Aller au contenu
Moudj

Formation crl début juillet à Rennes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon recrutement est sur le point de s'achever avec la visite medical d'embauche qui aura lieu dans quelques jours.

Je suis censé intégrer la SNCF le 1er juillet avec la semaine d'intégration gare du Nord puis rejoindre le cfpt de Rennes pour la partie théorique de la formation.

J'aurais aimé prendre contact avec mes futurs camarades de classe et aussi avoir des conseils d'anciens cheminots afin d'anticiper au mieu cette année.

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je viens de finir les test médicaux et psychologiques juste hier, et je vais être affecter a ST Lazare donc on seras pas futur collegues..

je peux te dire les test que tu va passer si tu veux

j'aimerais savoir si il y as des personnes actuellement en formation CRL qui pourrais nous dire a quoi on doit s'attendre en formation, la cadence de travail, la difficulté, et éventuellement des aides etc si possible sa serais cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, soso7569 a dit :

salut, moi je viens de finir les test médicaux et psychologiques juste hier, et je vais être affecter a ST Lazare donc on seras pas futur collegues..

je peux te dire les test que tu va passer si tu veux

j'aimerais savoir si il y as des personnes actuellement en formation CRL qui pourrais nous dire a quoi on doit s'attendre en formation, la cadence de travail, la difficulté, et éventuellement des aides etc si possible sa serais cool

Salut,

Félicitation pour tes test et merci l'ensemble des miens sont derrière moi j'attends plus que ma rentrée en formation sans oublier la visite médicale d'embauche..

Sais tu dans quel centre de formation seras tu affecté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, soso7569 a dit :

salut, moi je viens de finir les test médicaux et psychologiques juste hier, et je vais être affecter a ST Lazare donc on seras pas futur collegues..

je peux te dire les test que tu va passer si tu veux

j'aimerais savoir si il y as des personnes actuellement en formation CRL qui pourrais nous dire a quoi on doit s'attendre en formation, la cadence de travail, la difficulté, et éventuellement des aides etc si possible sa serais cool

bravo pour les tests

pour la formation...un travail régulier chaque jour avec plus d'intensité au début pour comprendre les particularités du langage de cheminot , de la réglementation, pour entrer dans le bain, dans les habitudes.Ne pas hésiter à poser des questions meme si cela parait bête..travailler un peu en groupe... il y a plein d'autres éléments sur le forum.. bon courage , continue a "piocher" des renseignements et des idées.

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Moudj a dit :

Salut,

Félicitation pour tes test et merci l'ensemble des miens sont derrière moi j'attends plus que ma rentrée en formation sans oublier la visite médicale d'embauche..

Sais tu dans quel centre de formation seras tu affecté ??

Ah félicitation a toi aussi ! mai normalement la visite médicale se feras avec des test psychologiques, enfin moi j'ai eu les deux le même jours, le matin les test médicaux (test sanguin, urine, ophtalmologue, cardiologue etc...) et l’après midi entretiens avec le psy et test psychomoteur/psychotechnique avec test de logique, réaction et savoir gérer plusieurs choses a la fois, sans oublier le test de la manivelle 

et oui, je serais affecté au centre de Saint Lazare 

et bon courage pour la visite médicale !

Il y a 9 heures, jackv a dit :

bravo pour les tests

pour la formation...un travail régulier chaque jour avec plus d'intensité au début pour comprendre les particularités du langage de cheminot , de la réglementation, pour entrer dans le bain, dans les habitudes.Ne pas hésiter à poser des questions meme si cela parait bête..travailler un peu en groupe... il y a plein d'autres éléments sur le forum.. bon courage , continue a "piocher" des renseignements et des idées.

