Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crl Tours début 18 mars 2019


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Cholera a dit :

Oki je comprends mieux. Donc au final si tu habites à une heure de ton lieu de travail, tu dois décoller à 3h du matin pour embaucher sur le premier train oO. Va falloir réfléchir à ça et trouver des solutions 

J'imagine que ça peut arriver d'avoir des semaines avec plusieurs fois le premier train :D. 

 

Désolé du HS

Il ne faut pas te plaindre car il y a pire ...

Un agent Infra (aiguilleur, agent circulation, ...) qui embauche à 04h00 par exemple dans une gare pour une relève ou ouvrir la gare, n'a pas d'acheminement de prévu.

Exemple : tu es en roulement, tu habites à Orléans (45) et tu travailles à Artenay (45), il faut soit habiter sur place à Artenay ou soit posséder une voiture, ... pas d'autres solutions, ... ah si, démissionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'acheminement pour une prise dans ton up! Si tu fais un train avec un depart à 4h, tu auras une prise vers les 3h voire plus tot, le temps de passer a la feuille, préparer la rame, mise à quai...

Si en plus tu as une heure de route pour venir de chez toi avant, je te laisse faire le calcul...

Modifié par yienyien89
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yienyien89 a dit :

Pas d'acheminement pour une prise dans ton up! Si tu fais un train avec un depart à 4h, tu auras une prise vers les 3h voire plus tot, le temps de passer a la feuille, préparer la rame, mise à quai...

Si en plus tu as une heure de route pour venir de chez toi avant, je te laisse faire le calcul...

fainéant de cheminot ! :Smiley_41::Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Il ne faut pas te plaindre car il y a pire ...

Un agent Infra (aiguilleur, agent circulation, ...) qui embauche à 04h00 par exemple dans une gare pour une relève ou ouvrir la gare, n'a pas d'acheminement de prévu.

Exemple : tu es en roulement, tu habites à Orléans (45) et tu travailles à Artenay (45), il faut soit habiter sur place à Artenay ou soit posséder une voiture, ... pas d'autres solutions, ... ah si, démissionner.

Je confirme, on vient de m'affecter dans un poste à 80km d'ou je loge en attendant la qualif après ttmv et on n'a aucun mot à dire. C'est le jeu :) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Juste pour vous dire que les 2 premières semaine ai campus se sont bien passé, beaucoup de choses à assimilé, un nouveau langages mais avec la semaine en Up sa devrait être pas mal je pense.

 

Une question par rapport aux indemnités, on nous a dit que l'on soit logé à Orféa ou par nos propres moyen, tout les élèves du campus touchait une allocation de déplacement de 60 euros par jours? Donc en plus de l'indemnité pour se logé et nourrir....

Quelqu'un peut confirmé ou non svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dims92i a dit :

Salut tout le monde

Juste pour vous dire que les 2 premières semaine ai campus se sont bien passé, beaucoup de choses à assimilé, un nouveau langages mais avec la semaine en Up sa devrait être pas mal je pense.

 

Une question par rapport aux indemnités, on nous a dit que l'on soit logé à Orféa ou par nos propres moyen, tout les élèves du campus touchait une allocation de déplacement de 60 euros par jours? Donc en plus de l'indemnité pour se logé et nourrir....

Quelqu'un peut confirmé ou non svp

Salut mec ! Ouai bonne question. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dims92i a dit :

Salut tout le monde

Juste pour vous dire que les 2 premières semaine ai campus se sont bien passé, beaucoup de choses à assimilé, un nouveau langages mais avec la semaine en Up sa devrait être pas mal je pense.

 

Une question par rapport aux indemnités, on nous a dit que l'on soit logé à Orféa ou par nos propres moyen, tout les élèves du campus touchait une allocation de déplacement de 60 euros par jours? Donc en plus de l'indemnité pour se logé et nourrir....

Quelqu'un peut confirmé ou non svp

Bonjour,

Si vous êtes en formation loin de votre établissement (ou UP) vous toucherez, si ce n'est pas votre UP qui vous a réservé l'hébergement, une indemnité de déplacement dite "complète" (2 repas + 1 découché soit 1 nuit) de 93 € environ, pour les jours où vous serez en formation. Il y a le RH 131 qui parle des déplacements (entre autre) et que vous pouvez consulter, il n'est pas réservé aux RH.

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ermeline a dit :

Bonjour,

Si vous êtes en formation loin de votre établissement (ou UP) vous toucherez, si ce n'est pas votre UP qui vous a réservé l'hébergement, une indemnité de déplacement dite "complète" (2 repas + 1 découché soit 1 nuit) de 93 € environ, pour les jours où vous serez en formation. Il y a le RH 131 qui parle des déplacements (entre autre) et que vous pouvez consulter, il n'est pas réservé aux RH.

