Aller au contenu
Grurk

Navette région parisienne→ Pays de la Loire.

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
à l’instant, Grurk a dit :

Je fais la navette avec la Bretagne, depuis 10 ans environs. Soit 20 minutes de TER jusqu'à Rennes, 1h27 (quand ça roule bien) jusqu'à Paris. 20 minutes de ligne 13 (quand ça roule bien) jusqu'à Saint Lazare, puis 20 minutes de ligne J jusqu'à ma résidence, soit : 2h30 (quand ça roule bien toujours) environs pour aller de la gare de mon domicile à la gare de ma résidence traction. Autant te dire que t'es déjà un peu rincé avant de commencer le taff.

Et dire que souvent je rentrais chez à l'heure de ma fin de service,  (sauf quand je devais payé un octroi:Smiley_19:), cela n'a pas de prix.

Modifié par ADC01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ADC01 a dit :

Et dire que souvent je rentrais chez à l'heure de ma fin de service,  (sauf quand je devais payé un octroi:Smiley_19:), cela n'a pas de prix.

Et encore, j'ai "de la chance", pour le moment, mon roulement me permet le plus souvent de partir le matin de ma PS et de rentrer pas trop tard (généralement avec le TGV de 11h57 à PMP) le dernier jour de ma GPT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Grurk a dit :

Je comprends bien la difficulté de cette vie.  c'est pour cela que nous avons décidé avec mon épouse de déménager à la suite de la formation. 

Cela me semble une sage décision. Bon courage pour ta formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Grurk a dit :

Je comprends bien la difficulté de cette vie.  c'est pour cela que nous avons décidé avec mon épouse de déménager à la suite de la formation. 

bon courage et bonne formation c'est la bonne décision.. je suis venu pour ma formation en IDF il y a 50 ans et j'y suis toujours ce n'est pas pire qu'ailleurs c'est différent, pas les mêmes avantages ni les mêmes inconvénients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça doit être forcément différents. Je m'inquiète juste de la monotonie du RER C. Il paraît que c'est une ligne difficile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Grurk a dit :

Je m'inquiète juste de la monotonie du RER C. Il paraît que c'est une ligne difficile.

Rien ne ressemble plus à une ligne de banlieue qu'une autre ligne de banlieue. Le C est un système complexe, mais pourquoi y serait-il plus difficile d'y conduire un train que sur une autre ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Laroche a dit :

Rien ne ressemble plus à une ligne de banlieue qu'une autre ligne de banlieue. Le C est un système complexe, mais pourquoi y serait-il plus difficile d'y conduire un train que sur une autre ligne ?

La partie intra-muros d'Auster à Champs de Mars est assez difficile aux heures de pointes avec une circulation sur signaux fermés en permanence et avec un signal tous les 100 mètres dans les gares sans compter des quais bondés de voyageurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
à l’instant, ADC01 a dit :

La partie intra-muros d'Auster à Champs de Mars est assez difficile aux heures de pointes avec une circulation sur signaux fermés en permanence et avec un signal tous les 100 mètres dans les gares sans compter des quais bondés de voyageurs

Mais ça roule pas vite, c'est sur il faut être attentif et bien réveillé, mais c'est bien ce que l'on demande à un mécano.

C'est sur on est en IDF, pas sur une ligne exploité en navette avec 3/4 péquins à bord

Modifié par Laroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Mais ça roule pas vite

Ce n'est pas une question de vitesse, sur LGV à 300, c'est de la rigolade à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une question de vitesse, sur LGV à 300, c'est de la rigolade à coté

Ah bon, moi qui pensait que la conduite d'un TGV était réservée à l'élite des mécanos. On m'aurait menti:Smiley_22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une question de vitesse, sur LGV à 300, c'est de la rigolade à coté

C'est ce que je pensais.

