Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire au Royaume-Uni


Invité jackv

Messages recommandés

il y a une heure, Albert-00 a dit :

J'ai l'impression qu'ils mélangent un peu tout . L'accident est du a un glissement de terrain du aux intempéries, celui-ci ne peut pas etre du a l'état du réseau, surtout que le glissement de terrain peut venir d'une parcelle n'appartenant pas au réseau

c'est sur qu'il sont tellement cons au Ru qu'ils vont dépenser de l'argent pour faire des vérifications  chez les voisins ??? je me demande qui mélange tout ?

1640800102_Screenshot_2020-08-16Diplome-du-fumeur-de-moquette.jpg.8114c505da4e9994ce1a2c0f008d8bdc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

tu crois que j'ai du temps à perdre ?

Donc tu me fait la leçon mais derrière, il n'y a rien ? je pensais que tes critiques étaient étayées ....

Et n'hésite surtout pas a me corriger si je fais des fautes, ça ne me dérange pas du tout.

 

Il y a 2 heures, Bauvilla a dit :

Il (y a) devrait y avoir des servitudes pour toutes les parcelles attenantes à des emprises ferroviaires. C' est (du moins sur le papier) comme ça en Espagne. Mais tout le monde s'en fout. Même l'administration.

J’ignore comment ça se passe au Royaume uni, mais je doute vraiment que les servitudes prévoient une stabilisation du terrain, je ne pense que qu'en France ce soit le cas (cela doit plutôt concerner des droits de passage et l’obligation d’entretien au niveau des végétaux) .

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Albert-00 a dit :

J’ignore comment ça se passe au Royaume uni, mais je doute vraiment que les servitudes prévoient une stabilisation du terrain, je ne pense que qu'en France ce soit le cas (cela doit plutôt concerner des droits de passage et l’obligation d’entretien au niveau des végétaux) .

en france ,jette un oeil sur la loi du 15 juillet 1845 et tous le amendements et compléments

un exemple....

Sont applicables aux propriétés riveraines des chemins de fer les servitudes imposées par les lois et règlements sur la grande voirie, et qui concernent :

L'alignement ;

L'écoulement des eaux ;

L'occupation temporaire des terrains en cas de réparation,

La distance à observer pour les plantations, et l'élagage des arbres plantés ;

Le mode d'exploitation des mines, minières, tourbières et sablières, dans la zone déterminée à cet effet.

Sont également applicables à la confection et à l'entretien des chemins de fer, les lois et règlements sur l'extraction des matériaux nécessaires aux travaux publics.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albert-00 a dit :

Cette loi ne règle pas vraiment le problème puisque un orage peut très bien surcharger la terre d'eau, malgré un drainage en bon état et lui permettre de glisser, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé récemment sur la LGV Est

trop fort , tu as déjà le compte rendu de l'enquête ? tu as une diffusion personnelle ?

Des questions sur la surveillance des terrains

En revanche des questions se posent à propos de la survenue de cet affaissement de terrain et sur leur surveillance. D’autant que plusieurs affaissements de terrain ont fortement perturbé ces derniers temps les circulations ferroviaires, en raison notamment des fortes pluies.

Trois autres hypothèses qui peuvent expliquer un affaissement de terrain.....

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/un-tgv-strasbourg-paris-deraille-suite-a-un-affaissement-de-terrain/

a lors pas de certitudes il faut mieux attendre les résultats.... 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jackv a dit :

trop fort , tu as déjà le compte rendu de l'enquête ? tu as une diffusion personnelle ?

Des questions sur la surveillance des terrains

En revanche des questions se posent à propos de la survenue de cet affaissement de terrain et sur leur surveillance. D’autant que plusieurs affaissements de terrain ont fortement perturbé ces derniers temps les circulations ferroviaires, en raison notamment des fortes pluies.

Trois autres hypothèses qui peuvent expliquer un affaissement de terrain.....

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/un-tgv-strasbourg-paris-deraille-suite-a-un-affaissement-de-terrain/

a lors pas de certitudes il faut mieux attendre les résultats....

