Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Brexit


ancien

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jackv a dit :

on a l'impression qu'ils se croient seul dans la négociation que l'UE n'a qu'a dire amen..

Ce n'est pas qu'une impression....  Un seul point positif dans tout cela, cela montre que les politiques britanniques sont aussi mauvais que les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

 tu parles d'une indication... cela ressemble à l'indication de la sortie.

 on a l'impression qu'ils se croient seuls dans la négociation que l'UE n'a qu'a dire amen..

Ce sont les 8 votes d'hier mercredi 27 mars qui étaient indicatifs

Les deux votes que tu cites sont antérieurs à hier

Mardi 12 mars Refus de l'accord de retrait négocié par TM et du texte d'accompagnement (2e version) 391 contre, 242 pour

Mercredi 13mars Refus de sortie sans accord 312 pour 308 contre, voté contre l'avis du gouvernement

Demain vendredi 28 (début à 14h30) si j'ai bien compris Demande du gouvernement d'un vote sur l'accord de retrait seul, sans texte d'accompagnement, sauf le texte concernant l'Irlande (backstop

---- lecture à la lettre de l'exigence officielle de l'UE au dernier sommet de Bruxelles : adoption de l'accord (et de lui seul, vu de l'UE) comme condition d'obtention du délai jusqu'au 22mai

---- l'accord négocié est le seul existant et l'UE a dit qu'il n'y aura pas renégociation

---- ne pas mettre en péril la liberté de circulation sur l'Ile d'Irlande...et une paix locale chèrement acquise et peut-être fragile

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

 tu parles d'une indication... cela ressemble à l'indication de la sortie.

 on a l'impression qu'ils se croient seuls dans la négociation que l'UE n'a qu'a dire amen..

ça c 'est ce que l'on tente de nous faire croire......ça fait partie du jeux et des effets de manches...

ne soyez pas inquiets pour nos voisins iliens ils sauront faire preuve de pragmatisme le moment venu.

et pour le coup cette histoire de brexit révèle bien un malaise politique intérieur....chez eux.

l'Europe n'est qu'un élément qui sera réglé tôt ou tard....et pas forcément comme beaucoup le souhaiterait.

Enfin je dis cela vu de ma fenêtre...les anglais sont beaucoup trop malins et habiles pour se comporter comme une république bananière....sans cervelle.

T M est certes dans une position pas simple, mais c 'est le jeu quand on fait de la politique et que l'on a tout misé sur le brexit pour assoir ses positions.

Pour le coup la voila prise à son propre piége par son opposition et une partie de ses ex partisans.... :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décisions prises au Conseil Européen du 21 mars 2019

https://data.consilium.europa.eu/doc/document/XT-20004-2019-INIT/fr/pdf

Comme déjà indiqué hier, seule l'approbation de l'accord de retrait est mentionnée par "les 27"

 

 Débat en cours aux Communes, vote prévu cet après-midi

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

ça c 'est ce que l'on tente de nous faire croire......ça fait partie du jeux et des effets de manches...

ne soyez pas inquiets pour nos voisins iliens ils sauront faire preuve de pragmatisme le moment venu.

et pour le coup cette histoire de brexit révèle bien un malaise politique intérieur....chez eux.

l'Europe n'est qu'un élément qui sera réglé tôt ou tard....et pas forcément comme beaucoup le souhaiterait.

Enfin je dis cela vu de ma fenêtre...les anglais sont beaucoup trop malins et habiles pour se comporter comme une république bananière....sans cervelle.

T M est certes dans une position pas simple, mais c 'est le jeu quand on fait de la politique et que l'on a tout misé sur le brexit pour assoir ses positions.

Pour le coup la voila prise à son propre piége par son opposition et une partie de ses ex partisans.... :)

 

 

c'est sur qu'il y a comme un malaise chez leurs députés...une chose certaine c'est :

- les anglais de base pour l'instant en paient les conséquences sur certains produits importés  et sur des stockages mis en œuvre ...

