l'Europe ni la Perfide n'ont intérêt à un "hard brexit" c'est ma positon depuis le début ...on verra si mon analyse (qui n'engage que moi) se vérifie ... 🙂

 

 

Tout a fait, d'autant plus que ces négociations durent depuis des années. Si une des deux parties aurait tenu à un hard brexit, cela n'aurait pas trainer ainsi. Enfin de compte, beaucoup de cinéma pour pas grand chose.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

eh oui on s'achemine vars un "soft Brexit" c'est évident depuis le début de ce jeu de poker menteur où sur le fond tout le monde se tient par la barbichette des 2 côtés...

car ni l'Europe ni la Perfide n'ont les reins assez solide pur se passer les uns des autres tant les intérêts financiers sont mêlés et entremêlés 

ni l'Europe ni la Perfide n'ont intérêt à un "hard brexit" c'est ma positon depuis le début ...on verra si mon analyse (qui n'engage que moi) se vérifie ... 🙂

 

 

tout a fait c'était bien un poker menteur ,voir de quel coté va pencher la balance, et comme il s'gira d'un compromis ,pour certain c'est gagné pour d'autres c'est perdu et cela des 2 cotés de la manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

eh oui on s'achemine vars un "soft Brexit" c'est évident depuis le début de ce jeu de poker menteur où sur le fond tout le monde se tient par la barbichette des 2 côtés...

car ni l'Europe ni la Perfide n'ont les reins assez solide pur se passer les uns des autres tant les intérêts financiers sont mêlés et entremêlés 

ni l'Europe ni la Perfide n'ont intérêt à un "hard brexit" c'est ma positon depuis le début ...on verra si mon analyse (qui n'engage que moi) se vérifie ... 🙂

 

 

Les pros Brexit dur de la 1ère heure seront très amères et au final un grand nombre  se demandera : "au final, tout ça pour ça, on aurait pu éviter ce long feuilleton du Brexit..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

 

car ni l'Europe ni la Perfide n'ont les reins assez solide pur se passer les uns des autres tant les intérêts financiers sont mêlés et entremêlés 

ni l'Europe ni la Perfide n'ont intérêt à un "hard brexit" c'est ma positon depuis le début ...on verra si mon analyse (qui n'engage que moi) se vérifie ... 🙂

 

 

Perfide

N’est ce pas une désignation un peu injurieuse pour nos amis anglais ?

On a été bien contents durant la dernière guerre du coup de main de la « perfide » Albion (en réalité courageuse et tenace face à la barbarie)

 

Par ailleurs, à titre personnel j’étais contre le Brexit, mais en le mettant en œuvre les Britanniques ont respecté la volonté populaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Perfide

N’est ce pas une désignation un peu injurieuse pour nos amis anglais ?

Cela n'est pas injurieux, c'est un qualificatif historique plutôt " affectueux" .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.