Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Brexit


ancien

Messages recommandés

Il y a 18 heures, ZorbecLeGras a dit :

(déjà est-ce que tous les adc et personnels Eurostar possèdent ... un passeport en règle non périmé ?).

 

Bonjour.

Moi, je propose à notre ami Didier de soumettre le recrutement de Benalla à sa direction, afin de faciliter le passage de la frontière. Question passeport et maintien de l'ordre, on ne sera pas déçu.:jesuisdehors:

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Avant pour la Belgique l Allemagne la Suisse, l Italie, souvent c était contrôle au départ de France surtout pour les trains de nuit et les polices et douanes étrangères montaient dans un arrêt de service avant les frontières pour redescendre après le passage de la frontière les contrôles se faisaient en circulation les contrevenants pouvant être descendus à ce point et reexpedies par un train de sens inverse 

Dans mon interrogation, c'était au sujet des conducteurs ...

Si j'ai bien tout compris, il leur faudra un passeport et une licence européenne.

Avec ces papiers, il n'y aura pas d'échanges conducteurs imposés aux frontières en sortie et entrée de l'Europe ..., c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gouvernements déclarent que le voyageur devra être muni d’un passeport et ne devra pas rester +3 mois en GB / Europe (date entrée tamponnée sur passeport). Faudra-t-il un visa ? si la GB bascule sous influence USA pour la sécurité et tracer les passagers (PNR), alors on peut s'y attendre.

Et déjà se pose la question des vacances de Pâques notamment en aérien car il y une limite du nombre de vols entre Etat hors Union Européenne (BA annonce des suppressions de vols notamment ceux qui se remplissait à Londres avec des voyageurs en correspondances d'Europe (de Berlin plus exactement, à destination des USA), pendant que RyanAir pense raflé la mise par astuce juridique _filiale en Europe?_)

Et cela va être un casse-tête pour les britanniques car il y est actuellement inscrit "European union" _ les futurs nouveaux passeports GB (bleu sombre traditionnel) arriveront en octobre 2019 avec les traductions en gallois et en gaélique_

Il y aura des contrôles douaniers, mais prioritairement aux aéroports et ports, surtout pour les marchandises où cela va être un casse-tête pour les taxes d'entrée en Europe et GB.

la priorité pour assurer les voyages continent/GB: https://www.euronews.com/2018/12/29/uk-to-spend-118-million-on-extra-ferries-in-case-of-no-deal-brexit

Après personne ne sait comme cela va se passer pour les voyages en Eurostar qui dépend du traité de Canterbury de 1986 (où le cas du Brexit n'est pas prévu)

Citation

Eurotunnel now calls on political leaders to clarify the nature of the border relationship and controls that will exist between the United Kingdom and the European Union, as soon as possible.

Only the establishment of clear rules will allow businesses to continue to invest, to create jobs and to preserve the vital human, social and cultural exchanges that benefit both the UK and the EU. 26% of trade between the UK and the EU passes through the Channel Tunnel, supporting hundreds of thousands of jobs.

https://www.getlinkgroup.com/uploadedFiles/assets-uk/Media/Press-Releases/2019-Press-Release/190115-UK-reaction-brexit-vote.pdf

 

personne ne sait, sauf pour l'obligation du  passeport individuel 

C'est tellement le bordel que l'on peut s'attendre à des rebondissements pour sauver la face ou la farce de ce Brexit

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe actuellement la traction des Lyria, des TGV Paris Milan et des thelo....Pour les passages de frontière avec la Suisse il y a un accord bi latéral avec UE, pour la zone UE pas de contrôles fixes seulement du ponctuel pour les autres pays passeport ou CI selon les accords 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

la traction des Thello, c'est simple, relève SNCF/CFF à Vallorbe et CFF/TI à Domodossola. Chacun "chez soi" ...

au fait ..... j'ai cru comprendre (grèves à Chambéry)  que depuis le 10/12, ils passeraient par Modane en évitant la Suisse ??

et chacun son matériel de traction ....

rien n'a vraiment changé depuis 50 ans en voyageurs....c'est ça l’Europe ferroviaire !!(sauf peut au début de l'épopée du Paris Bruxelles Amsterdam.....rapidement limité côté traction à Paris Bruxelles....

un peu de mieux avec les rames grande vitesse des uns ou des autres.....sur les lignes "désignées"  et au prix de montage technologiques alourdissant la facture.

