Jump to content
Sign in to follow this  
aurelien031

Dépôt autorail année 50

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Pour un projet sur le logiciel trainz, je suis en recherche des noms des différents dépôts autorails des différentes compagnies(A.L,PO MIDI,PLM....) sur les periodes de 1950 a 1970 environ.

 

Merci d'avance .

 

Amicalement Aurélien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, aurelien031 a dit :

Bonjour a tous,

 

Pour un projet sur le logiciel trainz, je suis en recherche des noms des différents dépôts autorails des différentes compagnies(A.L,PO MIDI,PLM....) sur les periodes de 1950 a 1970 environ.

 

Merci d'avance .

 

Amicalement Aurélien

voici les dépôts autorails de la région nord en 1950  il y en a10

1640477588_tractionnordx1950tr_sardo_433.jpg.9c4452f08ed6de59e0d93ccdf6552b96.thumb.jpg.df2f114a73b0c194c5aa00af99c17d21.jpg

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, aurelien031 a dit :

Bonjour a tous,

 

Pour un projet sur le logiciel trainz, je suis en recherche des noms des différents dépôts autorails des différentes compagnies(A.L,PO MIDI,PLM....) sur les periodes de 1950 a 1970 environ.

 

Merci d'avance .

 

Amicalement Aurélien

Bonjour Aurélien

En 1950, il n'y avait plus les compagnies ferroviaires que tu cites, mais la SNCF, qui était découpée en 6 Régions (rien à voir avec les Régions politiques actuelles) : Est, Nord, Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est, Méditerranée.

Sur 20 ans, il y a eu des concentrations de dépôts, et beaucoup de petits dépôts qui n'avaient que quelques engins ont disparu. De plus, de nombreux engins ont changé de dépôt, ou ont disparu avec l'arrivée d'engins plus modernes. Enfin, des dépôts nouveaux ont été créés, ou des dépôts anciennement vapeur sont devenus mixtes vapeur-autorails. Bref, d'année en année, çà a bougé.

Il sera plus facile de te répondre si tu te limites à une seule année. Dans le détail, le service de 1950 (pas encore très loin de la fin de la guerre, et avec encore beaucoup de trains "omnibus" assurés vapeur, avant livraison des autorails SNCF "unifiés") a peu de choses à voir avec celui de 1970.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/03/2019 à 23:49, PN407 a dit :

Bonjour Aurélien

En 1950, il n'y avait plus les compagnies ferroviaires que tu cites, mais la SNCF, qui était découpée en 6 Régions (rien à voir avec les Régions politiques actuelles) : Est, Nord, Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est, Méditerranée.

Sur 20 ans, il y a eu des concentrations de dépôts, et beaucoup de petits dépôts qui n'avaient que quelques engins ont disparu. De plus, de nombreux engins ont changé de dépôt, ou ont disparu avec l'arrivée d'engins plus modernes. Enfin, des dépôts nouveaux ont été créés, ou des dépôts anciennement vapeur sont devenus mixtes vapeur-autorails. Bref, d'année en année, çà a bougé.

Il sera plus facile de te répondre si tu te limites à une seule année. Dans le détail, le service de 1950 (pas encore très loin de la fin de la guerre, et avec encore beaucoup de trains "omnibus" assurés vapeur, avant livraison des autorails SNCF "unifiés") a peu de choses à voir avec celui de 1970.

 

tout a fait en 1950 sur la région nord 10 dépôts autorails, en 1970 plus qu' 1 seul Longueau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, jackv a dit :

tout a fait en 1950 sur la région nord 10 dépôts autorails, en 1970 plus qu' 1 seul Longueau

Merci pour ton tableau 1950. Pour l'édification des lecteurs moins "nordistes" que toi :-), c'est où Rouges Barres ?

J'aime bien l'autorail DR unique de La Chapelle, avec ses 3 petits frères en Réparation Différée, fournisseurs probables de pièces détachées. Faut tout garder tant que çà peut servir, tant au Matériel qu'à l'Equipement :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, PN407 a dit :

Merci pour ton tableau 1950. Pour l'édification des lecteurs moins "nordistes" que toi :-), c'est où Rouges Barres ?