Merci infiniment pour les infos ! cela veut donc dire que au début le travaille a fournir seras plus éprouvant qu'a la fin ? pour se mettre dans le bain (apprendre la réglementation, langage cheminot etc...) et prendre les habitudes a avoir

c'est vrai qu'il y as des gros bouquins a apprendre sur le bout des doigts ? sa va être vraiment tendu je suis en stresse pas possible j'ai vraiment peur de rater la formation

merci pour ton aide Jackv ;) 

Modifié par soso7569

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Blofeld a dit :

Est-ce qu’il y a un test d’orthographe ?

 ce serait nouveau ... le métier d'adc repose principalement  sur la mise en application et la connaissance  de GESTES du métier...pas sur la rédaction de rapports

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, soso7569 a dit :

Ah félicitation a toi aussi ! mai normalement la visite médicale se feras avec des test psychologiques, enfin moi j'ai eu les deux le même jours, le matin les test médicaux (test sanguin, urine, ophtalmologue, cardiologue etc...) et l’après midi entretiens avec le psy et test psychomoteur/psychotechnique avec test de logique, réaction et savoir gérer plusieurs choses a la fois, sans oublier le test de la manivelle 

et oui, je serais affecté au centre de Saint Lazare 

et bon courage pour la visite médicale ! 

Ce que tu as passé c'est la visite médicale de sécurité.. tu auras également prochainement une visite d'embauche obligatoire (au même titre que n'importe quel métier) qui peu toujours être éliminatoire.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Moudj a dit :

Ce que tu as passé c'est la visite médicale de sécurité.. tu auras également prochainement une visite d'embauche obligatoire (au même titre que n'importe quel métier) qui peu toujours être éliminatoire.. 

Ah daccord merci pour l'info, moi qui pensait en avoir finis avec les test... environ combien de temps faut il attendre pour recevoir un appel après la visite médicale de sécurité ? on m'a juste dit que la gare d'affectation allais m'appeler mai je n'ai pas plus de détails

Il y a 8 heures, Blofeld a dit :

Est-ce qu’il y a un test d’orthographe ?

non, pas pour le métier de CRL en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, soso7569 a dit :

Ah daccord merci pour l'info, moi qui pensait en avoir finis avec les test... environ combien de temps faut il attendre pour recevoir un appel après la visite médicale de sécurité ? on m'a juste dit que la gare d'affectation allais m'appeler mai je n'ai pas plus de détails

 

Pour le moment ils attendent certainement un retour de ton casier judiciaire et de l'enquête administrative les délais sont indépendants de leurs volontés. Pour ma part ils m'ont contactés 10 jours après la journée sécurité afin d'établir un Rdv pour la visite médicale d'embauche. Concernant celle-ci pas besoin de se faire des nœuds au cerveau sa reste tout de même moins poussée  que la visite médicale de sécurité néanmoins temps que tu n'as pas cette aptitude tu ne peux accéder à la formation.

Il y a 2 heures, soso7569 a dit :

non, pas pour le métier de CRL en tout cas

Apparemment tu n'as pas compris la vanne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de la modération : le sujet est "formation Crl en juillet à Rennes" - messages hors sujet masqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2019 à 23:03, soso7569 a dit :

Merci infiniment pour les infos ! cela veut donc dire que au début le travaille a fournir seras plus éprouvant qu'a la fin ? pour se mettre dans le bain (apprendre la réglementation, langage cheminot etc...) et prendre les habitudes a avoir

c'est vrai qu'il y as des gros bouquins a apprendre sur le bout des doigts ? sa va être vraiment tendu je suis en stresse pas possible j'ai vraiment peur de rater la formation

Ayant fini la formation il y a peu, je peux peut être éclairé ta lanterne.

la formation est rythmée surtout au début, on rentre dans un nouveau monde où on parle presque une langue différente.

il y a beaucoup de choses à apprendre dès le début, mais je soulignerai surtout à comprendre. La formation est très ben montée,, tout y expliqué, tout y est motivé. Il n’y a rien que l’on nous demande d’apprendre qui n’a pas un sens ou une motivation.

il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions, ou à revenir sur un point qui te titille, les formateurs sont là pour ça.

on vous demande de comprendre ce que vous faites et les principes et surtout pas d’apprendre tout par cœur. 

On demande aux conducteurs de respecter telle ou telle règles, pourquoi, qu’elle est la motivation, quel est le risque? Si tu sais y répondre, c’est que t’as compris.

En travail perso, il y aura la lecture des référentiels, lecture et surtout compréhension. Si pas compris, il faudra voir avec tes collègues de promo, si toujours pas compris, poser la question le lendemain au formateurs.

le travail en groupe est essentiel pour la réussite de la formation, il n’y a pas de compétition. Ceux qui ont compris doivent aider ceux qui ont un peu plus de mal (les rôles s’inverseront sûrement plus tard).

