Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Téléphone tombé dans tablette rétractable TGV


Messages recommandés

Bonjour,

A son arrivée en gare de Bordeaux St-Jean, après un retour de voyage scolaire, une collégienne indélicate à fait tomber le téléphone de ma fille dans la tablette rétractable d'un TGV. Envolés les souvenirs. Ce n'est pas tant la perte du téléphone qui est dommageable, il ne coûtait pas très cher. Mais plutôt son contenu.

Un contrôleur très sympathique m'a aidé tant bien que mal à ouvrir ce maudit coffret, sans succès. Nous avons du évacuer le train pour qu'il puisse rentrer au dépôt. J'ai relevé un maximum d'information sur le véhicule et suis allé aux objets trouvés pour déclarer la perte de son téléphone. Cependant, j'ai bien peur, malgré ma description, que personne ne se donne la peine de mettre deux coups de clé de 10 pour ouvrir ce casier et récupérer les souvenirs de ma fille.

  • Savez-vous si nous avons un espoir de le récupérer via le process normal des objets perdus/trouvés?
  • Connaissez-vous un moyen / un service / un contact susceptible de nous aider ?

Voici les informations que j'ai pu récupérer:

  • Son train était le 8483 (ou le 5284, car je ne sais pas si le N° à changé à son arrivée à Bordeaux)
  • Départ de Paris Montparnasse le 14/04/2019 à 08h27
  • Arrivée à Bordeaux St Jean à 11h37 (11h52, car 15 minutes de retard)
  • Voiture 16
  • Place 63-64 (dans la partie haute du Wagon)

image.png.d633ebb9e0c866ebd043d774f95356d3.png

image.png.a02b35f6fae156cc7f7ff90b6882051f.png

 

Je tente le tout pour le tout. En vous remerciant d'avance.

Ludwig

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le numéro du train est le 8483, sinon, cela devrait pouvoir se faire avec toutes ces infos  mais il faudra être patient. Bon réflexe d'avoir pris en photo, la remorque avec son numéro, je pense que tu l'a fournie aux objets perdus. Bon courage.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ADC01 a dit :

Pour info, le numéro du train est le 8483, sinon, cela devrait pouvoir se faire avec toutes ces infos  mais il faudra être patient. Bon réflexe d'avoir pris en photo, la remorque avec son numéro, je pense que tu l'a fournie aux objets perdus. Bon courage.

Bonjour ADC01,

Et merci pour votre réponse et vos encouragements.

Oui, j'ai bien fourni  le numéro de la remorque aux objets perdus. Par contre, je ne vois aucune mention dans le dossier sur le site de la SNCF.  Je vais les rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 11:48, Ludwig a dit :

Cependant, j'ai bien peur, malgré ma description, que personne ne se donne la peine de mettre deux coups de clé de 10 pour ouvrir ce casier et récupérer les souvenirs de ma fille

Je me suis permis de relayer votre appel sur un autre réseau social cheminot (davantage fermé que celui-ci). Il aura ainsi plus de chances d'être lu par quelqu'un en mesure de monter dans la rame concernée, lors d'une immobilisation pour maintenance, afin de mettre deux coups de clé de 10 là où il faut. Je relaierai ici les réponses s'il y en a de bonnes.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 14:08, Ludwig a dit :

Je croise les doigts.

J'ai activé un réseau social cheminot. On verra bien.

J'ai une question qui me vient. 

Une tablette pliante. Comme celle-ci ?

image.png.dbd56feaa0e0964357fd7b85a3b6c196.png

Ou comme celle-ci ?

image.png.fbb4b6c10a9147bc802b626ac7b4783d.png

C'est pour pouvoir apporter des précisions si des fois on m'en demande car je ne comprends pas la manœuvre ni donc où peut se trouver malencontreusement logé ce  téléphone.

Mais pour le moment, pas de faux espoir, je n'ai établi aucun contact. Mais ce serait quand même malheureux de ne pas pouvoir récupérer ce téléphone alors qu'on sait précisément où il est...

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PLANONYME a dit :

J'ai activé un réseau social cheminot. On verra bien.

J'ai une question qui me vient. 

Une tablette pliante. Comme celle-ci ?

image.png.dbd56feaa0e0964357fd7b85a3b6c196.png

Ou comme celle-ci ?

image.png.fbb4b6c10a9147bc802b626ac7b4783d.png

C'est pour pouvoir apporter des précisions si des fois on m'en demande car je ne comprends pas la manœuvre ni donc où peut se trouver malencontreusement logé ce  téléphone.

Mais pour le moment, pas de faux espoir, je n'ai établi aucun contact. Mais ce serait quand même malheureux de ne pas pouvoir récupérer ce téléphone alors qu'on sait précisément où il est...

