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jackv

L'actu ferroviaire au Royaume Uni

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La pire a été Govia Thameslink Railway pendant très longtemps, mais je pense que Northern est devenue la pire à cause du retard des livraisons des Class 195

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Au Royaume-Uni, feu vert pour la ligne de train à grande vitesse HS2, projet à 118 milliards d’euros

Critiqué pour son coût et son impact environnemental, le projet High Speed 2 doit améliorer la liaison entre Londres et le nord de l’Angleterre. Le trajet, qui dure actuellement un peu moins d’une heure et demie, passerait à une cinquantaine de minutes avec des trains pouvant aller jusqu’à 225 milles à l’heure (soit 361 km/h) en vitesse de pointe.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/11/au-royaume-uni-feu-vert-pour-la-ligne-de-train-a-grande-vitesse-hs2-projet-a-118-milliards-d-euros_6029201_3210.html

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Ligne de train à grande vitesse HS2: Londres en négociations avec un constructeur chinois

Le ministère des transports britannique a confirmé avoir entamé des «discussions préliminaires» avec un constructeur ferroviaire détenu par l'état chinois concernant son colossal projet controversé de ligne ferroviaire à grande vitesse HS2.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ligne-de-train-a-grande-vitesse-hs2-londres-en-negociations-avec-un-constructeur-chinois-20200215

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il y a 8 minutes, TGV_13 a dit :

Ligne de train à grande vitesse HS2: Londres en négociations avec un constructeur chinois

Le ministère des transports britannique a confirmé avoir entamé des «discussions préliminaires» avec un constructeur ferroviaire détenu par l'état chinois concernant son colossal projet controversé de ligne ferroviaire à grande vitesse HS2.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ligne-de-train-a-grande-vitesse-hs2-londres-en-negociations-avec-un-constructeur-chinois-20200215

info ou intox ?

manœuvre pour faire jouer la concurrence entre Hitachi Alstom et Siemens ?

on le saura bientôt....

 

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on sait l’appétence des britishes pour le matériel européen, ferroviaire ou aéronautique. ça me paraît évident qu'ils iront au moins cher, c'est à dire chinois. Si en plus, ils peuvent se faire offrir la LGV, c'est double bénef

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Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

info ou intox ?

manœuvre pour faire jouer la concurrence entre Hitachi Alstom et Siemens ?

on le saura bientôt....

 

Parce qu'Alstom et Siemens sont des constructeurs de LGV?

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justement non ..... et comme les chinois construisent aussi les rames ...

Edited by Bibloc

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il y a une heure, Bibloc a dit :

justement non ..... et comme les chinois construisent aussi les rames ...

d'où ma remarque.....parcequ'il ne faut pas se leurrer les chinois commencent à vendre du bus en Europe.....alors pourquoi pas demain des rames pour assurer de la LGV ou du régional......?

et pourquoi pas un pack tout compris LGV + rames.....

En Afrique ils ne se gênent pas pour damner le pion aux anciennes puissances coloniales qui ont été incapables de se positionner....en temps utiles.

en plus les anglais sont suffisamment malins pour "au nom d'un business libéral" convenir d'un arrangement avec les chinois histoire de bien faire comprendre aux européens

que, ceux ci ne sont plus" les tous puissants" en matière ferroviaires....et pas que !

Les anglais ont en plus d'avantages à traiter diplomatiquement avec les chinois, ne serait ce qu'à cause de Honk Kong par exemple.... ancien dominions britannique.

Alors toux ceux qui disent ici, les chinois en matière ferroviaires sur le territoire,  c'est pas demain la veille....je crois qu'ils se trompent...

Prenons un autre secteur  : les tels portables à la grande époque de Nokia et consorts...qui aurait pu prévoir percée la fulgurante de Huawei Honor and co à cette époque ....

des appareils qui valent largement ce qu'offre les firmes européennes.....pour globalement moins cher....

bref.....

on verra comment va réagir la perfide Albion dont on ne se méfiera jamais assez.....en matière de business... ;)

 

 

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Les chinois ne font pas partie des sélectionnés pour le matériel roulant de HS2 : Alstom, Siemens, Bombardier-Hitachi, CAF et Talgo.

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bon tant mieux....mais si ça n'est pas cette fois ce pourra être une prochaine fois.....sur d'autres matériels.

j'en reste convaincu si ça n'est pas demain ce sera après demain sauf à ce l'empire chinois s'écroule.

Edited by capelanbrest

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Une nouvelle qui va redonner des couleurs à certains

Le 25 mars 2020, les franchises sont suspendues et reprises sous l'autorité du Gouvernement pour une période de 6 mois.

En clair tous les risques sont couverts par la puissance publique et les opérateurs rémunérés pour assurer la continuité du service

https://www.railwaygazette.com/uk/uk-train-operators-offered-management-contracts-or-nationalisation/56083.article

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Typiquement libéral : privatisations des gains, nationalisation des pertes. Le monde est libéral.

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Le Premier ministre britannique donne son accord à un chantier ferroviaire colossal, extrêmement ambitieux et hors de prix, malgré la mobilisation des opposants.

http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200323-grands-travaux-royaume-uni-johnson-feu-vert-projet-train-grande-vitesse

Il va de ce fait nommer un ministre qui se consacrera entièrement à HS2.

 

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Le 15/02/2020 à 21:50, TGV_13 a dit :

Ligne de train à grande vitesse HS2: Londres en négociations avec un constructeur chinois

Le ministère des transports britannique a confirmé avoir entamé des «discussions préliminaires» avec un constructeur ferroviaire détenu par l'état chinois concernant son colossal projet controversé de ligne ferroviaire à grande vitesse HS2.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ligne-de-train-a-grande-vitesse-hs2-londres-en-negociations-avec-un-constructeur-chinois-20200215

Le groupe français Eiffage serait présent sur plusieurs lots de la future ligne High Speed 2 :

https://www.batiactu.com/edito/grande-bretagne-hs2-prend-vitesse-59330.php

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l’édition britannique du magazine américain Vogue de mettre en avant ces héros du quotidien.

Trois couvertures différentes pour son numéro de juillet pour trois métiers particulièrement exposés : une sage-femme, une caissière et une conductrice de trains sur le réseau London Overground qui dessert le Grand Londres et une partie du comté d’Hertforshire, au nord de la métropole..

https://www.lettreducheminot.fr/international/grande-bretagne-vogue-rend-hommage-aux-conducteurs-de-train/

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