Jump to content
Sign in to follow this  
jackv

L'actu ferroviaire au Royaume Uni

Recommended Posts

La SNCF n’exploitera pas la ligne à grande vitesse HS2

la SNCF menace de poursuivre le GVT britannique

Du fait d’un différend entre le ministère britannique des Transports (DfT) et Stagecoach sur le financement de la caisse de retraite des cheminots, le consortium dont Stagecoach, Virgin et la SNCF sont membres a été interdit de soumissionner pour le contrat d’exploitation de la future ligne à grande vitesse HS2 ...« Nous sommes déçus par la décision du DfT de disqualifier notre consortium de l’appel d’offres West Coast Partnership. Nous sommes frustrés par le fait que le principal facteur discriminant entre les candidats soit leur appétit à prendre des risques – tels que les retraites – qu’ils ne peuvent ni contrôler ni gérer, plutôt que leur capacité à mettre en service avec succès la HS2 tout en offrant à la clientèle une expérience exceptionnelle ».

https://www.lettreducheminot.fr/international/sncf-nexploitera-ligne-a-grande-vitesse-hs2/

https://www.lettreducheminot.fr/international/sncf-menace-poursuivre-gouvernement-britannique/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des trains électriques arrivent à Londres sur les lignes overground

Ces nouveaux trains, de loin supérieurs d’un point de vue environnemental, sont climatisés, dotés de points USB et d’écrans d’informations en temps réel. Chacun d’entre eux peut transporter près de 700 personnes, soit le double de la capacité des anciens modèles diesel.

https://lepetitjournal.com/londres/des-trains-electriques-arrivent-londres-sur-les-lignes-overground-258236

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, jackv a dit :

Ces nouveaux trains, de loin supérieurs d’un point de vue environnemental, sont climatisés, dotés de points USB et d’écrans d’informations

C'est rigolo cette déclaration, la clim et la consommation d'énergie n'est pas vraiment un must au point de vue environnemental  C'est même en totale contradiction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

C'est rigolo cette déclaration, la clim et la consommation d'énergie n'est pas vraiment un must au point de vue environnemental  C'est même en totale contradiction.

c'est peut etre une économie globale du nouveau matériel par rapport à l'ancien meme avec la clim  en plus sur les nouveaux ? mais il faut aussi faire de la pub

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, jackv a dit :

c'est peut etre une économie globale du nouveau matériel par rapport à l'ancien meme avec la clim  en plus sur les nouveaux ? mais il faut aussi faire de la pub

Relis ton titre Jaquv ! :Des trains électriques !

Donc même avec la clim et les prises USB, c'est quand même mieux que le Diesel !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mak a dit :

Relis ton titre Jaquv ! :Des trains électriques !

Donc même avec la clim et les prises USB, c'est quand même mieux que le Diesel !

c'est bien ce que j’écrivais globalement par rapport a l'ancien, meme avec la clim c'est mieux que le pétrole

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir a King's Cross photos des nouvelles rames Azuma de LNER ces rames Bi-mode ont été mises en service le 14 mai 2019 entre Londres et Leeds avec plusieurs mois de retard suite a une mise au point difficile

Ces rames Hitachi ont été fabriquées en Angleterre

DSCN0454.thumb.JPG.4cb5e26b3b7a6eb1af205bc603289c45.JPG

DSCN0486.thumb.JPG.247e8b37c1aede4807dcb5ff36d8e653.JPG

des infos de la BBC https://www.bbc.com/news/uk-england-48268860

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une compagnie britannique va tester le train à traction solaire

La compagnie South Western Railway lance en août un projet pilote pour connecter directement des panneaux solaires au réseau, ceci afin de fournir au train du courant de traction. Une première mondiale pour le Royaume-Uni, qui vient de voter une loi pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/une-compagnie-britannique-va-tester-le-train-a-traction-solaire-1039346

Si le premier train 100 % énergie solaire roule depuis fin 2017 en Australie, c'est grâce aux  panneaux photovoltaïques que la Byron Bay Railroad Company a fait installer sur le toit des wagons. Sur les 70 km de la ligne Londres Waterloo-Alton, l'originalité réside dans les petites fermes solaires qui jalonnent l'infrastructure.