Le dépot de Rouge Barre c'est a Lille situé prés du triangle formé par les lignes vers Tourcoing - Lille - Hazebrouck 

Ce site est aujourd'hui  réutilisé par le dépot de Tramway de Transpole (Illevia maintenant ! ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Merci de vos réponse :Smiley_15:.

Effectivement, je suis peut être un peut large dans les dates.

Je vais déjà vous parler de mon projet.

Ce projet a pour but, la création des anciens autorails Renault (ABJ,ABV,ADP....).

Suite a un partenariat avec le créateur, Paul Hutten, je reskin ces créations ( reskin=repeindre, changer la livrées).

Beaucoup ont déjà était fait et ce que je recherche principalement ce sont les dépôts autorails des compagnie, car j'ai trouver des docs avec des dépôts mais il semble que ce soit les dépôts affecter a sncf.

Voici quelques photo de notre travail:

ABJ1 origine avec attache wilson:aurelien031_20190301_0011.thumb.jpg.68425794d1673ff2c38e1e70936a4535.jpgaurelien031_20190301_0000.thumb.jpg.1a77edd010a4a1de91d65f376474f244.jpgaurelien031_20190301_0001.thumb.jpg.859927f68bfa18a81846ceefc73ec99d.jpgaurelien031_20190301_0002.thumb.jpg.9c216e89931c171f26953df9e82360a0.jpgaurelien031_20190301_0003.thumb.jpg.ad2e1838440f93f5f8838a32a903137a.jpgaurelien031_20190301_0005.thumb.jpg.d32417598937f797f4a62067969c1a73.jpgaurelien031_20190303_0015.thumb.jpg.22e23c50b194b6bdd19191b6fdd09a42.jpgaurelien031_20190308_0003.thumb.jpg.c2d0dc66d5b453eedd8fc98604852b1a.jpgaurelien031_20190319_0008.thumb.jpg.14cf2ccb5be60ff71958f9e0946b8e48.jpg

ABJ3 origine avec attache wilson:

aurelien031_20190319_0014.thumb.jpg.c9b5b097eb2b198101dc0f21b1a3d5c4.jpgaurelien031_20190319_0012.thumb.jpg.b8f01f36bfbf8294d52ddf84564857eb.jpgaurelien031_20190319_0013.thumb.jpg.6d0a5ed534b414b420dd4f468b465340.jpg

 

ADP:

aurelien031_20190319_0004.thumb.jpg.3c4dd39673a8b156b3c2e9a2f8261be1.jpgaurelien031_20190319_0000.thumb.jpg.7207bf7156c79de0f594eaceeecfe4af.jpgaurelien031_20190319_0001.thumb.jpg.13da85b87d76621fcea4707440eabb2a.jpgaurelien031_20190319_0002.thumb.jpg.c8877aa77ca0f115f4043412d4799bf1.jpg

ABJ1 ABJ2 ABJ3 et ABJ 4:

aurelien031_20190228_0003.thumb.jpg.08c570b4b43980173a592fc18554abfa.jpgaurelien031_20190228_0004.thumb.jpg.2846f5e8642e30a223eb58db578b7f79.jpgaurelien031_20190228_0005.thumb.jpg.a9f6886cb334eab2beffaf2803369448.jpgaurelien031_20190228_0006.thumb.jpg.f4033780b060a63b67897f55e46ac5bf.jpgaurelien031_20190228_0007.thumb.jpg.ff17abe226bef33a0522ce8ef9e23668.jpgaurelien031_20190228_0008.thumb.jpg.92efd8757ce19857b56fc7ee55d15acc.jpgaurelien031_20190319_0005.thumb.jpg.34ca7c95a03c4d768c8185de23b97b34.jpgaurelien031_20190319_0007.thumb.jpg.c6b3f27ca7a2617b78f76b038148a46a.jpg

ABV:X121,X122,X123:

aurelien031_20190228_0009.thumb.jpg.a9df1d427eb9c12edcaa9805b83800a7.jpgaurelien031_20190228_0010.thumb.jpg.a5a90daad7d6a1ece0b1fdcf4806798a.jpgaurelien031_20190308_0000.thumb.jpg.cd81e45c77b2d6397cf98c7a7b060b24.jpgaurelien031_20190308_0001.thumb.jpg.7ee4921628d0e8e03ad87d4a2d7a2ef4.jpgaurelien031_20190308_0002.thumb.jpg.e3c66f5f8c6a11ce0dede9e2390a45f3.jpg

Voici ce qui a était fait pour le moment.