- UE pour l'instant est restée sur ses positions, alors qu'avant elle acceptait beaucoup de chose des anglais..

 et pour finir ,ce soir nous saurons peut etre si May tombe en avril..(je sais elle est facile)

 après pour les relations futures avec l'UE si l'accord n'est pas ratifié..ce sera une autre négociation..pas encore le sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du vote aux Communes : rejet de l'accord : contre l'accord 344 dont 34 Conservateurs, les 10 DUP Nord Irlandais (backstop inacceptable) et 234 travaillistes ; pour 286, dont 277 conservateurs et 5 Travaillistes

Donald Tusk a rappelé que ce refus faisait du 12 avril la date limite d'extension de "l'article 50". Il a convoqué un Conseil Européen pour le mercredi 10 avril, avec demande au Royaume Uni de fournir suffisamment à l'avance ses propositions pour "la voie à suivre" pour permettre leur examen avant réunion. Il a rappelé que ces propositions devront  être acceptées à l'unanimité des 27, sinon le 12 serait la date de départ sans accord aucun (solution votée comme inacceptable par les Communes à une courte majorité : 312 pour la considérer comme inacceptable, contre l'avis du gouvernement, 308 contre)

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DIDIERD a dit :

Rendez vous a Bourg St Maurice le 06 avril pour le Brexit !!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/insolite-pourquoi-maire-bourg-saint-maurice-savoie-veut-organiser-manifestation-anti-brexit-samedi-6-avril-1645146.html

C'est con j'y serais pas !

Dernière descente pour moi demain soir

Les skieurs Britanniques ont toujours rapporté du pognon, pour les stations TARINES( Les Arcs, Val d' Isere, Tignes, la PLAGNE, COURCHEVEL, les MENUIRES), depuis les J.Olympiques d' Hiver de 1992.

Et c' est un manque à gagner pour la TARENTAISE !

Et ce ne sont pas Michel BARNIER, et Hervé GAYMARD, qui me contradiront !

"Entre le large et la terre ferme, nous choisirons toujours le large "( Sir Winston CHURCHILL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les Anglais ont peuplé les stations de la Tarentaise bien avant que leur pays adhère à l'UE, et ils continueront tout autant  !!! La plupart des voies alpines d'escalade ont été ouvertes par eux.

il faut arrêter cette propagande qui veut faire croire à la fin du monde. C'est peut-être la fin de l'UE, mais pas plus !

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bibloc a dit :

mais les Anglais ont peuplé les stations de la Tarentaise bien avant que leur pays adhère à l'UE, et ils continueront tout autant  !!! La plupart des voies alpines d'escalade ont été ouvertes par eux.

il faut arrêter cette propagande qui veut faire croire à la fin du monde. C'est peut-être la fin de l'UE, mais pas plus !

ce n'est pas de la propagande , c'est le constat de ce qui se passe actuellement en Angleterre ,... ce n'est pas parce que c'est contraire a tes idées que c'est de la propa.. on a l'impression que ceux qui ne suivent pas tes idées ne doivent pas s'exprimer et ne pas rapporter ce qui se passe actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_41:

 

il y a 53 minutes, jackv a dit :

c'est le constat de ce qui se passe actuellement en Angleterre

ce n'est pas la peine de sortir d'un conflit de grande envergure  sur la réforme de la SNCF pour ne même pas être conscient qu'ON te dit ce qu'on veut bien te dire.  Une toute petite partie de ce qui se passe réellement ! Sur tous les sujets, sur tous les médias.

il y a une heure, BAISIN a dit :

Et c' est un manque à gagner pour la TARENTAISE !

ça, ce n'est pas ce qui se passe, mais ce qui est supposé se passer. Sans fondement.  Pour effrayer les ceusses qui voudraient prendre le large

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bibloc a dit :

:Smiley_41:

 

ce n'est pas la peine de sortir d'un conflit de grande envergure  sur la réforme de la SNCF pour ne même pas être conscient qu'ON te dit ce qu'on veut bien te dire.  Une toute petite partie de ce qui se passe réellement ! Sur tous les sujets, sur tous les médias.