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

La société ferroviaire Arriva en vente?

la société Arriva qui opère des lignes ferroviaires dont la Northern et London Overground au Royaume-Uni ..

La maison mère d’Arriva Deutsche Bahn a indiqué  cette année qu’elle comptait mettre en vente des actions de la compagnie.D’autres société se sont intéressées  dont le concurrent anglais Stagecoach ou le français Keolis.

https://www.businesstravel.fr/la-societe-ferroviaire-arriva-en-vente.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/07/2019 à 14:31, jackv a dit :

Une compagnie britannique va tester le train à traction solaire

La compagnie South Western Railway lance en août un projet pilote pour connecter directement des panneaux solaires au réseau, ceci afin de fournir au train du courant de traction. Une première mondiale pour le Royaume-Uni, qui vient de voter une loi pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/une-compagnie-britannique-va-tester-le-train-a-traction-solaire-1039346

Si le premier train 100 % énergie solaire roule depuis fin 2017 en Australie, c'est grâce aux  panneaux photovoltaïques que la Byron Bay Railroad Company a fait installer sur le toit des wagons. Sur les 70 km de la ligne Londres Waterloo-Alton, l'originalité réside dans les petites fermes solaires qui jalonnent l'infrastructure.

"Sur les 70 km de la ligne Londres Waterloo-Alton, l'originalité réside dans les petites fermes solaires qui jalonnent l'infrastructure."

Dans ces conditions les trains français roulent également au solaire, puisque la plupart des installations (dont la mienne) réinjectent le courant produit dans le réseau....

Share this post


Link to post
Share on other sites

L  ’entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni fut signée le 8 avril 1904.

Nous sommes désormais devenus des alliés..  cette entente cordiale est désormais renforcée avec ce qui ressemble à une coordination de l’internationale du transport ferroviaire.

- l’intersyndicale SNCF/RATP appelle le personnel à une grève reconductible d’une durée indéterminée à partir du 5 décembre prochain.

- Dans le même temps, les anglais de South Western Railways, le plus important réseau de banlieue qui transporte 600 000 passagers a lui aussi décrété une grève de 27 jours à partir du 2 décembre

https://www.laquotidienne.fr/le-5-decembre-prochain-lentente-cordiale-de-linternationale-greviste-du-chemin-de-fer/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grève massive attendue dans les trains de banlieue londonienne en plein Noël

Les usagers des trains britanniques risquent d'affronter à partir de lundi un mois de chaos en pleines fêtes de Noël sur les lignes de la compagnie South Western, utilisée par quelque 600.000 personnes par jour, après l'échec de négociations syndicales.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/greve-massive-attendue-dans-les-trains-de-banlieue-londonienne-en-plein-noel-20191129

Share this post


Link to post
Share on other sites

La grève sème le chaos à Londres

Le différend porte sur le projet de South Western de confier la responsabilité de fermer les portes de wagons aux conducteurs, une tâche qui est pour l'instant assurée par un autre employé, le «garde».

https://www.24heures.ch/monde/greve-seme-chaos-banlieue-londres/story/19840744

Share this post


Link to post
Share on other sites

Début d'une longue grève dans des trains de banlieue londonienne

Les déplacements de centaines de milliers de personnes étaient perturbés lundi au premier jour d'une longue grève d'un mois prévue sur les lignes de la compagnie South Western, parmi les plus utilisées de la banlieue de Londres.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/debut-d-une-longue-greve-dans-des-trains-de-banlieue-londonienne-20191202

Share this post


Link to post
Share on other sites

Royaume-Uni : une grève des trains de 27 jours prend fin mais reprendra en février

Les cheminots français ne sont pas les seuls à avoir été en grève en décembre. Au Royaume-Uni, leurs homologues ont également décidé de débrayer en cette fin d’année. Depuis lundi 2 décembre, des conducteurs et des contrôleurs de l’entreprise South Western Railway, dont les trains desservent depuis Londres la banlieue proche et des villes du sud-ouest du pays, ont stoppé le travail. En cause : une décision de leur direction, qui souhaite que ce soit les conducteurs qui ferment les portes des trains désormais.