Merci d'avance.

 

Amicalement aurélien

aurelien031_20190228_0011.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, PN407 a dit :

Merci pour ton tableau 1950. Pour l'édification des lecteurs moins "nordistes" que toi :-), c'est où Rouges Barres ?

J'aime bien l'autorail DR unique de La Chapelle, avec ses 3 petits frères en Réparation Différée, fournisseurs probables de pièces détachées. Faut tout garder tant que çà peut servir, tant au Matériel qu'à l'Equipement :-)

pour situer ..me ceinture de Lille.en 1951 donc pas de Lille europe..

profils_nord_1951.thumb.jpg.f68d8750927ba2a3cdbc00852783183e.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, jackv a dit :

pour situer ..me ceinture de Lille.en 1951 donc pas de Lille europe..

profils_nord_1951.thumb.jpg.f68d8750927ba2a3cdbc00852783183e.jpg

Merci à toi pour tes deux messages et la carte :-) Cà explique que c'était le 2e titulaire d'engins moteurs autorails après Chapelle.

La 3e place de Cambrai peut surprendre aujourd'hui, mais beaucoup de 25kV a coulé depuis dans les caténaires :-)

La composition "totalement Standard" (M+R+R+M de "mauvaise" mémoire) du Paris Cambrai du soir par la "ligne de la morne plaine" m'a laissé des souvenirs inoubliables ("nulle part ailleurs"). En bon ado fana ferroviaire, j'ai toujours gardé des relations fréquentes avec les membres de la famille, même lointains, qui pouvaient m'assurer le "découché", plus la chope de bière au café de la place, "comme un grand" :-)

Il y a 10 heures, aurelien031 a dit :

Bonjour a tous,

 

Merci de vos réponse :Smiley_15:.

Effectivement, je suis peut être un peut large dans les dates.

Je vais déjà vous parler de mon projet.

Ce projet a pour but, la création des anciens autorails Renault (ABJ,ABV,ADP....).

Suite a un partenariat avec le créateur, Paul Hutten, je reskin ces créations ( reskin=repeindre, changer la livrées).

Beaucoup ont déjà était fait et ce que je recherche principalement ce sont les dépôts autorails des compagnie, car j'ai trouver des docs avec des dépôts mais il semble que ce soit les dépôts affecter a sncf.

Voici quelques photo de notre travail:

ABJ1 origine avec attache wilson:aurelien031_20190301_0011.thumb.jpg.68425794d1673ff2c38e1e70936a4535.jpgaurelien031_20190301_0000.thumb.jpg.1a77edd010a4a1de91d65f376474f244.jpgaurelien031_20190301_0001.thumb.jpg.859927f68bfa18a81846ceefc73ec99d.jpgaurelien031_20190301_0002.thumb.jpg.9c216e89931c171f26953df9e82360a0.jpgaurelien031_20190301_0003.thumb.jpg.ad2e1838440f93f5f8838a32a903137a.jpgaurelien031_20190301_0005.thumb.jpg.d32417598937f797f4a62067969c1a73.jpgaurelien031_20190303_0015.thumb.jpg.22e23c50b194b6bdd19191b6fdd09a42.jpgaurelien031_20190308_0003.thumb.jpg.c2d0dc66d5b453eedd8fc98604852b1a.jpgaurelien031_20190319_0008.thumb.jpg.14cf2ccb5be60ff71958f9e0946b8e48.jpg

ABJ3 origine avec attache wilson:

aurelien031_20190319_0014.thumb.jpg.c9b5b097eb2b198101dc0f21b1a3d5c4.jpgaurelien031_20190319_0012.thumb.jpg.b8f01f36bfbf8294d52ddf84564857eb.jpgaurelien031_20190319_0013.thumb.jpg.6d0a5ed534b414b420dd4f468b465340.jpg