ça, ce n'est pas ce qui se passe, mais ce qui est supposé se passer. Sans fondement.  Pour effrayer les ceusses qui voudraient prendre le large

actuellement la livre a dévissé ,  des produits sont stockés sur ordre de certains ministères ,et les députés ont voté contre l'accord et contre une sortie sans accord.. après tu peux croire ce que tu veux.. si les infos face de bouc et le complotisme te plaise mieux libre a toi mais évite de  colporter ce n'importe quoi ..

malheureusement ...quant au conflit de grande envergure de la SNCF (bien que hors sujet) excuse moi j'ai vu mieux.. et de meilleurs résultats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

 si les infos face de bouc et le complotisme te plaise mieux libre a toi mais évite de  colporter ce n'importe quoi ..

je ne suis pas sur ce truc, ne me connecte jamais, et je ne colporte rien que je n'ai MOI-MEME vérifié. 

Pas besoin d'être très affuté pour deviner que l'accusation de complotisme est là  uniquement à empêcher toute analyse un tant soit peu poussée.   Derrière la façade du guignol, il y a toujours  un tireur de ficelles, sinon, rien ne bougerait.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Laroche a dit :

Ce n'est pas qu'une impression....  Un seul point positif dans tout cela, cela montre que les politiques britanniques sont aussi mauvais que les nôtres.

(1) As-tu une idée pour en faire émerger des "bons" ? :-)

(2) "Mauvais" en général, ou à partir d'un certain niveau  :

---- simple conseiller, adjoint ou vice président chargé d'un domaine, maire ou président, plus haut (parlementaire, ministre) 

---- petite commune, grande (Belvezet n'est pas Toulouse, transpose dans ton coin), agglo ou communauté, département, région, parlement, gouvernement

Je ne cherche pas à ouvrir un long hors sujet par rapport au Brexit, mais...le sujet m'intéresse. Je précise que je n'ai jamais été membre d'un conseil municipal : pas possible de promettre d'avoir le temps, même dans le petit conseil apolitique de "défense des intérêts locaux" dans une petite commune.

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

il faut arrêter cette propagande qui veut faire croire à la fin du monde. C'est peut-être la fin de l'UE, mais pas plus !

C'est même pas la fin de l'UE, mais peut-être l'UE avec un membre de moins (certes pas n'importe lequel en taille politique internationale, démographique, économique, etc.)

Bon, la phase de "jeu" est en cours, on verra le 12/04 au soir 23h59

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PN407 a dit :

C'est même pas la fin de l'UE, mais peut-être l'UE avec un membre de moins (certes pas n'importe lequel en taille politique internationale, démographique, économique, etc.)

Bon, la phase de "jeu" est en cours, on verra le 12/04 au soir 23h59

Exactement on mésestime le poids du royaume uni ne serait ce qu'en terme de diplomatie internationale....qui n'est pas rien.

Sur ce plan par exemple le royaume uni n'est pas l’Espagne le Portugal ou encore l’Italie....et vice versa.

Bien sur de tout cela tout le monde d'en bas se fiche...et pourtant.....dans l' a peu prés paix qui règne en Europe depuis 70 ans les anglais ont pesé lourd.

et demain face à des Trump ou un Poutine si brexit il y a la voix  du royaume uni pourrait faire défaut à l’Europe.(déjà que l'Europe à hélas peu de voix pour se faire entendre....).

alors les histoires de skieurs dans nos vallées alpines......qui viendraient moins ou plus.....c'est du pipi de chat comme arguments.....présenté par certains membres ici. mieux vaut laisser Mme Michu s'occuper des skieurs dans ses conversation à la fromagerie du coin . ça l'occupera.... :)

car on est très loin du sujet majeur....dans cette affaire. ;)

De toutes façons mais peut être je me trompe...je reste persuadé que accords, in fine  il y aura.....que ce soit avant ou après la date fatidique et  avec ou sans May.

le temps joue en la faveur d'un accord même à minima. (trop d'intérêts en jeu)... :)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Exactement on mésestime le poids du royaume uni ne serait ce qu'en terme de diplomatie internationale....qui n'est pas rien.