https://www.capital.fr/economie-politique/royaume-uni-une-greve-des-trains-de-27-jours-prend-fin-mais-reprendra-en-fevrier-1358712

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

 

Contrat de rénovation et d'entretien d'Avanti West Coast Pendolino attribué

l'exploitant Avanti West Coast et la société de crédit-bail Angel Trains ont attribué à Alstom un contrat de sept ans de 642 millions de livres sterling

 

Avanti West Coast et Bombardier signent un contrat de maintenance de trois ans

https://www.railwaygazette.com/uk/avanti-west-coast-and-bombardier-sign-three-year-maintenance-contract/55354.article

il n'y a pas qu’Alstom qui a des contrats d'entretien et de rénovation

 

et aussi

Hitachi fournira des trains interurbains pour les services d'Avanti sur la côte ouest

  First Trenitalia a attribué à Hitachi Rail un contrat pour la fourniture et la maintenance de 23 rames interurbaines à utiliser sur les services d'Avanti West Coast. Le contrat annoncé le 6 décembre vaut 350 M £.

https://www.railwaygazette.com/uk/hitachi-to-supply-inter-city-trains-for-avanti-west-coast-services/55293.article

 

 

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'industrie ferroviaire britannique reagit

https://www.lettreducheminot.fr/international/grande-bretagne-lindustrie-ferroviaire-britannique-reagit-a-victoire-conservateurs/

le représentant de l’industrie ferroviaire britannique a dressé un portrait plutôt flatteur de la situation actuelle outre-Manche. « Tous les partis, les nouveaux députés et ceux qui ont été réélus, doivent maintenant reconnaître que malgré une couverture médiatique souvent négative, l’industrie ferroviaire est une success story à l’échelle de l’économie britannique, avec un doublement du nombre de voyageurs en 25 ans seulement et un fret en hausse, sur un réseau qui pour l’essentiel a gardé la même taille, tout en représentant 36 milliards de livres sterling de valeur ajoutée, 600 000 emplois, 11 milliards de livres d’impôts ou taxes et 800 millions de livres à l’exportation. »

Share this post


Link to post
Share on other sites

En raison de travaux l'imposante gare de London King's Cross est devenue le temps d'un weekend une belle gare de Fret !

DSCN2323.thumb.JPG.f227cd7e473d8ab72a12876643594308.JPG

DSCN2328.thumb.JPG.886d2d4f349bf6daa18ba7d90f53a825.JPG

L’accès aux quais était bien évidemment interdit aux voyageurs mais la passerelle offrait un point de vue orignal sur cette débauche d'engins moteurs avec pratiquement toutes les voies occupées comme aux heures de pointes !

Photos du dimanche 26/01/2020

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Bibloc a dit :

je n'avais pas fait gaffe à la première vue : regardez l'appartenance des wagons plats ....

Oui, mais cela n’a rien de surprenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

En raison de travaux l'imposante gare de London King's Cross est devenue le temps d'un weekend une belle gare de Fret !

DSCN2323.thumb.JPG.f227cd7e473d8ab72a12876643594308.JPG

DSCN2328.thumb.JPG.886d2d4f349bf6daa18ba7d90f53a825.JPG

L’accès aux quais était bien évidemment interdit aux voyageurs mais la passerelle offrait un point de vue orignal sur cette débauche d'engins moteurs avec pratiquement toutes les voies occupées comme aux heures de pointes !

Photos du dimanche 26/01/2020

La dernière fois que j'y suis allé, c'était un jour de fermeture, mais là il n'y avait pas un chat, et pas un train. Les seules personnes qui attendaient espéraient accéder au Poudlard Express par le quai 9 3/4.

 

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

je n'avais pas fait gaffe à la première vue : regardez l'appartenance des wagons plats ....

La DB, ou plus précisément DB Schenker, est un opérateur de Fret très important au Royaume Uni. C'est le repreneur de EWS, qui était le plus grand opérateur de Fret Britannique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, yann_foudurail a dit :

La DB, ou plus précisément DB Schenker

Faudrait se mettre à la page, c’est DB Cargo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...