Au final le changement de Loc ici ou là , à la frontière (juste avant ou juste après) pouvait aller relativement vite 15 mn et était moins couteux. pour tout le monde ..

Bref pour le brexit on verra bien le moment venu....il sera temps de voir  au lieu de faire des tas de suppositions....

Et personnellement je ne suis pas inquiet pour la "perfide Albion"... : ses gens là ne passent pas leur temps à geindre et sont souvent au rendez vous avant tout le monde, là où on ne les attend pas !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

(uniquement. Quid des adc et personnel roulant Eurostar? visas "de travail" ?)

D'expérience, quand une société a besoin, il n'y a pas beaucoup de difficulté pour obtenir les visas et autorisations nécessaire, et une fois de plus nos amis britanniques sont beaucoup pragmatiques quand leur business est concerné.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

Et personnellement je ne suis pas inquiet pour la "perfide Albion"... : ses gens là ne passent pas leur temps à geindre et sont souvent au rendez vous avant tout le monde, là où on ne les attend pas !

c'est bien ce qui m'inquiète un peu: que nous préparent les britanniques (et leurs grands cousins étatsuniens toujours à l'affut)  ?

Sans la GB, l' Europe se tire déjà une balle dans le pied pour les forces armées et la marine en particulier au moment où l'Europe titille l'ours russe en le méprisant ouvertement, comptant que sur le parapluie US de l' OTAN.

Avec de futurs droits de douane sur les produits européens, on attire la GB dans les bras des USA et de la Chine...........

Eurostar est tout petit, petit dans ce malstrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le brexit les britanniques risquent d’être em...és car ils importent tout leur PQ. Ils essaient de stocker actuellement ,mais le PQ çà prend beaucoup de place..

brex.jpg.cc924035f062d4bfbfa0a549f2c606f2.jpg

L’UE est la cause de tout ce dont vous vous plaignez, leur ont ils dit. Voter pour une sortie de l’UE est devenu une forme de protestation contre les "injustices"  présentées sous un jour trompeur .Les défenseurs du Brexit ont habilement puisé dans ce ressentiment avec des discours xénophobes « Les Turcs arrivent ! ») ,des mensonges purs et simples (« Le Brexit permettra de dégager 350 millions de livres par semaine qui pourront être injectés dans le système de santé publique du NHS »), mais aussi dans le ressentiment envers le sud du pays et Londres, envers les banquiers, envers les industriels . Ils ont offert  le parfait bouc émissaire qu’est l’Union européenne (UE). Cette dernière est la cause de tout ce dont vous vous plaignez, ont-ils dit. Quittez l’UE et vous profiterez d’un avenir fait de lumineux lendemains britanniques..

On va voir pour l'instant c'est laborieux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la barbe avec ce brexit.....

Que les anglais gèrent leur politique intérieure et qu'ils finissent par se mettre d'accord entre eux chez eux ensuite on verra.

On assiste à une montée en charge des scénari apocalyptiques dans les tabloïds et les médias des 2 côtés du Chanel.....

Et pourtant tout cela n'est qu'un jeu d’effets de manche....et de menteur poker ou vice versa.

Là ou les intérêts seront gagnants gagnants des 2 côtés des accords seront trouvés, sans aucun doute.

Les anglais sont très forts pour cela ....et on pourrait bien s'en rendre compte rapidement à nos dépends...( la France)

Pour le reste pour vous et nous les français lambda ça va changer quoi ?

Moins de voyages pour faire les soldes à London London  ?

Terminé les jobs censément formidables au pays de de l’ultra libéralisme pour jeunes banquiers et autres personnels de la restauration ?

si ça n'est que ça ...ça n'est pas donc pas un sujet ....