J'ai pas osé le dire car je ne suis pas conducteur    :Smiley_15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Laroche a dit :

Rien ne ressemble plus à une ligne de banlieue qu'une autre ligne de banlieue. Le C est un système complexe, mais pourquoi y serait-il plus difficile d'y conduire un train que sur une autre ligne ?

On voit que tu maitrises le sujet...

Faisant moi même de la banlieue, je dirais justement qu'il n'y pas 2 lignes identiques!

Rien que sur la D où je roule, si tu compares la partie Corbeil Malsherbes et la partie Saint Denis Villeneuve, on constatera que ton intervention ne sert à rien. Quand un futur cheminot demande une info sérieuse, il serait bien de ne pas intervenir, juste pour se montrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Laroche a dit :

Ah bon, moi qui pensait que la conduite d'un TGV était réservée à l'élite des mécanos. On m'aurait menti:Smiley_22:

Elite, mes fesses, un conducteur de TGV est avant un conducteur comme les autres, qui a seulement un peu de bouteilles, il est vrai que certains ont fait colporté ou la colporte encore,  cette idée.

Modifié par ADC01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, yienyien89 a dit :

Faisant moi même de la banlieue, je dirais justement qu'il n'y pas 2 lignes identiques!

Rien que sur la D où je roule, si tu compares la partie Corbeil Malsherbes et la partie Saint Denis Villeneuve, on constatera que ton intervention ne sert à rien.

Ah bon, sur la C, il n'y a pas de sections identiques à ce que tu décris ? En IDF les lignes ont une partie urbaine et des extrémités plus champêtres et à ce titre elles se ressemblent toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non justement. La poupulation n'est pas la même, les comportements non plus par conséquence. Relief différent, matos différent, espacement des gares...

Tu en veux d'autres?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Laroche a dit :

Ah bon, sur la C, il n'y a pas de sections identiques à ce que tu décris ? En IDF les lignes ont une partie urbaine et des extrémités plus champêtres et à ce titre elles se ressemblent toutes.

Non, il n'y a pas que la géographie en cause,  il y a le matos, l'environnement, (parties boisées ou pas, avec ce que cela engendre) le profil,  et tout un tas de petites choses qui font que deux lignes ne sont pas identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ADC01 a dit :

et tout un tas de petites choses qui font que deux lignes ne sont pas identiques

Sauf que j'ai dit "elles se ressemblent" et pas "identiques". A part ce petit détail, je suis d'accord avec vous, mais il me semble que la question initiale n'était une analyse détaillée des diagrammes et profils de chaque ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour remetttre 100 sous dans la fente il y a tout de meme moins de différences entre un K et un H ou un D et un C qu'entre un Fret et un TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Grurk a dit :

Reste calme les amis. Il ta t'il une différence entre le RER C et la ligne du transilien N?

bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SNCF est toujours plein de surprises. Finalement le recrutement serait pour l'UP PSL?

Est ce que c'est un bonne UP?

Qu'elle sont les évolutions de ligne sur cette UP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grurk a dit :

Est ce que c'est un bonne UP?

Si tu prends en compte les critères de certains contributeurs, concernant les population desservies, l'environnement et le matériel utilisé, ce n'est pas la banlieue la plus désagréable de l'IDF. Mais cela reste de la banlieue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis mécano sur la C, si je peux t'orienter sur certains point sans être trop négatif, je vais tenter du moins.

alors pour commencer, je suis navetteur avec la normandie donc je pense pouvoir t'orienter sur cette question.

plusieurs collègues font la navette avec nantes, ils n'ont pas l'opportunité de rentrer en milieu de décade de travail.

pour le moment et je dis bien pour le moment, la navette est possible mais je suis pas certains que se soit le cas par le futur. ce n'est pas  dans l'intérêt de l'entreprise de garder ou de prendre des navetteurs, d'après eux trop de contraintes.

quand tu seras en fac, tu seras le toutou des gm, avec enchainement de journée assez incompréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...