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zobos

BB 79000, la relève arrive

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il y a 12 minutes, TER200 a dit :

:Smiley_53:

C'est bien, dans cinq ans il faudra les modifier ou en acheter d'autres pour aller sur la LN1...

En cinq ans, il peut s'en passer des choses, une commande optionnelle avec l'ETCS, par exemple.

Edited by ADC01

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Il y a 1 heure, TER200 a dit :

:Smiley_53:

C'est bien, dans cinq ans il faudra les modifier ou en acheter d'autres pour aller sur la LN1...

Si c’est comme sur les LGV BPL et SEA, l’ETCS2 cohabite avec la TVM.

Les TGV équipés uniquement de la TVM comme les TGV A ou TGV D circulent malgré tout, donc pas d’obligation d’être équipé ERTMS.

 

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il y a 16 minutes, BUDD a dit :

Si c’est comme sur les LGV BPL et SEA, l’ETCS2 cohabite avec la TVM.

Les TGV équipés uniquement de la TVM comme les TGV A ou TGV D circulent malgré tout, donc pas d’obligation d’être équipé ERTMS.

 

Le but sur la LN1 est de revoir le cantonnement pour augmenter le débit, et traiter l'obsolescence des installations TVM300.

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Pas de panique, même si le retrait total de la TVM sur LN1 n'est pas pour demain, sur les 79000 la couche ETCS est mise en sommeil avec forçage sur le STM KVB.

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Il y a 4 heures, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour à tous

Ou sont passé les BB 79000 ? 

Aucune nouvelle depuis

A Chalindrey ou St Pierre des Corps chez Imateq. 

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il y a 7 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Il parait que la SNCF n'en veut pas???

Il parait d'où ?

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Il y a 8 heures, REGIOLIS83 a dit :

jai vu e ca mais je sais plus ou

alors donc ?

revoir ses sources avant de publier.... :):):)

 

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Il y a 9 heures, REGIOLIS83 a dit :

Il parait que la SNCF n'en veut pas???

Tu as presque raison......

Un problème de norme de hauteur de plancher....,va falloir leur mettre des petites roues pour rabaisser tout ça....nonmais

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Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

Tu as presque raison......

Un problème de norme de hauteur de plancher....,va falloir leur mettre des petites roues pour rabaisser tout ça....nonmais

Encore un faux problème dont SNCF a le secret. Aprés les NAT non conformes, maintenant c'est les BB 79000. Si meme au matériel cela déraille, c'st vraiment mal barré.

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Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Encore un faux problème dont SNCF a le secret. Aprés les NAT non conformes, maintenant c'est les BB 79000. Si meme au matériel cela déraille, c'st vraiment mal barré.

Il y a des normes de sécurité concernant la distance entre la ligne de contact (caténaire) et le planché d'un véhicule ferroviaire. Pour que les agents puissent circuler en toute sécurité sur les passerelles latérales d'une loc ou sur un wagon plat, par ex.

Les normes, c'est fait pour être respecté, alors ce n'est pas un faux problème.

Si tu avais suivi la formation C0, tu aurais su de quoi je parle....

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Norme très bien, est-elle franco-française?

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il y a 7 minutes, black5 a dit :

Norme très bien, est-elle franco-française?

c'est l'adaptation au caténaires 25000v SNCF des normes de sécurité électrique

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Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Il y a des normes de sécurité concernant la distance entre la ligne de contact (caténaire) et le planché d'un véhicule ferroviaire. Pour que les agents puissent circuler en toute sécurité sur les passerelles latérales d'une loc ou sur un wagon plat, par ex.

Les normes, c'est fait pour être respecté, alors ce n'est pas un faux problème.

Si tu avais suivi la formation C0, tu aurais su de quoi je parle....

Une simple question, ces normes sont nouvelles ? Personne n'a rien vérifié avant de passer la commande et le suivi de fabrication cela n'existe pas à la SNCF ?

Et pour mon information, la formation C0 c'est quoi ?

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il y a 23 minutes, Laroche a dit :

 

Et pour mon information, la formation C0 c'est quoi ?

Bonjour.

Je dirais formation de base relative à la sécurité vis à vis du risque électrique engendré par les caténaires, mais je laisse les spécialistes du "cru" infirmer ou confirmer.

Bruno.

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il y a 17 minutes, Laroche a dit :

(...)

Et pour mon information, la formation C0 c'est quoi ?

Formation sur les risques électriques dans le ferroviaire que tout conducteur doit refaire tous les trois ans.

Le gabarit Allemand est plus généreux quand France.

Comme ces locs sont de conception Allemande, je suppose que le problème vient de là.

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il y a une heure, Laroche a dit :

Une simple question, ces normes sont nouvelles ? Personne n'a rien vérifié avant de passer la commande et le suivi de fabrication cela n'existe pas à la SNCF ?

Et pour mon information, la formation C0 c'est quoi ?

 cette formation a été créé dans la fin des années 90   suite a une nouvelle réglementation.. beaucoup plus stricte qu'avant ..

pour mémoire avant cela,les ADC  pouvaient faires consignations (procedures pour faire supprimer le courant sur les catenaires) et mettre en oeuvre toutes les mesures necessaires pour accéder sur les toitures des engins moteurs en 25000v et en 1500v (mesures très limitées a l'époque pour ce type de courant une simple distance minimum )..cela a disparue avec les formations CO

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Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Comme ces locs sont de conception Allemande, je suppose que le problème vient de là.

C'est quand meme bizarre que dans une boite comme la SNCF, personne ne se soit posé la question avant de commander ces locos ?

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il y a 1 minute, Laroche a dit :

C'est quand meme bizarre que dans une boite comme la SNCF, personne ne se soit posé la question avant de commander ces locos ?

Le plus bizarre, c'est que se sont déjà des locos qui circulent chez les concurrents, Colas, Eiffage, Ferrotact, RD13, Régiorail   puisque se sont des locs DE 18 construites depuis 2010

 

http://degareenligne.canalblog.com/archives/2018/04/04/36237811.html

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Le plus bizarre, c'est que se sont déjà des locos qui circulent chez les concurrents, Colas, Eiffage, Ferrotact, RD13, Régiorail   puisque se sont des locs DE 18 construites depuis 2010

 

http://degareenligne.canalblog.com/archives/2018/04/04/36237811.html

Bon, attendons que le loup sorte du bois :Smiley_19:

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