 

ADP:

aurelien031_20190319_0004.thumb.jpg.3c4dd39673a8b156b3c2e9a2f8261be1.jpgaurelien031_20190319_0000.thumb.jpg.7207bf7156c79de0f594eaceeecfe4af.jpgaurelien031_20190319_0001.thumb.jpg.13da85b87d76621fcea4707440eabb2a.jpgaurelien031_20190319_0002.thumb.jpg.c8877aa77ca0f115f4043412d4799bf1.jpg

ABJ1 ABJ2 ABJ3 et ABJ 4:

aurelien031_20190228_0003.thumb.jpg.08c570b4b43980173a592fc18554abfa.jpgaurelien031_20190228_0004.thumb.jpg.2846f5e8642e30a223eb58db578b7f79.jpgaurelien031_20190228_0005.thumb.jpg.a9f6886cb334eab2beffaf2803369448.jpgaurelien031_20190228_0006.thumb.jpg.f4033780b060a63b67897f55e46ac5bf.jpgaurelien031_20190228_0007.thumb.jpg.ff17abe226bef33a0522ce8ef9e23668.jpgaurelien031_20190228_0008.thumb.jpg.92efd8757ce19857b56fc7ee55d15acc.jpgaurelien031_20190319_0005.thumb.jpg.34ca7c95a03c4d768c8185de23b97b34.jpgaurelien031_20190319_0007.thumb.jpg.c6b3f27ca7a2617b78f76b038148a46a.jpg

ABV:X121,X122,X123:

aurelien031_20190228_0009.thumb.jpg.a9df1d427eb9c12edcaa9805b83800a7.jpgaurelien031_20190228_0010.thumb.jpg.a5a90daad7d6a1ece0b1fdcf4806798a.jpgaurelien031_20190308_0000.thumb.jpg.cd81e45c77b2d6397cf98c7a7b060b24.jpgaurelien031_20190308_0001.thumb.jpg.7ee4921628d0e8e03ad87d4a2d7a2ef4.jpgaurelien031_20190308_0002.thumb.jpg.e3c66f5f8c6a11ce0dede9e2390a45f3.jpg

Voici ce qui a était fait pour le moment.

Merci d'avance.

 

Amicalement aurélien

aurelien031_20190228_0011.jpg

Bonjour Aurélien

Tes modèles sont magnifiques :-)

 

Pour les dépôts des "années 1950-1970", je me limite au plus facile : les ABV SNCF dont tu donnes les numéros étaient à Bordeaux de 1945 à 1965, puis à Rennes de 1965 à leur réforme en 1970/71.

 

ABV1 X121-122 Situation intermédiaire de l'année 1956 (je suppose que tu as des preuves photo ou documentaires de son existence) : tampons, mais pas de ventilation forcée, ce qui me paraît contradictoire avec la disparition des entrées d'air inférieures liée à l'installation de tampons et la suppression de l'attelage Willison (et non Wilson), entrées d'air basses bien visibles sur tes modèles "anciennes compagnies".

 

ABV1 X121-122 Version stabilisée à partir de 1956 : tampons, ventilation forcée, 1re classe

 

ABV2 (j'ai tendance à le nommer X131 plutôt que X123, à cause de la forme du radiateur de toiture) Version à partir de 1956 : tampons et 1re classe

 

Service à Bordeaux : trains BS/SB Bordeaux-Lyon via Ussel (1956-1965), assurés ensuite par RGP

Service à Rennes : trains 915 Nantes Bordeaux et 908 Bordeaux Rennes, plus autres non cités

 

Désolé, pas le temps d'aller plus loin en ce qui me concerne. As-tu accès aux livres Autorails de France et Les dépôts Autorails de la SNCF, sources que j'ai utilisées pour te répondre ? C'est un travail de fourmi…ou de bénédictin, mais pour les intéressés çà s'appelle une recherche, et çà donne des satisfactions quand on trouve :-)

 

Message général à tout modéliste (miniature ou simulation), mon but n'est pas de leur casser la baraque, bien au contraire :

dès qu'on veut aller plus loin qu'une "évocation plausible", on est vite rattrapé dans les détails par le réel et les anachronismes (cf. les éléments de décor sur les photos : lampadaires, boîtier d'indication de nom de gare sur l'abri, boîtiers pictogrammes et modèle de traversée des voies, vêtements du personnage).