C'est bien pour ça que je n'évoque qu'une hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 01:31, 30kg est a dit :

Hallucinante la lecture de l'article en anglais. Si j'ai bien compris il s'est arrêté devant un premier glissement de terrain et est reparti à contre voie ? Et vu les dégâts il roulait pas en MV du moins française ... Et pas de gars de la voie pour avoir fait tournées d'intempéries avant d'autoriser la circulation vu les conditions météo ? Je pige pas tout là !

En tous cas respect aux victimes et aux familles. Pensées à eux. 

Je m'associe aux pensées pour les victimes et familles

Après lecture du premier rapport du Rail Accident Investigation Branch 

https://www.gov.uk/government/news/passenger-train-derailment-near-carmont-aberdeenshire

la séquence des faits semble être : le train passe dans le sens nord-sud (de Aberdeen à Glasgow). On le fait s'arrêter, rebrousser et changer de voie au poste de Carmont (installations de changement de voie bien visibles sur Google Street depuis le passage à niveau), donc il repart vers le nord  sur la voie sud-nord (sens normal de circulation). Le conducteur vient de circuler sur cette portion de voie, "on" peut croire qu"elle est "bonne", il n'y a que 2,25km au nord de Carmont , et le délai est celui d'un aller-retour et du temps de la manoeuvre de rebroussement. Sauf que...dans ce délai, le glissement de terrain a eu lieu.

J'ignore évidemment la règlementation UK concernant les vitesses dans ce cas de figure. Si çà se trouve, c'est sans restriction, et sur un petit train (2 motrices pour 4 voitures), la mise en vitesse peut être rapide. Je n'ai rien lu sur le fait que l'enregistreur de vitesse a été retrouvé et lu.

A suivre

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PN407 a dit :

Je m'associe aux pensées pour les victimes et familles

Après lecture du premier rapport du Rail Accident Investigation Branch 

https://www.gov.uk/government/news/passenger-train-derailment-near-carmont-aberdeenshire

la séquence des faits semble être : le train passe dans le sens nord-sud (de Aberdeen à Glasgow). On le fait s'arrêter, rebrousser et changer de voie au poste de Carmont (installations de changement de voie bien visibles sur Google Street depuis le passage à niveau), donc il repart vers le nord  sur la voie sud-nord (sens normal de circulation). Le conducteur vient de circuler sur cette portion de voie, "on" peut croire qu"elle est "bonne", il n'y a que 2,25km au nord de Carmont , et le délai est celui d'un aller-retour et du temps de la manoeuvre de rebroussement. Sauf que...dans ce délai, le glissement de terrain a eu lieu.

J'ignore évidemment la règlementation UK concernant les vitesses dans ce cas de figure. Si çà se trouve, c'est sans restriction, et sur un petit train (2 motrices pour 4 voitures), la mise en vitesse peut être rapide. Je n'ai rien lu sur le fait que l'enregistreur de vitesse a été retrouvé et lu.

A suivre

 

merci PN 407 pour  ces précisions bon retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déraillement de Carmont (Ecosse), rapport du Rail Accident Investigation Branch mis à jour le 21 août

https://www.gov.uk/government/news/passenger-train-derailment-near-carmont-updated-21082020

A 0500, début d'un épisode d'orages et fortes pluies (en 4h, 75% du total d'un mois d'août moyen)

A ????, le train sud-nord 2B13 remarque et signale à l'aiguilleur du poste de Carmont que la voie nord sud est obstruée par un glissement de terrain au sud de Carmont, puis parcourt la section Carmont-Stonehaven sans incident, jusqu'à Stonehaven [entre crochets, mes compléments et commentaires : à Carmont, pas de point d'arrêt Voyageurs, une communication de voie, un passage à niveau et les signaux de protection]

A 0654, le train nord-sud Aberdeen-Glasgow 1T08, 2 motrices HST [au total, 3350kw aux moteurs diesel] encadrant 4 voitures Mark3, part à l'heure de Stonehaven ; il parcourt la section Stonehaven-Carmont sans incident, et dépasse Carmont

A 0659, l'aiguilleur de Carmont, venant tout juste de recevoir le signalement du train 2B13, alerte par radio le train 1T08, qui est déjà au sud de Carmont et s'arrête

