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Conditions générales de vente SNCF /Tarifs voyageurs "Février 2019"


Messages recommandés

 Conditions générales de vente SNCF /Tarifs voyageurs "Février 2019" (source SNCF)

Citation

... à télécharger ici : ...

https://www.oui.sncf/ext/editorial/pdf/cgv/dispositions-generales-sncf.pdf

 

 

Nouveaux barèmes de régularisation à bord des trains au 20/03/2019 (source SNCF)

Citation

... à télécharger ici : ...

http://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/wp-content/uploads/sites/57/2019/02/20190220082750355_0002.jpg

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Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

hallucinant !

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ou comment faire passer une taxe (de 10 € pour 0 à 25 km quand même !!!)  comme un avantage !

ils sont forts dans les écoles de commerce pour apprendre à vendre de telles saloperies !

et oui et maintenant on peut meme acheter ses billets sur face de bouk

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La SNCF prépare une nouvelle gamme tarifaire

L’évolution de la gamme tarifaire affectera surtout les trois millions de porteurs de carte de réduction. Si les cartes «fréquences» demeurent inchangées, la SNCF recycle la bonne vieille formule du «2 en 1» pour les autres cartes de réduction. Ainsi, les cartes «enfant» et «famille» ne feront plus qu’une, de même que les cartes «senior» et «week-end».

http://www.lefigaro.fr/voyages/exclusif-la-sncf-prepare-une-nouvelle-gamme-tarifaire-20190320

 

SNCF : c'est nouveau, nous avons testé l'achat de billets sur Facebook Messenger

Plus besoin d'aller au guichet (quand il n'a pas été supprimé) pour discuter avec "quelqu'un" de la SNCF et prendre ses billets de train. Après le chat sur OUI.sncf.com, Il est désormais possible de réserver et payer une réservation sur Facebook Messenger, annonce la compagnie ferroviaire ce mercredi 20 mars.

https://www.lci.fr/conso-argent/sncf-nous-avons-teste-l-achat-de-billets-de-train-sur-facebook-messenger-oui-sncf-whatsapp-2115993.html

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Nouvelle grille tarrifaire annoncée pour le 9 mai. Et d'ici là, il va falloir gérer .... 

Exemple ce matin sur questions.sncf.com :

 

Modification tarifaire

 

Bonjour
Il semble que Oui Sncf fasse des modifications tarifaires a partir du 9 mai 2019: les billets prems et autres billets non modifiables et non remboursables deviendraient remboursables. Les cartes de réductions seraient aussi moins chères.
J 'ai une carte sénior.
Si je réserve un billet avec ma carte sénior actuelle le 26 mars a l'ouverture des ventes pour un voyage après le 9 mai, le billet non modifiable deviendra t il automatiquement remboursable?
Merci pour votre réponse

 

 

Modifié par michael02
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Le 20/03/2019 à 14:38, jackv a dit :

La SNCF prépare une nouvelle gamme tarifaire

L’évolution de la gamme tarifaire affectera surtout les trois millions de porteurs de carte de réduction. Si les cartes «fréquences» demeurent inchangées, la SNCF recycle la bonne vieille formule du «2 en 1» pour les autres cartes de réduction. Ainsi, les cartes «enfant» et «famille» ne feront plus qu’une, de même que les cartes «senior» et «week-end».

http://www.lefigaro.fr/voyages/exclusif-la-sncf-prepare-une-nouvelle-gamme-tarifaire-20190320

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-sncf-casse-les-prix-des-cartes-de-reduction-avant-l-ouverture-a-la-concurrence-811696.html

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Communiqué de presse officiel :

 

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP-04-SNCF-LANCE-DE-NOUVELLES-CARTES-DE-REDUCTION.pdf

 

Au delà du blabla marketing habituel il faudra aux voyageurs bien lire les petits détails pour dénicher les petites vacheries et régressions qui accompagnent la nouvelle tarification, notamment en ce qui concerne les conditions d'échange et de remboursement.

 

L'abonnement Fréquence disparaît, remplacé par la carte Liberté, mais valable sur les pré et post acheminements TER, pas sûr dans toutes les régions, toujours pas de possibilité de paiement mensuel (400 EUR/an, ça fait 33 EUR/mois, enfin une offre pour voyageurs fréquents qui casse le dogme qu'un voyageur fréquent, c'est obligatoirement un cadre qui se fait payer son abo et ses billets par sa boîte...)