A mon avis, ce serait dommage de se priver de "faire rouler" un ABV de Bordeaux sur une ligne modélisée qu'on "aime bien" sur l'Est, l'imagination crée le plaisir, mais…ce n'est que mon avis :-)

Encore une fois bravo, et bon courage !

Edited by PN407

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 22 heures, PN407 a dit :

Merci à toi pour tes deux messages et la carte :-) Cà explique que c'était le 2e titulaire d'engins moteurs autorails après Chapelle.

La 3e place de Cambrai peut surprendre aujourd'hui, mais beaucoup de 25kV a coulé depuis dans les caténaires :-)

La composition "totalement Standard" (M+R+R+M de "mauvaise" mémoire) du Paris Cambrai du soir par la "ligne de la morne plaine" m'a laissé des souvenirs inoubliables ("nulle part ailleurs"). En bon ado fana ferroviaire, j'ai toujours gardé des relations fréquentes avec les membres de la famille, même lointains, qui pouvaient m'assurer le "découché", plus la chope de bière au café de la place, "comme un grand" :-)

Bonjour Aurélien

Tes modèles sont magnifiques :-)

 

 

bravo Aurélien...mais il me manque l'autorail standard des ANF toute ma jeunesse...le premier autorail que j'ai conduit plutot tenu le manche, en parti entre rive droite et Amiens en juin 62  accompagnement en ligne de fin d'apprentissage..avec et engin à 100km/h repaire de freinage avant les gares au contrepoids de tension des transmissions funiculaires de l'avertissement et arrêt bien sur avant le passage planchéié (là je radote) ..

 

pour les dépôts autorails nord ..pas de jaloux 2 par arrondissements MT( 10 dépôts 5 arrondissements)

1487578163_tractionnord1950.thumb.jpg.3a9a494c4ea7b97ae1b561a00cfb5f9d.jpg

 

leurs emplacements

1095555834_tractionnord1950....3.thumb.jpg.2ef9e7b0504881004d6099d9bd548dd1.jpg

 

sauf exceptions, plutot au centre d'une étoile ferroviaire de lignes voyageurs ..et pas dans un dépôt ayant une charge marchandise avec des trains lourds donc pas sur le axes charbons et autres minerais..

pas dans les dépôts de bethune ,lens, la delivrance, somain ,longueau, le bourget ou aulnoye ,tergnier, valenciennes, hirson...

Dunkerque ne devait pas encore etre un grand centre sidérurgique mais Boulogne avait une aciérie 

il semble meme que certains dépôts étaient devenu autorail pour utiliser le personnel  et préparer la fermeture de ces établissements avec  la disparition de la vapeur

pour cambrai moi j'ai souvenir d'un Amiens, chaulnes, oisel, cambrai  vers 1963 la ligne étant encoure ouverte ...

 

pour finir le parcours des autorails cette année là

794242373_tracnnord1950tr.thumb.jpg.55dd4a6d47f0df02fe776349cc1a3f09.jpg

 

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 les dépôts sur la région nord en 1965 dans les 5 arrondissements..... en rouge dépôts avec autorails

 

1171636216_rapporttraction1965tr_434.thumb.jpg.e034790b1dd01ba7579bcdf15254bd79.jpg

les 150CV sont tous a Beauvais à la chapelle 1abj de commandement et le BUDD de la flèche d'argent

 

et les engins par dépôts pour les autorails pour colonnes de G à D  / Standard / ABJ/ BUDD / 600cv X2400 / 300cv X3800 / 150cv / X4300,4500... et Total ..

569127734_rapporttraction1965t_s_434.thumb.jpg.6f87d7913542e573262fd88305867f0c.jpg

 

 

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous ,

 

un grand merci pour ces documents:Smiley_15:.

 

@PN407effectivement cette map est un map fictive est pas adapter pour l'époque des ABJ .

