Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire parcours jeune cadre


Messages recommandés

il y a 18 minutes, yienyien89 a dit :

Porte ou reclassement. Tu dois pas trop saisir la différence, malgré ta supériorité intellectuelle...

A la prochaine réorganisation, s'ils quitent le statut, ca sera la porte sans discussion... et ne te crois protégé!

Cela sera aussi la porte pour vous, je vous rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

Ben chez moi, il y en a déjà qui sont sur les rangs. Ils attendaient ça depuis longtemps.

mais au fait vous souhaitez rentrer à SNCF pour le statu ou pour le métier ?

pour une fois je rejoins yienyien89 : bien sur qu'ils jouent la montre car ils n'ont aucun intérêt à vous embaucher au statut....

mais réassurez vous dans le privé c'est pas mieux....et dans la fonction publique ils en prennent le chemin. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour l'instant je suis toujours en intérim, mon contrat allant jusqu'au 31 Décembre.

La formation se passe très bien et le métier est très intéressant (surtout la partie terrain).

Néanmoins j'ai eu un contact avec la RH pour mon contrat mais les conditions proposées ne me paraissent à première vue pas très intéressante.

Du coup je suis en pleine réflexion est les RH m'appellent tous les jours pour me foutre la pression depuis une semaine.

Dernier appel en date avec le DET : soit je donne une décision Lundi, soit il me désinscrit de la formation.

Non seulement je trouve la méthode inacceptable mais pour le coup cela me refroidit complètement pour signer.

 

Le seul conseil que je peux filer aux jeunes cadres c'est de bien poser les questions aux RH mais pour info : l'affectation dont vous parlent les RH est uniquement celle .de la formation, après cela vous pouvez être envoyé à 200km de chez vous.

Concernant le salaire , pour la plupart des jeunes cadres de ma formation cela correspond à l'échelon E18 : 1840 euros par mois, prime de travail comprise (donc si vous êtes en recup ou malade, le salaire sera moindre)

Vous pouvez prendre 7 positions de rémunération, mais en pratique cela n'arrive jamais (5 serait plus la moyenne)

Quand au poste à occuper après la certification vous ne saurez pas à l'avance.

 

Voila pour mon expérience qui n'est pas vraiment positive je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yb30128 a dit :

Concernant le salaire , pour la plupart des jeunes cadres de ma formation cela correspond à l'échelon E18 : 1840 euros par mois, prime de travail comprise (donc si vous êtes en recup ou malade, le salaire sera moindre)

Vous pouvez prendre 7 positions de rémunération, mais en pratique cela n'arrive jamais (5 serait plus la moyenne)

Oui, mais ça c’était avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.