Bonne journée 

Merci pour te réponse, tu viens de me faire pensé que j'ai sa sur une clé USB que je vais aller consulté. 

Après oui je ne dors pas à Orféa donc les Rh nous ont parlé d'une indemnité repas, logement d'un montant de 74 euros par jours. Mais un de mes camarades hier nous à parlé d'une prime de 60 euros supplémentaires par jour parce qu'on est pas dans notre Up mais en campus. Pour ma part Up Creil, campus à Saint Pierre des Corps (Tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dims92i a dit :

Merci pour ta réponse, tu viens de me faire penser que j'ai ça sur une clé USB que je vais aller consulter

Après oui je ne dors pas à Orféa donc les Rh nous ont parlé d'une indemnité repas, logement d'un montant de 74 euros par jours. Mais un de mes camarades hier nous a parlé d'une prime de 60 euros supplémentaire par jour parce qu'on est pas dans notre Up mais en campus. Pour ma part Up Creil, campus à Saint Pierre des Corps (Tours)

Orféa ou pas Orféa, ça n'a pas d'importance !!!! l'important est celui qui paient l'hébergement ! comme je l'ai déjà dit, si c'est ton UP, tu ne toucheras QUE les repas et si c'est toi tu auras des complètes !!! Et j'invite ton "camarade" à lire aussi le RH 131 avant de raconter des conneries !

Et aussi, puisque tu es en formation, soignes un peu ton orthographe, ça ne fera que te faire gagner des points !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ermeline a dit :

... Et aussi, puisque tu es en formation, soignes un peu ton orthographe, ça ne fera que te faire gagner des points !

:Smiley_26:okok:Smiley_26::Smiley_15:

... oui, les règles d'orthographe existent !

Certains ont l'air de l'oublier ...

https://www.cheminots.net/forum/topic/44988-l-orthographe-premier-critère-de-sélection/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 08:47, dims92i a dit :

Merci pour te réponse, tu viens de me faire pensé que j'ai sa sur une clé USB que je vais aller consulté. 

Après oui je ne dors pas à Orféa donc les Rh nous ont parlé d'une indemnité repas, logement d'un montant de 74 euros par jours. Mais un de mes camarades hier nous à parlé d'une prime de 60 euros supplémentaires par jour parce qu'on est pas dans notre Up mais en campus. Pour ma part Up Creil, campus à Saint Pierre des Corps (Tours)

Franchement je te dirais, arrête de penser aux sous.

mets toi en complète et ça ne sera nullement un problème pendant l’année.

par contre à vouloir faire des économies de bouts de chandelles pour gratter sur les déplacements tu risques de passer à côté de ta formation comme je l’ai vu dans ma promo.

les mecs ont gratté 4 mois avant de postuler au pôle emploi.

ne compte pas tes jours, tes heures, et ce pendant un an. Et au lieu d’avoir des DP, tu auras un super boulot et le salaire qui va avec.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, blacko a dit :

Franchement je te dirais, arrête de penser aux sous.

mets toi en complète et ça ne sera nullement un problème pendant l’année.

par contre à vouloir faire des économies de bouts de chandelles pour gratter sur les déplacements tu risques de passer à côté de ta formation comme je l’ai vu dans ma promo.

les mecs ont gratté 4 mois avant de postuler au pôle emploi.

ne compte pas tes jours, tes heures, et ce pendant un an. Et au lieu d’avoir des DP, tu auras un super boulot et le salaire qui va avec.

Rien à voir avec gratter de l'argent,  ces juste que quand tu passe d'un salaire de 1800/1900€ par mois à 1200 euros pendant un an il faut faire quelques calculs pour ne pas être en galère, pour ma part j'ai femme et enfant donc on essaie de s'adapter au mieux, ces pas questions de faire 30 euros de bénef par semaine, ces juste les factures à payé à la fin du mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la SNCF, avec ses gros salaires et ses énormes primes.

Les nantis ne le sont finalement pas ! les barèmes sont identiques à tous et consultables par tous les agents sur Digidoc.

Donc, pour les septiques, consultez-les ! ce sera toujours mieux que "les copains m'ont dit que....."

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dims92i a dit :

Rien à voir avec gratter de l'argent,  ces juste que quand tu passe d'un salaire de 1800/1900€ par mois à 1200 euros pendant un an il faut faire quelques calculs pour ne pas être en galère, pour ma part j'ai femme et enfant donc on essaie de s'adapter au mieux, ces pas questions de faire 30 euros de bénef par semaine, ces juste les factures à payé à la fin du mois 

Rassure toi, a part le premier mois où tu n'as pas/peu de primes (qui sont pyé à M+2/+1) tu ne toucheras jamais 1200 euros nets ;) Et si en plus tu es formé en CPFT loin de chez toi .... Les factures se payeront assez bien.