Mais sur mon projet de maping, j'ai commencer un map intituler Montluçon(03).Pour le moment celle-ci est représentative du réseaux de Montluçon en 2018/2019.Mais sur le long terme, je veut faire une 1980 et un 1950 environ.Pas mal de travail de modélisation comme par exemple sur ma rotonde 

aurelien031_20190303_0005.thumb.jpg.12cb046d7d66d8f0379a223ad1fc49df.jpgil reste un gros travail de textures a faire.

Je n'ais pas acces a ces livre mais Paul le créateur de la base 3d oui

 

@jackv Quelle est cette autorail stp?

 

Amicalement aurélien

Edited by aurelien031

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, aurelien031 a dit :

Bonjour a tous ,

 

un grand merci pour ces documents:Smiley_15:.

 

@PN407effectivement cette map est un map fictive est pas adapter pour l'époque des ABJ .

Mais sur mon projet de maping, j'ai commencer un map intituler Montluçon(03).Pour le moment celle-ci est représentative du réseaux de Montluçon en 2018/2019.Mais sur le long terme, je veut faire une 1980 et un 1950 environ.Pas mal de travail de modélisation comme par exemple sur ma rotonde 

aurelien031_20190303_0005.thumb.jpg.12cb046d7d66d8f0379a223ad1fc49df.jpgil reste un gros travail de textures a faire.

Je n'ais pas acces a ces livre mais Paul le créateur de la base 3d oui

 

@jackv Quelle est cette autorail stp?

 

Amicalement aurélien

Bon courage pour Montluçon. Dans ton esprit, juste la gare, ou plusieurs kilomètres de ligne dans toutes les directions, au delà des 2km avant le premier signal ?

Sur les engins de diverses époques, Montluçon est à mon avis un bon exemple de variété au fil du temps....Si Paul peut t'envoyer des photos des pages Montluçon du livre sur les dépôts autorails quand tu en sera là, tu seras bien renseigné.

Sur notre site, tu peux regarder les sujets lancés par Georges Pinthon (mot-clé de recherche Montluçon) : il y a peut-être des sujets d'intérêt commun ou qui méritent d'entrer en contact avec lui .

Si çà peut t'aider sur les horaires "actuels"

 

  Mardi 28 mars 2017 Horaire théorique                          
                             
  Vierzon V 61102 TER 2 D < 05:35              
              06:01 > D 73100 TER 2 Clermont-F  
              07:00 > D 73102 TER 2 Clermont-F  
              07:15 > D 73004 TER 2 Commentry  
  St Amand M 61120 TER 2 > A 07:31              
              07:34 A < 73051 TER   Clermont-F  
              07:38 > D 73006 TER 2 Commentry  
              07:51 A < 73003 TER   Commentry  
              08:06 > D 73008 TER 2 Commentry  
              08:08 A < 73005 TER 2 Commentry  
              08:43 A < 73009 TER 2 Commentry  
Paris Aust. Bourges 3910 IC 1 2 D < 08:44              
              09:20 A < 73055 TER 2 Clermont-F  
  Limoges B 68702 TER 2 > A 10:20              
              10:36 > D 73106 TER 2 Clermont-F  
              11:57 > D 73010 TER 2 Commentry  
              12:21 > D 73108 TER 2 Clermont-F  
              12:29 A < 73011 TER 2 Commentry  
              13:04 > D 73012 TER 2 Commentry  
              13:37 A < 73013 TER 2 Commentry  
              13:55 A < 73057 TER 2 Clermont-F  
                             
                             
Paris Aust. Bourges 3909 IC 1 2 > A 16:00              
  Limoges B 68701 TER 2 > A 16:34              
              16:40 > D 73014 TER 2 Commentry  
Paris Aust. Bourges 3918 IC 1 2 D < 16:41              
              17:03 > D 73110 TER 2 Clermont-F  
              17:31 > D 73016 TER 2 Commentry  
              17:33 A < 61117 TER 2 Commentry  
  Bourges 61116 TER 2 D < 17:35              
              18:03 A < 73017 TER 2 Commentry  
              18:13 > D 73018 TER 2 Commentry  
              18:29 A < 73059 TER 2 Clermont-F  
              18:43 > D 73112 TER 2 Clermont-F  
              18:59 A < 73019 TER 2 Commentry  
  Bourges 61115 TER 2 > A 19:04              
  St Amand M 61126 TER 2 D < 19:14              
              19:27 A < 73061 TER 2 Clermont-F  
              20:51 A < 73063 TER 2 Clermont-F  
  Vierzon V 61125 TER 2 > A 20:55              
                             
