Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affectation VFLI + Voiture...


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je viens d'etre pris pour faire une formation chez VFLI a Forbach (enfin freyming…)

J'aurais plusieurs questions par rapport a l'affectation , tout d'abord j'habite sur Paris et je voulais savoir quelles étaient les agences en IDF ou j'aurais le plus de chance d'etre affecté ? Ensuite se pose la question des voitures VFLI , ce sont uniquement des voitures de services ou alors vous vous en servez comme voiture de fonction pour faire le trajet domicile travail par exemple ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kaillou a dit :

Sur paris, les sites ou tu a le plus de chance d'être affectés doivent être Valenton ou Trappes.

Pour les voitures il s'agit uniquement de véhicule de service.

Et si on a pas de voiture (pour l'instant) il y a des taxi a disposition comme a la sncf ou alors il faut vraiment une voiture personnel ?

Pourtant sur Facebook quelqu'un de chez VFLI m'a confirmé qu'ils utilisaient ces voitures comme des véhicules de services et de fonctions a la fois...du coup qui croire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Oliver75020 a dit :

il y a des taxi a disposition comme a la sncf ou alors il faut vraiment une voiture personnel ?

A la SNCF, c'est comme beaucoup de boite, tu te démerdes pour aller embaucher et pour rentrer chez toi, la SNCF ne paye pas le taxis à ses agents pour convenances personnelles.

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yienyien89 a dit :

Il n'y a pas de taxi à dispo à la SNCF...

 

Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

A la SNCF, c'est comme beaucoup de boite, tu te démerdes pour aller embaucher et pour rentrer chez toi, la SNCF ne paye pas le taxis à ses agents pour convenances personnelles.

Bon bah merci a tous pour vos réponses , je vais rechercher activement une voiture alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils ne vous demandent pas si vous avez un véhicule perso à l'entretien d'embauche ?

Je crois qu'ils remboursent les billets de train domicile/travail pendant la formation. Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jybert a dit :

Bonjour,

Ils ne vous demandent pas si vous avez un véhicule perso à l'entretien d'embauche ?

Je crois qu'ils remboursent les billets de train domicile/travail pendant la formation. Quelqu'un pour confirmer ?

Perso on ne me l'a pas demandé

il y a une heure, Patate a dit :

Ils remboursent les billets de train pendant la formation mais une fois terminée tu te débrouilles…

Oui pour les billets de trains je suis au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car après la formation, on doit le cas échéant déménager sur le lieu d'affectation, qui peut changer plusieurs fois pendant le trois premières années.

Alors bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez vfli pour ta formation tu feras le train le lundi a 10h et quelques remboursé par vfli.

A freyming vous aurez des kangoos pour aller te chercher a metz et faire les trajets ifem hotel cora y'a pas le droit de les utiliser pour aller en allemagne....... mdr. 

Apres quand t'auras fini ta formation tu seras surement valenton juvisy ou mitry. Ca sera a toi de te rendre au boulot avec ta caisse (trajet domicile boulot avec ta voiture perso) mais pour te rendre au pied de la machine tu prendra une voiture du site . Apres si on te demande d'aller autre part que ton site d'affectation on va te donner une caisse avec carte total gr.

En esperant avoir repondu a ta question.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Posekk a dit :

Chez vfli pour ta formation tu feras le train le lundi a 10h et quelques remboursé par vfli.

A freyming vous aurez des kangoos pour aller te chercher a metz et faire les trajets ifem hotel cora y'a pas le droit de les utiliser pour aller en allemagne....... mdr. 

Apres quand t'auras fini ta formation tu seras surement valenton juvisy ou mitry. Ca sera a toi de te rendre au boulot avec ta caisse (trajet domicile boulot avec ta voiture perso) mais pour te rendre au pied de la machine tu prendra une voiture du site . Apres si on te demande d'aller autre part que ton site d'affectation on va te donner une caisse avec carte total gr.

En esperant avoir repondu a ta question.

Merci beaucoup , Ifem ? Hotel Cora ? c'est quoi tout ca ?

Modifié par Oliver75020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oliver75020 a dit :

Merci beaucoup , Ifem ? Hotel Cora ? c'est quoi tout ca ?

Ifem, lieu de formation, hôtel, là où on dort et Cora, c'est comme Carrouf, un supermarché, en gros tu peux utiliser la voiture sur des trajets bien définis entre ton centre de formation, le lieu d'hébergement et un endroit pour faire tes courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi j'avais une question car ce que le RH m'a dit ma paru assez flou , Un Conducteur VFLI est affecté a un seul trajet ou alors il peut parcourir plusieurs lignes sur différents trafics (GEFCO,TAB,Gazier etc) ? Par exemple pour Valenton un conducteur peut-il aller au Havre , Rennes , Lyon etc etc ?

Modifié par Oliver75020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup. :Smiley_76: À mon entretien d'embauche (manqué), la chargée de recrutement m'avait prévenu qu'on pouvait aussi bien être affecté au transport que dans un terminal ou sur un chantier...

Quand commence ta formation ?

Modifié par jybert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jybert a dit :

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup. :Smiley_76: À mon entretien d'embauche (manqué), la chargée de recrutement m'avait prévenu qu'on pouvait aussi être affecté bien au transport que dans un terminal ou sur un chantier...

Quand commence ta formation ?

En septembre mais c'est assez spécial car on fait les 4 premiers modules a l'université et non au centre de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le vague souvenir qu'on m'avait dit que tout ne se passait pas sur place : "ça dépend quel formateur est affecté pour la session..." ou un truc du genre...

Combien serez-vous en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jybert a dit :

J'ai le vague souvenir qu'on m'avait dit que tout ne se passait pas sur place : "ça dépend quel formateur est affecté pour la session..." ou un truc du genre...

Combien serez-vous en tout ?

On est 7 pour l'instant , on alterne 2 semaines a l'université , 2 semaines de stage ligne . A la fin des 4 mois un on a un examen et si on le réussi on termine a Forbach (avec un salaire cette fois ci lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 14:41, Oliver75020 a dit :

On est 7 pour l'instant , on alterne 2 semaines a l'université , 2 semaines de stage ligne . A la fin des 4 mois un on a un examen et si on le réussi on termine a Forbach (avec un salaire cette fois ci lol)

Ça fait flipper quand même, 4 mois sans salaire, bientôt on demandera aux gars de payer leur formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dams6234 a dit :

Ça fait flipper quand même, 4 mois sans salaire, bientôt on demandera aux gars de payer leur formation

C'est bien ce qui se passe pour l'aviation ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Sur la plaquette que j'avais reçu : 

FORMATION CONDUCTEUR DE TRAIN

  • Durée de la formation : 8 mois
  • Lieux de formation : Autun (71) et/ou Freyming Merlebach (57)
  • Rémunération durant la formation : SMIC + Mutuelle
  • Logistique : Repas + Hébergement pris en charge par VFLI
  • Remboursement des frais de transport : Pour les allers-retours en formation (uniquement sous réserve du respect de la logistique VFLI)
  • Dédit de formation : 3 ans
  • Coût de formation : 60000 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.