Comme l'a dit Blacko concentre toi surtout sur la formation ! C'est le plus important.

Modifié par Thibz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Thibz a dit :

Et si en plus tu es formé en CPFT loin de chez toi .... Les factures se payeront assez bien.

Sauf qu'il faudra aussi payer l'hébergement, la bouffe et les petits à coté en CPFT ce qui est prévu être compensé par les allocations de déplacement qui sont souvent considéré comme faisant partie du salaire à tord bien que figurant sur le net à payer du bulletin de salaire.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Sauf qu'il faudra aussi payer l'hébergement, la bouffe et les petits à coté en CPFT ce qui est prévu être compensé par les allocations de déplacement qui sont souvent considéré comme faisant partie du salaire à tord bien que figurant sur le net à payer du bulletin de salaire.

Yes, on se prive pas, on mange dehors etc.... donc ces pas si bénef que sa. Au final il nous rembourse juste l'argent qu'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dims92i a dit :

Yes, on se prive pas, on mange dehors etc.... donc ces pas si bénef que sa. Au final il nous rembourse juste l'argent qu'on avance.

Tu vas être largement et grassement payé pendant cette année.

ton ancien salaire de 1900€ ne te manquera pas du tout.

ce que je voulais dire surtout c’est que tu as ceux qui cherchent à gratter de toute part, qui prenne un appartement ou une chambre pour économiser 15/20 balles par jour (sur 100 jours de formations à tours, c’est pas rien) mais qui passe à côté du travail de groupe à orfea, des échanges avec les promos plus en avance, des discussions ou débats avec les mécanos en rhr.

de même scarifier les jours de repos (non payés donc) ou les vacances pour revoir des trucs ne doit pas faire peur.

ceux qui bossent sans compter passe la formation sans encombre. Les autres souffrent à chaque fin de module où se font éjecter.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à manger au restaurant tous les midis/soirs, l'indemnisation de déplacement n'est en effet qu'une avance de frais ... après avec 40euros par jours pour manger, il ne doit pas non plus être si difficile de mettre suffisamment de côté pour compenser une éventuelle baisse de salaire.Et encore, à part tes 2 premiers mois (le temps que les primes arrivent), tu t'en sortiras très bien financièrement, rassures toi ;)

Modifié par Thibz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thibz a dit :

C'est sur qu'à manger au restaurant tous les midis/soirs, l'indemnisation de déplacement n'est en effet qu'une avance de frais ... après avec 40euros par jours pour manger, il ne doit pas non plus être si difficile de mettre suffisamment de côté pour compenser une éventuelle baisse de salaire.Et encore, à part tes 2 premiers mois (le temps que les primes arrivent), tu t'en sortiras très bien financièrement, rassures toi ;)

J'ai juste prit sa comme exemple

Le premier salaire on a eu 571 euros mais bon c'était juste le fixe sans prime etc, du 18 mars à la fin du mois....

Oui bien-sûr que toute l'allocation n'est pas dépensé mais je ne compte pas non plus, je sais j'ai combien à peu près à la semaine et je fais en fonction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blacko a dit :

Tu vas être largement et grassement payé pendant cette année.

ton ancien salaire de 1900€ ne te manquera pas du tout.

ce que je voulais dire surtout c’est que tu as ceux qui cherchent à gratter de toute part, qui prenne un appartement ou une chambre pour économiser 15/20 balles par jour (sur 100 jours de formations à tours, c’est pas rien) mais qui passe à côté du travail de groupe à orfea, des échanges avec les promos plus en avance, des discussions ou débats avec les mécanos en rhr.

de même scarifier les jours de repos (non payés donc) ou les vacances pour revoir des trucs ne doit pas faire peur.

ceux qui bossent sans compter passe la formation sans encombre. Les autres souffrent à chaque fin de module où se font éjecter.

bien résumé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@dims92i Surtout ne les écoutes pas, j'ai moi-meme été en formation crl ( que j'ai obtenu ) et je peux te dire que jme suis bien gavé avec l'allocation déplacement. Pendant plus de 8 je faisais plus 3500e de salaire, a cela tu déduis 200e de frais de logement et 120e de course par mois tu rentabilise largement ( on avait loué un 4 piece a 4 personne )

 

Bref tout ça pour te dire que la complete t'empecheras pas d'avoir la formation et te permetra d'avoir le sourire a chaque fin de moi entre 2 articles du ref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Azerty92 a dit :

Surtout ne les écoutes pas

Visiblement tu n’as pas compris nos propos.

une petite relecture de ta part corrigera cette dissonance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.