Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Solde de tout compte.


Messages recommandés

Bonjour, 

Je démissionne de la sncf pour changer de région ( mutation impossible ).

j’ai pas mal de Congés/RQ/RU/RN/fériées/CET a poser mais je reste vais pas pouvoir tout poser car ma démission prend effet le 30 avril.

Il parait que la sncf ne paye pas tous les types de jours de congé donc je voulais savoir quels sont les journées que je peut prendre en paiement ? 

 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gilles_tagada a dit :

Pour être certain de recevoir la réponse exacte et adaptée à votre situation personnelle, pourquoi ne pas aller poser la question directement à vos RH?

Peut être qu’ils sont très loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fby a dit :

Peut être qu’ils sont très loin .

Il existe un truc qui s'appelle le téléphone, il y a aussi les mails et éventuellement les signaux de fumées.:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fby a dit :

Peut être qu’ils sont très loin .

mais dans ces circonstances , quitter l'entreprise, cela vaut sûrement le coup de se déplacer.. il y aura d'autres démarches ou il faudra etre présent ne serait ce que pour signer,cela existe toujours

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné à mon DU, les congés et le CET sont payé MAIS le pôle RH ne veut pas que je pose mes RQ/RU, ils veulent que je pose mes congés et mon CET pour que je m’assoie sur mes jours, est ce vraiment légale de contrôler les jours que je souhaite poser.

je précise que le pôle RH refuse même au CPS de m’accorder des RU/RQ. 

Pourtant je suis pas chiant j’ai demandé qu’on me liquide mes jours au maximum, mais le manque de personnel ne me permet pas de tous poser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Il existe un truc qui s'appelle le téléphone, il y a aussi les mails et éventuellement les signaux de fumées.:jesuisdehors:

Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit :

Pour être certain de recevoir la réponse exacte et adaptée à votre situation personnelle, pourquoi ne pas aller poser la question directement à vos RH?

Aller , ce n’est pas téléphoner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, PownTown a dit :

Bonjour, 

Je démissionne de la sncf pour changer de région ( mutation impossible ).

j’ai pas mal de Congés/RQ/RU/RN/fériées/CET a poser mais je reste vais pas pouvoir tout poser car ma démission prend effet le 30 avril.

Il parait que la sncf ne paye pas tous les types de jours de congé donc je voulais savoir quels sont les journées que je peut prendre en paiement ? 

 

Merci d’avance 

Pour répondre à ta question première, donc seuls les congés, les fériés et les jours de CET sont payables. Le RN doit être pris ainsi que les RU (repos supplémentaires). Les RQ sont normalement à prendre aussi. 

Je serais dans ta situation, je mettrais les RQ et le RN (s'il y a assez d'heures pour faire 1 ou plusieurs jours) sur le CET ! tu as encore le droit de les épargner ! Et en application du RH930, art.4.6, lors du solde de tout compte, tes jours de CET seront payés ! Tous ! il n'y aura pas là, la notion d'un an entre l'épargne et la monétisation puisque tu démissionnes. Il faut évidemment que ton gestionnaire CET (soit ta CPS, soit au pôle RH) fasse l'épargne de tes jours avant ton départ. S'ils sont aussi réfractaires que tu le dis, ce n'est pas gagné !

Il faut que tu saches cependant, que les RU qu'il te restera normalement à prendre, doivent être pris à ton départ. Tu ne doit pas partir avec des RP ou RU qui restent. C'est réglementaire et le pôle RH doit faire en sorte que tu sois à jour de ça.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.