A 0900, fin de l'épisode d'orages et pluies

A 0925 [près de 2h30 après son arrêt en pleine voie], le train 1T08 est autorisé à rebrousser pour revenir à Stonehaven

A 0930, beau soleil

A 0936, le train 1T08 franchit à 8km/h la communication de voie de Carmont, qui le mène sur la voie de sens normal sud-nord

A 0938, le train 1T08, à la vitesse de 117,1km/h (72.8mph pour une vitesse limite autorisée de 75mph), percute l'éboulement obstruant la voie sud-nord à 2,25km au nord de Carmont, et déraille ; la motrice avant percute 70m plus au nord le parapet d'un pont, puis dégringole jusqu'au pied du talus

L'éboulement a été trouvé constitué de graviers de comblement de la tranchée creusée lors de la pose d'un drain de 450mm de diamètre, qui dans ce secteur descend en diagonale vers le nord, implanté dans le talus en pente forte bordant la voie, et de morceaux de rochers de la bordure de la tranchée, érodés par les eaux.

Le rapport contient quelques photos. Il annonce des sujets d'investigations complémentaires. Sauf inattention de ma part, pas un mot sur l'origine de l'incendie dans une des voitures.

Affaire restant à suivre donc

Modifié par PN407
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi la mise à jour datant de vendredi du rapport du RAIB. Le signaleur ( équivalent je pense d'un AC chez nous ) n'a donc pas remis d'ordre de limitation de vitesse à ce train alors que les conditions météo étaient désastreuses et que plusieurs inondations de voie et même un autre glissement de terrain avaient déjà été signalés dans le secteur. Cela semble inconcevable ! Ou alors application d'une stricte séparation des tâches - pardon des activités - du genre moi je gère mon petit poste d'aiguillage, j'ai reçu l'ordre de faire faire demi-tour à ce train et je l'exécute, l'état de la voie ce n'est pas mon problème. Idem pour le mécano moi on me dit de retourner à ma gare de départ je le fais en roulant au trait point. Sacrée vision de la culture cheminote de la sécurité avec comme résultat l'accident dramatique que l'on sait ...

Enfin ce n'est qu'un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 30kg est a dit :

J'ai lu aussi la mise à jour datant de vendredi du rapport du RAIB. Le signaleur ( équivalent je pense d'un AC chez nous ) n'a donc pas remis d'ordre de limitation de vitesse à ce train alors que les conditions météo étaient désastreuses et que plusieurs inondations de voie et même un autre glissement de terrain avaient déjà été signalés dans le secteur. Cela semble inconcevable ! Ou alors application d'une stricte séparation des tâches - pardon des activités - du genre moi je gère mon petit poste d'aiguillage, j'ai reçu l'ordre de faire faire demi-tour à ce train et je l'exécute, l'état de la voie ce n'est pas mon problème. Idem pour le mécano moi on me dit de retourner à ma gare de départ je le fais en roulant au trait point. Sacrée vision de la culture cheminote de la sécurité avec comme résultat l'accident dramatique que l'on sait ...

Enfin ce n'est qu'un avis perso.

Bonjour

Tu as lu le rapport, tu as donc vu les domaines où des investigations sont à prévoir : ils couvrent les sujets qui te (qui me) préoccupent.

Indépendamment de l'enquête sur le respect des procédures et de la réception ou non de l'équivalent british d'un ordre de marche prudente, nous ne saurons peut-être jamais ce qui a conduit le conducteur à décider de ne pas rouler à vitesse très prudente dans un secteur où il a subi une tempête très violente pendant plusieurs heures : mettre au plus vite tout le monde à l'abri dans un bâtiment en dur en gare de Stonehaven ? 