 

 

 

Modifié par NEMO94
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Vente de billets SNCF sur Facebook : la fausse bonne idée ?

on s'interroge ainsi sur la pertinence de donner au réseau social une compétence, à dimension de service public, jusque-là assurée entièrement par la SNCF : "A cause de la prédominance des grosses plateformes, même les services publics se sentent obligés de proposer leurs services par leur intermédiaire", regrette Alexis Fitzjean Ó Cobhthaigh, avocat et membre de la Quadrature du Net. Avec ce partenariat, Facebook va en effet être amené à avoir un impact croissant sur l'activité commerciale de la SNCF : "De fait, elle est en train de se placer dans une forme de dépendance par rapport à Facebook", poursuit-il avant d'ajouter, très sévère : "Il ne s'agit de rien de moins qu'un renforcement de l'hégémonie de Facebook… et d'un abandon de souveraineté".

https://www.marianne.net/economie/oui-sncf-vente-billets-facebook

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

Vente de billets SNCF sur Facebook : la fausse bonne idée ?

on s'interroge ainsi sur la pertinence de donner au réseau social une compétence, à dimension de service public, jusque-là assurée entièrement par la SNCF : "A cause de la prédominance des grosses plateformes, même les services publics se sentent obligés de proposer leurs services par leur intermédiaire", regrette Alexis Fitzjean Ó Cobhthaigh, avocat et membre de la Quadrature du Net. Avec ce partenariat, Facebook va en effet être amené à avoir un impact croissant sur l'activité commerciale de la SNCF : "De fait, elle est en train de se placer dans une forme de dépendance par rapport à Facebook", poursuit-il avant d'ajouter, très sévère : "Il ne s'agit de rien de moins qu'un renforcement de l'hégémonie de Facebook… et d'un abandon de souveraineté".

https://www.marianne.net/economie/oui-sncf-vente-billets-facebook

En soi, ce n'est pas très  diiférent de la vente  SNCF sur les sites des voyagistes, qui, eux, encaissent les paiements alors que facbook n'est (pour le moment) qu'interface entre l'internaute et oui.sncf.

On progresse vers une sncf sans agents..

Modifié par michael02
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il y a 4 minutes, michael02 a dit :

En soi, ce n'est pas très  diiférent de la vente  SNCF sur les sites des voyagistes, qui, eux, encaissent les paiements alors que facbook n'est (pour le moment) qu'interface entre l'internaute et oui.sncf.

On progresse vers une sncf sans agents..

les sites de voyagistes sont tout de même des sites de professionnels...

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il y a 23 minutes, jackv a dit :

les sites de voyagistes sont tout de même des sites de professionnels...

 

C'est pourquoi ils encaissent, s'ils sont agréés sncf.

Le risque, c'est la perte de souveraineté de l'entreprise sur sa commmercialisation.

Modifié par michael02
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  • 5 semaines plus tard...

Bientôt de nouvelles cartes de réduction SNCF. On vous explique ce qui va changer

La SNCF renouvelle ses cartes de réduction, à partir du 9 mai. Désormais appelées « Avantage », elles seront « plus simples et plus avantageuses », a promis la compagnie le 22 mars dernier. Objectif : attirer de nouveaux voyageurs en essayant de leur montrer qu’il est possible de prendre le train sans se ruiner. Pour ce faire, la SNCF ne compte pas s’arrêter là : elle compte proposer « un voyage sur deux à tarif réduit », d’ici 2021.

https://www.lunion.fr/id59924/article/2019-04-23/bientot-de-nouvelles-cartes-de-reduction-sncf-vous-explique-ce-qui-va-changer

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  • 2 mois plus tard...

Nouveaux tarifs SNCF: le désarroi des contrôleurs face à la colère des clients

Nous avons pu consulter le mémo distribué aux contrôleurs de la SNCF pour les aider à faire face à la bronca des passagers au sujet des nouveaux tarifs et des nouvelles cartes de réductions. Édifiant. Bien que la SNCF affirme simplifier son offre, ce petit livret, bourré de notes et d’alinéas, atteste au contraire d’un système opaque et complexe.

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http://www.lefigaro.fr/voyages/nouveaux-tarifs-sncf-le-desarroi-des-controleurs-face-a-la-colere-des-clients-20190709

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Article du Figaro, et donc SNCF bashing dans les commentaires, mais les documents internes révélés sont intéressants, et confirment que la novlangue ésotérique employée par les rédacteurs a du mal a être comprise par la base...

Et bon courage à ces ASCT pour expliquer simplement la validité à géométrie variable des nouvelles cartes commerciales dans les TER, qui échappe  à toute logique rationnelle, ou le durcissement des conditions d'échange et de remboursement alors que la com officielle reprise tel que dans la PQN promettait des offres plus simples et plus avantageuses !

 

 

 

Modifié par NEMO94
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