Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilité circulation IDF


Messages recommandés

à l’instant, Neyt Jérôme a dit :

Bonjour

Je vais intégrer une formation d'agent de circulation à Nanterre, dans l'optique de programmer mes trajets, j aimerai savoir si mon passeport carmillon me permettra d'emprunter le métro et la portion du RER A alla t de Paris gare de Lyon à Nanterre.

Merci

 

 

Non, titre de transport RATP nécessaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Neyt Jérôme a dit :

Bonjour

Je vais intégrer une formation d'agent de circulation à Nanterre, dans l'optique de programmer mes trajets, j aimerai savoir si mon passeport carmillon me permettra d'emprunter le métro et la portion du RER A alla t de Paris gare de Lyon à Nanterre.

Merci

 

 

Les conditionnons d'emprunt des RER sont sur le site de l'agence famille, rubrique "pass carmillon" puis "autres facilités de circulation" et enfin " emprunt des lignes RER d'Ile de France "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neyt Jérôme a dit :

Merci à vous, je vais attendre de signer mon contrat pour avoir accès aux infos sur l'agence famille.

En attendant je vais vois si l'achat du navigo est intéressant car seulement un AR par semaine

Si un A/R par semaine et si tu restes sur Nanterre, l'achat de carnet devrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neyt Jérôme a dit :

Étant de l'yonne, je logerai sur Nanterre le temps de la formation, sûrement à la résidence parle, à confirmer...

Certes, mais il faut prendre en compte le fait que le soir tu veuilles te promener sur Paris ou pas Mais bon à 76 € la carte, il faut en faire des voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blofeld a dit :

Oui, mais elle est remboursée à 50% par SNCF.

Si tu habites et travaille sur la région parisienne, ok

Mais en déplacement, j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pour faire un aller-retour par semaine, des tickets de métro seront effectivement suffisants, mais pour plus de liberté le pass Navigo est très utile. Et même si votre établissement ne veut pas vous en rembourser la moitié, son coût est couvert pas vos indemnités de déplacement.

Modifié par Blofeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Blofeld a dit :

des tickets de métro

De Gare de Lyon à Nanterre par le A (RATP), ce n'est pas un ticket de métro (ticket T+), mais un ticket Paris - Nanterre. Sinon de Nanterre Université tu as accès à PSL (SNCF) et  GdL/Bercy par la 14 (avec un ticket de métro)

Modifié par Laroche
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Blofeld a dit :

Si c’est pour faire un aller-retour par semaine, des tickets de métro seront effectivement suffisants

Je doute qu'un ticket de métro soit suffisant pour faire Paris gare de Lyon-Nanterre par le RER A.  Zut, grillé par Laroche.  Renseignement pris, c'est un billet à 2,80 l'aller simple.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Je doute qu'un ticket de métro soit suffisant pour faire Paris gare de Lyon-Nanterre par le RER A.  Zut, grillé par Laroche.  Renseignement pris, c'est un billet à 2,80 l'aller simple.

D’après le site  de la RATP le carnet vaut 22.40 , et le pass Navigo 75.20€

 

A lui de voir ce qui lui est plus judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

D’après le site  de la RATP le carnet vaut 22.40 , et le pass Navigo 75.20€

 

A lui de voir ce qui lui est plus judicieux

pass navigo 1 semaine  22,80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

pass navigo 1 semaine  22,80€

Comme je l'ai mis ici, cela dependra de ce qu'il fera sur place

 

Il y a 6 heures, fabrice a dit :

Certes, mais il faut prendre en compte le fait que le soir tu veuilles te promener sur Paris ou pas Mais bon à 76 € la carte, il faut en faire des voyages

Suivant ses besoins, s'il reste sur place et n'effectue le trajet Ar 1 fois par semaine, ou si le soir il veut se promener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.