Sur ce plan par exemple le royaume uni n'est pas l’Espagne le Portugal ou encore l’Italie....et vice versa.

Bien sur de tout cela tout le monde d'en bas se fiche...et pourtant.....dans l' a peu prés paix qui règne en Europe depuis 70 ans les anglais ont pesé lourd.

et demain face à des Trump ou un Poutine si brexit il y a la voix  du royaume uni pourrait faire défaut à l’Europe.(déjà que l'Europe à hélas peu de voix pour se faire entendre....).

alors les histoires de skieurs dans nos vallées alpines......qui viendraient moins ou plus.....c'est du pipi de chat comme arguments.....présenté par certains membres ici. mieux vaut laisser Mme Michu s'occuper des skieurs dans ses conversation à la fromagerie du coin . ça l'occupera.... :)

car on est très loin du sujet majeur....dans cette affaire. ;)

De toutes façons mais peut être je me trompe...je reste persuadé que accords, in fine  il y aura.....que ce soit avant ou après la date fatidique et  avec ou sans May.

le temps joue en la faveur d'un accord même à minima. (trop d'intérêts en jeu)... :)

 

 

Je suis à peu près d'accord avec toi…comme souvent :-)

 

Un point me gêne toutefois dans ton discours. Mme Michu ici, Mrs Ross là-bas, est une citoyenne, comme chacun de nous. Dans l'isoloir, personne n'est en haut ou en bas, en France chacun de nous est 1 sur 47millions. Comme disait Churchill, la démocratie, c'est "le petit homme"

"At the bottom of all the tributes paid to democracy is the little man, walking into the little booth, with a little pencil, making a little cross on a little bit of paper—no amount of rhetoric or voluminous discussion can possibly diminish the overwhelming importance of that point."[Chambre des Communes, 31 octobre 1944]

Et à l'époque, le "little man" (ou woman) se faisait tuer pour son pays, ... et pour la libération du nôtre et d'un certain nombre d'autres.

 

La crainte de Mme Michu sur l'avenir de son bistrot dans les vallées alpines, aujourd'hui plein d'anglais qui lui font gagner sa vie, c'est la même, et à mon avis aussi respectable, que celle du pêcheur face à la modification des zones de pêche, de l'étudiante Erasmus qui ne pourra se payer une université anglaise au prix "étranger", de l'Anglaise restée sooo British qui réside en France depuis 30 ans parce qu'elle nous aime, du vendeur de vins français là-bas, de whisky ici… A propos de whisky, je réfléchis à un transit du mien par la Norvège (libre circulation des marchandises avec la Suède, accord UE-Norvège), via les navires de ravitaillement des plateformes pétrolières : les Shetlandais ont une longue tradition :-)

 

Après, comment on organise la démocratie, chaque pays démocratique se débrouille : en France, 47 millions d'opinions différentes,…dont la mienne, la tienne et celle de Mme Michu (M Michu son mari sait depuis longtemps qu'il vaut mieux pour lui qu'il se taise, mais il n'en pense pas moins :-)

 

Retour au Royaume Uni, où l'évènement le plus important de ces derniers jours à mon avis est le vote contre la position du parti par une minorité non négligeable de Conservateurs.

Comme observateur, je ne comprends pas ce qui excite tant dans le projet d'accord, qui ne traite (sauf pour l'Irlande) que de l'apurement du passé, et absolument pas des relations d'avenir. J'ai pas lu en détail les 585 pages, mais fait des coups de sonde sur des sujets que je pense comprendre un peu, comme le traitement des litiges dans les contrats en cours. S'il n'y a pas d'accord, comment fait-on le 13 avril au matin, alors qu'on aura pas assez d'experts juridiques commerciaux formés à l'international hors UE ?