Bonjour @PLANONYME,

Absolument pas. Plutôt rétractable avec glissière. J'ai oublié de prendre la tablette en  photo et je n'ai pas trouvé de photo correspondant sur la toile. Voici une tentative de dessin. Je ne suis pas un grand artiste et je ne maîtrise pas tout à fait l'art du dessin en perspective. 

image.thumb.png.320b47eb08a03bd6ce83f641429e8598.png

Modifié par Ludwig
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ludwig a dit :

Bonjour @PLANONYME,

Absolument pas. Plutôt rétractable avec glissière. J'ai oublié de prendre la tablette en  photo et je n'ai pas trouvé de photo correspondant sur la toile. Voici une tentative de dessin. Je ne suis pas un grand artiste et je ne maîtrise pas tout à fait l'art du dessin en perspective. 

image.thumb.png.320b47eb08a03bd6ce83f641429e8598.png

Ca ressemblerais bien aux tablettes que l'on retrouve dans les carrés familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PLANONYME a dit :

J'ai activé un réseau social cheminot. On verra bien.

J'ai une question qui me vient. 

Une tablette pliante. Comme celle-ci ?

image.png.dbd56feaa0e0964357fd7b85a3b6c196.png

Ou comme celle-ci ?

image.png.fbb4b6c10a9147bc802b626ac7b4783d.png

C'est pour pouvoir apporter des précisions si des fois on m'en demande car je ne comprends pas la manœuvre ni donc où peut se trouver malencontreusement logé ce  téléphone.

Mais pour le moment, pas de faux espoir, je n'ai établi aucun contact. Mais ce serait quand même malheureux de ne pas pouvoir récupérer ce téléphone alors qu'on sait précisément où il est...

Tablette de rame 2N2 « Océane », alors que la rame concernée est la Duplex 255.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ludwig a dit :

Bonjour @PLANONYME,

Absolument pas. Plutôt rétractable avec glissière. J'ai oublié de prendre la tablette en  photo et je n'ai pas trouvé de photo correspondant sur la toile. Voici une tentative de dessin. Je ne suis pas un grand artiste et je ne maîtrise pas tout à fait l'art du dessin en perspective. 

image.thumb.png.320b47eb08a03bd6ce83f641429e8598.png

Vous êtes sûr que les deux écrous de dix ne servent pas plutôt à fixer le support de la poubelle.....

Ça me paraît un peu plus complexe pour démonter cette tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ludwig a dit :

rétractable avec glissière

Oui, je vois bien maintenant. Désolé, j'ai l'habitude de voyager en première classe (privilégié que je suis !!!) et j'avais oublié comment étaient configurées ces tablettes en deuxième classe.

Et j'ai appris depuis que, de conception, ce type de problème avait été anticipé. Un contact m'a écrit ceci : il fallait juste ouvrir la tablette, avant l’assise du siège avant avec le petit bouton et récupérer les objets par l’espace entre le dossier et l’assise du siège de devant ... (copié collé avec les mots, le style du collègue et j'avoue que je n'ai pas  bien compris). Mais il semblerait donc qu'une clé de 10 ne soit même pas nécessaire.

Bon c'est  rageant tout ça. Savoir où se trouve ce téléphone. Savoir que l'intervention n'est pas difficile. Je sais même où est la rame aujourd'hui (stationnée à Paris Montparnasse aujourd'hui entre deux missions : elle entre en gare  à  11h12 et elle repart à 16h31). Bientôt elle sera acheminée au Technicentre Industriel de Bischheim  (le 13 mai) pour y être transformée en Ouigo, opération qui durera plusieurs mois.

Quelqu'un sur ce forum qui serait à Montparnasse aujourd'hui ?

 

 

 

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

D'après votre dessin, c'est en remettant la tablette dans son logement que le téléphone a glissé avec elle.

C'est une vrai tirelire ce support à tablette ...

:Smiley_15:

La prochaine fois, voyagez avec une caisse à outils, au cas où ...

 

C'était ma fille. Mais la prochaine fois, je prendrai quand même des précautions. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

C'est une tablette un peu comme celle-ci ? ...

Une comme ça :

image.png.16dc7e8bcba5e77a2b431420bb8813e6.png

Et pour l'info de tous, le téléphone de la jeune fille a été récupéré par les bons soins d'un agent du Technicentre de Châtillon où la rame est finalement passée aujourd'hui pour maintenance... avec sa clé de 10 car il y avait bien un peu de démontage. 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous. Ma fille est aux anges. De l'espoir et un sourire sur le visage bougon d'une jeune ado, ça n'a pas de prix. 

Encore un peu de logistique et je serai son héros. 

Je ne manquerai pas de rendre à César ce qui appartient à César. Mais vous ne m'en voudrez pas d'en profiter un peu. 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.