De Gaulle avait raison à propos des anglais.....lorsqu'ils ont  enfin voulu "daigner" enter dans l'Europe..en 1972/73....(et pourtant je ne suis pas gaulliste).

hormis pour des questions de guerre froide à l'époque et de politique atlantiste, les anglais n'avaient rien à faire en Europe et avec l'Europe.....

il fallait en faire juste un partenaire privilégié comme d'autres pays voisin ....et le laisser se démerder avec son Commonwealth...et ses frères/cousins américains . ;)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un petit changement; j'apportais des spécialités liquides a des amis anglais..cela risque d’être plus limité si la douane est remise , dommage pour eux en plus ils étaient contre le brexit....

ils font déjà la tête avec la livre qui a perdu prés de 12% depuis le referendum et comme pas mal de nourriture est importée..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jackv a dit :

si un petit changement; j'apportais des spécialités liquides a des amis anglais..cela risque d’être plus limité si la douane est remise , dommage pour eux en plus ils étaient contre le brexit....

ils font déjà la tête avec la livre qui a perdu prés de 12% depuis le referendum et comme pas mal de nourriture est importée..

c'est dans ta tête que ça va pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du mal à comprendre ... non, en effet, ce n'est pas la SNCF qui tracte, mais même sous l'égide d'un seul transporteur, on change de pays,  on change néanmoins de machine et de conducteur... il en sera de même je suppose  si  le Thello repasse par Modane, bien que dans ce cas, il serait logique que la 36000 pousse jusqu'à Milan en étant devenue 36300 évidemment

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

il en sera de même je suppose  si  le Thello repasse par Modane, bien que dans ce cas, il serait logique que la 36000 pousse jusqu'à Milan en étant devenue 36300 évidemment

Non, il n’y a pas de raison de changer de loc (si compatible) et de conducteur, Thello étant EF sur tout le parcours.

Modifié par Blofeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bibloc a dit :

même dans ce cas, vu le tête à queue à Milan,  on n'est pas prêts  de voir une 36300 à Santa-Lucia !  déjà qu'elles ne dépassent pas Vintimille sur les Marseille-Milan  (au moins jusqu'au 8.12. dernier et à ma connaissance)

de toute façons de tous temps les machines françaises n'ont jamais été bien loin en Italie....hormis Cuneo Orbassano et xxmille.

ça n'est pas dans la culture et dans les accords entre les deux pays ni d'hier ni d'aujourd'hui...et du reste quels intérêts ? gagner 15 mn sur un passe frontières ?

le seul endroit où un véritable passe frontière serait intéressant ce serait sur l'axe Cannes San Rémo : la côte est densément habitée les pendulaires nombreux et le trafic soutenu.

On pourrait imaginer du régio2 Ng (ou son équivalent Alstom) ou bien du TAF(ou du Vivalto) de Trenitalia.

Pour ça il faudrait que Paca soit vraiment une région avec les mêmes compétences que Ligurie et FS etTrenitalia soient moins en froid....

c'est pour moi la seule section actuellement entre les 2 pays qui mériterait un matériel passe frontière ...de masse.

Tout le restant en l'état actuel des trafics n'est que chimères et aurait du se faire il y a 30 ans lorsque les échanges entre les 2 EF étaient moins tendue.

Pour ceux qui connaissent pas :

les TAF

800px-TAF_TI_livrea_Trenord.jpg

les vivalto

Vivalto-di-Trenitalia-in-Emilia-Romagna-

 

Pour les avoir pris souvent, les deux matériels sont à la parfois pratiques et performants....peu importent qu'ils soient français ou italiens .

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

combien de fois j'ai rêvé qu'une quadricourant soit en tête du Paris-Berlin ou du Paris-Milan de nuit.  Maintenant, le problème est résolu partiellement, il n'y a plus de Paris-Berlin. Jusqu'à quand roulera le Paris-Venise ?

un rêve de toute une génération sans aucun doute bref....

revenons au Brexit sinon on va se faire eng***

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement je pense qu'il n'y aura pas de changement pour les ADC d' euro-star  ils feront toujours du bout en bout avec qq .. contrôles de papiers de temps en temps peut etre, il n'y a jamais eu de problèmes entre Belgique et France meme avant l'ouverture des frontières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.