 

J'ai trouvé astucieux le choix par D Tusk  de la date du mercredi 10 avril pour le Conseil Européen spécial sur la route à suivre (the way forward) : çà laisse le temps à Sœur Thérèse (héroïne de la saga Sœur Thérèse et le Monstre du Brexit) d'organiser un vote à son retour de Bruxelles, jusqu'au vendredi 12 à 23h59 :-)

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Exactement on mésestime le poids du royaume uni ne serait ce qu'en terme de diplomatie internationale....qui n'est pas rien.

Sur ce plan par exemple le royaume uni n'est pas l’Espagne le Portugal ou encore l’Italie....et vice versa.

Bien sur de tout cela tout le monde d'en bas se fiche...et pourtant.....dans l' a peu prés paix qui règne en Europe depuis 70 ans les anglais ont pesé lourd.

et demain face à des Trump ou un Poutine si brexit il y a la voix  du royaume uni pourrait faire défaut à l’Europe.(déjà que l'Europe à hélas peu de voix pour se faire entendre....).

alors les histoires de skieurs dans nos vallées alpines......qui viendraient moins ou plus.....c'est du pipi de chat comme arguments.....présenté par certains membres ici. mieux vaut laisser Mme Michu s'occuper des skieurs dans ses conversation à la fromagerie du coin . ça l'occupera.... :)

car on est très loin du sujet majeur....dans cette affaire. ;)

De toutes façons mais peut être je me trompe...je reste persuadé que accords, in fine  il y aura.....que ce soit avant ou après la date fatidique et  avec ou sans May.

le temps joue en la faveur d'un accord même à minima. (trop d'intérêts en jeu)... :)

 

tu as raison sur bien des points.., le poids de l’Angleterre et par la suite bien sur un accord a minima..d'ailleurs les députés britanniques ont voté contre une sortie sans accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PN407 a dit :

(1) As-tu une idée pour en faire émerger des "bons" ? :-)

(2) "Mauvais" en général, ou à partir d'un certain niveau  :

---- simple conseiller, adjoint ou vice président chargé d'un domaine, maire ou président, plus haut (parlementaire, ministre) 

---- petite commune, grande (Belvezet n'est pas Toulouse, transpose dans ton coin), agglo ou communauté, département, région, parlement, gouvernement

Je ne cherche pas à ouvrir un long hors sujet par rapport au Brexit, mais...le sujet m'intéresse. Je précise que je n'ai jamais été membre d'un conseil municipal : pas possible de promettre d'avoir le temps, même dans le petit conseil apolitique de "défense des intérêts locaux" dans une petite commune.

Ma remarque ne concernait que la couche supérieure. je n'ai pas la prétention de connaitre le fonctionnement des institutions britanniques jusqu'au niveau de la vie locale. je me contente de regarder et écouter les débats concernant le Brexit sur la BBC et ce n'est pas brillant, tout comme les interventions de nombreux politiques français. Ensuite je n'ai pas la solution et j'ai bien peur que si des solutions existent à de nombreux problèmes, leur mise en place ne ferra pas plaisir à grand mode. mais ceci est un autre débat qui risque de nous conduire bien loin du Brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Ma remarque ne concernait que la couche supérieure. je n'ai pas la prétention de connaitre le fonctionnement des institutions britanniques jusqu'au niveau de la vie locale. je me contente de regarder et écouter les débats concernant le Brexit sur la BBC et ce n'est pas brillant, tout comme les interventions de nombreux politiques français. Ensuite je n'ai pas la solution et j'ai bien peur que si des solutions existent à de nombreux problèmes, leur mise en place ne ferra pas plaisir à grand mode. mais ceci est un autre débat qui risque de nous conduire bien loin du Brexit.

Mes questions concernaient les nôtres, ce que j'avais mis en gras. Dans l'ordre inverse de mon mail précédent, je commence par "Où sont les "mauvais" ?"

Tu viens de dire "la couche supérieure" en ce qui concerne les britanniques : est-ce aussi ton opinion en ce qui concerne la France ?