Paris Aust. Bourges 3917 IC 1 2 > A 22:50              
              04:59              

40 trains

                           

En 1937, 86 trains (2 trains sont comptés si un train traverse exemple Paris Montluçon Eygurande à l'époque)

Edited by PN407

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,  

 

@PN407 merci a toi effectivement il y a pas mal de boulot:Smiley_15:.J'ai ce qui faut pour modèliser a 100% car j'ai fait et trou ver des vidéo coté st amand et clermont il me manque juste coté limoges.J'ai même deux dossier photo un de la ligne montlucon ussel et l'autre Lapeyrouse Volvic.Mais si non ma map n'est pas très longue pour le moment juste les abords de la gare.Mais ma map prècedente, aller super loin( a l'échèle) et j'avais chronométrer mes train respecter les horaires, donc je ne devais pas être trop loin de la réalité.

 

@yann_foudurailJe prefére trainz je le trouve plus maléable  et le matos de trainz commence a surpasser celui de msts.

 

Amicalement Aurélien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/03/2019 à 18:14, jackv a dit :

 

 1abj de commandement

 

Bonjour Jack.

A quoi servait cet autorail?

A servir d'appui aux autorités SNCF ou autres en cas de d'accident ferroviaire de grande ampleur, un peu comme les WGSI?

Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, bruno a dit :

Bonjour Jack.

A quoi servait cet autorail?

A servir d'appui aux autorités SNCF ou autres en cas de d'accident ferroviaire de grande ampleur, un peu comme les WGSI?

Bruno.

Autorail de commandement, autorail équipés pour faire des tournées d'inspection des voies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

Autorail de commandement, autorail équipés pour faire des tournées d'inspection des voies.

 oui et c'était un ABJ vert et crème a l'époque....puis après un X3800  garé en plaine ou parfois à noisy

pl4.thumb.JPG.1f7b4ba258956e22d5d7ef76d8cfff76.JPG.3d6e81f13a30312732c90c9d8378ce22.JPG

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

Autorail de commandement, autorail équipés pour faire des tournées d'inspection des voies.

Bonjour ADC.

Donc n'a de commandement que le nom. C'était plutôt le précurseur des véhicules d'inspection de voies de l'infra.

Bruno.

Edited by bruno

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, bruno a dit :

Bonjour ADC.

Donc n'a de commandement que le nom. C'était plutôt le précurseur des véhicules d'inspection de voies de 'infra.

Bruno.

pas tout a fait c était des inspections au niveau des directeurs de regions , du réseau ou de l'équipement c'était surtout du visu sans véritables instruments de mesure...et aussi pour faire des "descentes" dans certains établissements cela donner aussi une image du rang..  parfois aussi pour des visites de personnalités..

certaines entreprises ont des ascenseurs réservés aux dirigeants là c'était un autorail..

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, jackv a dit :

pas tout a fait c était des inspections au niveau des directeurs de regions , du réseau ou de l'équipement c'était surtout du visu sans véritables instruments de mesure...et aussi pour faire des "descentes" dans certains établissements cela donner aussi une image du rang..  parfois aussi pour des visites de personnalités.

Eh bah, difficile d'imaginer cela aujourd'hui. Autre temps, autres moeurs comme l'on dit. Je verrais bien Pepy et consorts prendre ce genre de véhicules pour inspecter les voies et vérifier si les éclisses et les boulons sont bien serrés et les aiguilles bien graissées! Ou bien un petit tour en Z2N en heure de pointe sur le RER D ou le B du coté de chez toi Jack.:Smiley_25::jesuisdehors:

Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, aurelien031 a dit :

Bonjour a tous, 

@yann_foudurailJe prefére trainz je le trouve plus maléable  et le matos de trainz commence a surpasser celui de msts.