Pour la peur de l’échec je dirais donne toi à fond pendant 1 an et tu n’auras pas de regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, blacko a dit :

Ayant fini la formation il y a peu, je peux peut être éclairé ta lanterne.

la formation est rythmée surtout au début, on rentre dans un nouveau monde où on parle presque une langue différente.

il y a beaucoup de choses à apprendre dès le début, mais je soulignerai surtout à comprendre. La formation est très ben montée,, tout y expliqué, tout y est motivé. Il n’y a rien que l’on nous demande d’apprendre qui n’a pas un sens ou une motivation.

il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions, ou à revenir sur un point qui te titille, les formateurs sont là pour ça.

on vous demande de comprendre ce que vous faites et les principes et surtout pas d’apprendre tout par cœur. 

On demande aux conducteurs de respecter telle ou telle règles, pourquoi, qu’elle est la motivation, quel est le risque? Si tu sais y répondre, c’est que t’as compris.

En travail perso, il y aura la lecture des référentiels, lecture et surtout compréhension. Si pas compris, il faudra voir avec tes collègues de promo, si toujours pas compris, poser la question le lendemain au formateurs.

le travail en groupe est essentiel pour la réussite de la formation, il n’y a pas de compétition. Ceux qui ont compris doivent aider ceux qui ont un peu plus de mal (les rôles s’inverseront sûrement plus tard).

Pour la peur de l’échec je dirais donne toi à fond pendant 1 an et tu n’auras pas de regrets.

c'est tout a fait cela...en résumé soso , pour la formation, comprendre et savoir faire.. il n'y a pas a stresser, beaucoup d'autres avant toi on réussi cette formation c'est a la porté de quelqu'un qui s'implique et qui est acteur de se formation..

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces  infos les gars , je me posais aussi quelques questions , sinon j'aimerais savoir si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne sur le fait de quel lignes sera t'on amener a conduire en fonction de notre dépot , si jamais quelqu’un aurait un lien ou tout cela est référencée , plus particulièrement sur Paris Nord et Paris Est , je sais qu'il y a les transilien qui y passe mais j'ai entendue dire que a PARIS EST on conduisait la E ce qui veut dire qu'on n'est pas ammenée à conduire que les lignes qui passe par nos dépots d'affectation du coup ? :Smiley_23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2019 à 23:05, jackv a dit :

c'est tout a fait cela...en résumé soso , pour la formation, comprendre et savoir faire.. il n'y a pas a stresser, beaucoup d'autres avant toi on réussi cette formation c'est a la porté de quelqu'un qui s'implique et qui est acteur de se formation..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2019 à 23:03, soso7569 a dit :

Ah félicitation a toi aussi ! mai normalement la visite médicale se feras avec des test psychologiques, enfin moi j'ai eu les deux le même jours, le matin les test médicaux (test sanguin, urine, ophtalmologue, cardiologue etc...) et l’après midi entretiens avec le psy et test psychomoteur/psychotechnique avec test de logique, réaction et savoir gérer plusieurs choses a la fois, sans oublier le test de la manivelle 

Bonjour, pouvez-vous me dire en quoi consistent les derniers tests psychotechniques/logiques ? On est pas censé déjà avoir fait ça lors de la première journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jybert a dit :

Bonjour, pouvez-vous me dire en quoi consistent les derniers tests psychotechniques/logiques ? On est pas censé déjà avoir fait ça lors de la première journée ?

Salut, il y’a d’autres tests à faire en psychotechniques rien de sorcier.

un peu de logique et également le fameux test d’attention partagée.

puis le test de la manivelle.

entretien avec la psy après.

si je ne me trompe pas, ce sont des tests qui servent à valider la future licence européenne que tous conducteur doit repasser au bout de 5 ans ou 10 ans (suis plus sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, d'abord bon courage pour ta formation.

 

il faut se mettre dans la tête que c'est une année de sacrifices ou tu mets quasiment ta vie entre parenthèse tant la formation est prenante en tout cas moi ça a été le cas...

 

tu vas découvrir un langage spécifique au monde ferroviaire et le plus important sera ta compréhension des systèmes et des choses vues en formation.

 

le travail personnel est très important et aussi le travail en groupe est primordial . je te conseille max 3/4 personnes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...