Des expériences personnelles et des contacts avec des gens opérant dans des zones régulièrement touchées par des conditions météo difficiles (montagne, mer) m'ont souvent fait apparaître la volonté d'assurer la continuité de ce qu'ils conçoivent comme leur mission de service public, surtout s'ils sont nés natifs du coin : "çà ne m'amuse pas d'aller au feu, mais je suis pompier, et aujourd'hui c'est moi qui suis de service". "En tant que marin-pêcheur, je ne suis pas sorti aujourd'hui, mais en tant que Sauveteur en Mer, j'y vais". Il y a longtemps, sur Mende-La Bastide, dans la montée sur le Causse de Montbel en pleine burle (vent qui crée sur la neige des vagues comme sur la mer, seule fois de ma vie où j'ai observé le phénomène, très impressionnant pour moi), le chef de train : "dans l'autorail, il y a les médicaments que la préfecture de Mende nous a donnés pour Larzalier, Daufage et Belvezet : il n'y a plus de routes, il n'y a que nous". Le train est arrivé à La Bastide.

Pour Carmont, attendons la suite

Modifié par PN407
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaume-Uni : le train chargé de carburant déraille et se transforme en boule de feu, 300 familles évacuées

Ce jeudi après-midi, les pompiers étaient toujours en train d'essayer de refroidir les wagons. Les raisons de l'accident sont toujours inconnues. 

https://www.lindependant.fr/2020/08/27/video-royaume-uni-le-train-charge-de-carburant-deraille-et-se-transforme-en-boule-de-feu-300-familles-evacuees-9036964.php

https://www.facebook.com/SouthWalesUpdates/videos/975320356316573/?t=2

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Royaume-Uni, un train a été entièrement repeint aux couleurs du mouvement Pride. Ce train a ainsi été décrit comme le plus grand drapeau LGBT+ de tout le pays. Plus encore, l’entreprise ferroviaire a également décidé que l’équipage à bord du train sera entièrement composé de personnes appartenant à la communauté LGBT+

https://dailygeekshow.com/train-pride-lgbt/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 15:00, jackv a dit :

Au Royaume-Uni, un train a été entièrement repeint aux couleurs du mouvement Pride. Ce train a ainsi été décrit comme le plus grand drapeau LGBT+ de tout le pays. Plus encore, l’entreprise ferroviaire a également décidé que l’équipage à bord du train sera entièrement composé de personnes appartenant à la communauté LGBT+

https://dailygeekshow.com/train-pride-lgbt/

 

Pour l'équipe du train, je ne suis pas sur que ça donne une bonne image. L'image que j'entrevoie de l'ensemble c'est plutot une communauté replier sur elle même, imperméable a la société dont tout le contraire de ce qui est recherché

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le gouvernement gallois va nationaliser l’exploitation de Wales and Borders, l’unique franchise ferroviaire gérée par Transport for Wales (TfW), son autorité organisatrice. Annoncée à la veille du reconfinement du Pays de Galles, cette mesure intervient après une baisse importante de la fréquentation des trains depuis le début de la crise sanitaire, raison qui a également poussé le ministère britannique des Transport (DfT) à mettre fin au système de franchises ferroviaires dont il est responsable.

https://www.lettreducheminot.fr/international/pays-de-galles-le-gouvernement-nationalise-ses-trains/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Arcola Energy prépare le rétrofit hydrogène d'un premier train pour l'Ecosse..

"Identifiée sous le numéro 314209 et mise à disposition par ScotRail, la rame qui sert de base est la seule des 16 construites à échapper à une probable destruction. Les autres ont pour la plupart été arrêtées courant 2019..Arcola Energy compte adapter sa plateforme déjà existante A-Drive permettant de convertir à l’hydrogène toute une série de véhicules très différents."

https://www.h2-mobile.fr/actus/arcola-energy-prepare-retrofit-hydrogene-premier-train-ecosse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des ingénieurs d’Ultra Light Rail Partners ont développé un prototype de wagon qui fonctionne avec des déchets humains transformés en électricité. Le minitrain transformera le biométhane en une électricité neutre en carbone qui lui permettra de charger ses batteries et de faire fonctionner ses moteurs... Ce travail a été subventionné dans le but d’écarter progressivement les trains pourvus de moteurs diesel. C’est la deuxième fois que cette équipe d’ingénieurs reçoit ce genre de soutien dans l’optique de reconnecter les villes de la Grande-Bretagne au chemin de fer national."

https://www.fredzone.org/trains-dechets-humains-royaume-uni-039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.