 

Amicalement Aurélien

Je parle pas de Train Simulator autrement appelé MSTS, je parle de Train Simulator 2019 développé par DTG

Une photo pour toi:

20190315174722_1.thumb.jpg.80c11be2dc4080109ec3fe8157392b22.jpg

J'ai pas des FPS terribles, avec RW Enhancer, c'est beaucoup mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, jackv a dit :

pas tout a fait c était des inspections au niveau des directeurs de regions , du réseau ou de l'équipement c'était surtout du visu sans véritables instruments de mesure...et aussi pour faire des "descentes" dans certains établissements cela donner aussi une image du rang..  parfois aussi pour des visites de personnalités..

certaines entreprises ont des ascenseurs réservés aux dirigeants là c'était un autorail..

A ma connaissance (témoignages non vérifiés par mes soins), du temps d'un management aujourd'hui disparu, l'autorail s'arrêtait pour faire monter le chef de district du secteur, plutôt terrorisé (la tête du collègue descendant était un indice de l'humeur du jour). Bref bonjour, le Directeur VB du Réseau posait le dernier relevé Mauzin sur la tablette à l'avant, et en route. Si le choc signalé à la Mauzin persistait au passage de l'autorail, le CD avait droit à une remarque brève, acide et acerbe sur son inaction. On m'a raconté qu'après plusieurs remarques de plus en plus tonitruantes (le management "aux décibels" était un classique de l'époque), l'enregistrement Mauzin était allé jusqu'à valser par la fenêtre dans un fossé judicieusement choisi pour sa difficulté d'accès ("le Vieux" connaissait son réseau sur le bout des doigts). A charge pour le CD d'aller le récupérer, ... et d'attendre sa mutation, .... qui venait ou ne venait pas, l'attente inquiète faisant partie de la pédagogie.   

Edited by PN407

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, yann_foudurail a dit :

Je parle pas de Train Simulator autrement appelé MSTS, je parle de Train Simulator 2019 développé par DTG

Une photo pour toi:

20190315174722_1.thumb.jpg.80c11be2dc4080109ec3fe8157392b22.jpg

J'ai pas des FPS terribles, avec RW Enhancer, c'est beaucoup mieux

Bonjour @yann_foudurail

Bien sur je connais Rail work.

Je vais t'apprendre un petit truc que tu ne sait pas mais sache que plusieurs auteurs de MSTS ou même ont distribuer des modèles de Trainz(avec autorisations bien sur) puisqu'il trouver que les modèles était beaucoup plus beau que ceux présent et je trouve pour ma part que beaucoup de modèles sur MSTS en super mal vieilli .

Et puis la version que j'utilise est la 2012 il y en as d'autres entre temps.Voici deux photo provenant de TANE(Trainz A New Era)1241969772_2019-03-24114712.thumb.jpg.040321c6967767b5cdcc4b3fd5991e08.jpg1536519675_2019-03-24113950.thumb.jpg.b47aca9bf819c7413d7463b9c372097b.jpgEt comme tu peut le constater Trainz n'a pas a rougire de Train Simulator.

Et voici même deux photo (source forum Trainz & compagnie) de la version 2019 de Trainz:

52736406_244713053133998_473290698641113088_n.thumb.jpg.c9a58f32a5db00b78c307169aabfa957.jpg52774211_379424372639235_7767282440229355520_n.jpg.4015ad1957b16d634277aae550107f30.jpg

Et Trainz reste dans une optique de partage aucun site français ne fait du payant ,c'est tout de gratuit.

Comme par exemple l'amis Papytrainz, le plus gros reskinneur français 5 pages web a sont actif a l 'occasion va y faire un tour.

Voici quelques une de ces dernière créations:

image.jpg.e88cadc17db7b2d25a0162550c79d04b.jpg1684689037_image(1).jpg.6744c4d2e9245bb3e34e274d80462b2a.jpg

439455950_image(2).jpg.a5647d707d1891c91e8dd4147052574c.jpg

Voila.

 

Bien amicalement Aurélien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr, j'étais sous trainz avant donc oui je connais et je suis très heureux d'ailleurs de pouvoir retrouver des modèles de trainz sur Train Simulator

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...