Plus précisément parles-tu des maires de "grande ville", présidents de communautés de communes, de métropole, de conseil départemental ou régional, des parlementaires, des ministres, en bref de ceux qui soit n'ont pas le droit, soit auraient du mal à mener normalement, même à activité réduite (quelques-uns y réussissent), l'activité professionnelle qu'ils avaient avant leur élection ou nomination à leur responsabilité actuelle ?

Peut-on le dire autrement : ceux dont la fonction politique les occupe à plein temps ?

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PN407 a dit :

Mes questions concernaient les nôtres

Je me limite aussi à la couche supérieure, et quand je vois le comportement de notre ministre de l'intérieur et les déclarations du ministre de l'économie, pour ne prendre que des exemples récents, je suis sur les fesses. Et malheureusement ce qui se passe aux niveaux inférieurs de notre mile feuilles, dépend en grande partie des décisions prises en haut de la pyramide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Je me limite aussi à la couche supérieure, et quand je vois le comportement de notre ministre de l'intérieur et les déclarations du ministre de l'économie, pour ne prendre que des exemples récents, je suis sur les fesses. Et malheureusement ce qui se passe aux niveaux inférieurs de notre mile feuilles, dépend en grande partie des décisions prises en haut de la pyramide. 

Merci de ta réponse. Elle m'ouvre deux séries de réflexions / questions (pour moi-même, tu es bienvenu ainsi que d'autres, mais alors on devra ouvrir un fil nouveau dans brin de causette)

(1) Dépendance du haut de la pyramide : sommes-nous prêts à une augmentation des décisions à prendre localement, habitués que nous sommes à porter nos problèmes auprès du Président, ou à Madame la Préfète ?

(2) La méthode de nomination des ministres (par le Président, sur proposition du premier ministre nommé par lui, même dans les cas de "cohabitation" du passé) est-elle en cause ? Ou bien n'y-a t'il que des "mauvais" dans le pool des possibles, parce que les "bons" n'y sont pas, pour des raisons à tirer au clair ?  

Retour au Brexit : message d'une entité politique où les gens ont voté majoritairement contre

Chère Europe, vous comptez toujours autant pour nous (à regarder sur You Tube si la présence est contraire à la charte du forum) 

 

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même s' il y a BREXIT, les relations diplomatiques avec la Perfide Albion, ont encore de beaux jours devant elles avec l' Europe continentale.

Les britanniques aiment le PERIGORD,  le massif ALPIN, et la RIVIERA( Christian Estrosi, maire de NICE, n' a pas l' intention de débaptiser la Promenade des Anglais ! :Smiley_10: )

Et le Jardin Anglais reste le Jardin Anglais à Genève( là où se trouve l' horloge fleurie ) !:Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

De toutes façons, même s' il y a BREXIT, les relations diplomatiques avec la Perfide Albion, ont encore de beaux jours devant elles avec l' Europe continentale.

A moins qu'un premier ministre anglais s’entretienne avec des gilets jaunes français, voir ce qui s'est passé avec l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 18:41, DIDIERD a dit :

Rendez vous a Bourg St Maurice le 06 avril pour le Brexit !!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/insolite-pourquoi-maire-bourg-saint-maurice-savoie-veut-organiser-manifestation-anti-brexit-samedi-6-avril-1645146.html

C'est con j'y serais pas !

Dernière descente pour moi demain soir

BSM aux couleurs Britanniques !

4E390365-2994-4767-B81A-4087D859FDC7.thumb.jpeg.63177166c472ea2cc0e1423ebf06a873.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est sur  l'évolution de l' UE aussi qu'il faut se poser des questions, plus de représentants du RU dans les différentes instances européennes et lorsque 'on se rappelle la volonté des représentants du RU a faire évoluer l'UE vers une simple zone libre échange ( c'est d'ailleurs aussi parce qu'ils n'y arrivaient pas assez , qu'ils veulent partir) donc comment va évoluer l'UE sans eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.