Aller au contenu
jackv

L'actu ferroviaire au Royaume Uni

Recommended Posts

La SNCF n’exploitera pas la ligne à grande vitesse HS2

la SNCF menace de poursuivre le GVT britannique

Du fait d’un différend entre le ministère britannique des Transports (DfT) et Stagecoach sur le financement de la caisse de retraite des cheminots, le consortium dont Stagecoach, Virgin et la SNCF sont membres a été interdit de soumissionner pour le contrat d’exploitation de la future ligne à grande vitesse HS2 ...« Nous sommes déçus par la décision du DfT de disqualifier notre consortium de l’appel d’offres West Coast Partnership. Nous sommes frustrés par le fait que le principal facteur discriminant entre les candidats soit leur appétit à prendre des risques – tels que les retraites – qu’ils ne peuvent ni contrôler ni gérer, plutôt que leur capacité à mettre en service avec succès la HS2 tout en offrant à la clientèle une expérience exceptionnelle ».

https://www.lettreducheminot.fr/international/sncf-nexploitera-ligne-a-grande-vitesse-hs2/

https://www.lettreducheminot.fr/international/sncf-menace-poursuivre-gouvernement-britannique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trains électriques arrivent à Londres sur les lignes overground

Ces nouveaux trains, de loin supérieurs d’un point de vue environnemental, sont climatisés, dotés de points USB et d’écrans d’informations en temps réel. Chacun d’entre eux peut transporter près de 700 personnes, soit le double de la capacité des anciens modèles diesel.

https://lepetitjournal.com/londres/des-trains-electriques-arrivent-londres-sur-les-lignes-overground-258236

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, jackv a dit :

Ces nouveaux trains, de loin supérieurs d’un point de vue environnemental, sont climatisés, dotés de points USB et d’écrans d’informations

C'est rigolo cette déclaration, la clim et la consommation d'énergie n'est pas vraiment un must au point de vue environnemental  C'est même en totale contradiction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

C'est rigolo cette déclaration, la clim et la consommation d'énergie n'est pas vraiment un must au point de vue environnemental  C'est même en totale contradiction.

c'est peut etre une économie globale du nouveau matériel par rapport à l'ancien meme avec la clim  en plus sur les nouveaux ? mais il faut aussi faire de la pub

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jackv a dit :

c'est peut etre une économie globale du nouveau matériel par rapport à l'ancien meme avec la clim  en plus sur les nouveaux ? mais il faut aussi faire de la pub

Relis ton titre Jaquv ! :Des trains électriques !

Donc même avec la clim et les prises USB, c'est quand même mieux que le Diesel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mak a dit :

Relis ton titre Jaquv ! :Des trains électriques !

Donc même avec la clim et les prises USB, c'est quand même mieux que le Diesel !

c'est bien ce que j’écrivais globalement par rapport a l'ancien, meme avec la clim c'est mieux que le pétrole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir a King's Cross photos des nouvelles rames Azuma de LNER ces rames Bi-mode ont été mises en service le 14 mai 2019 entre Londres et Leeds avec plusieurs mois de retard suite a une mise au point difficile

Ces rames Hitachi ont été fabriquées en Angleterre

DSCN0454.thumb.JPG.4cb5e26b3b7a6eb1af205bc603289c45.JPG

DSCN0486.thumb.JPG.247e8b37c1aede4807dcb5ff36d8e653.JPG

des infos de la BBC https://www.bbc.com/news/uk-england-48268860

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...