Aller au contenu
Pascal 45

Energie moins chère ensemble

Nouvelle campagne ...  

6 membres ont voté

1. 1. Allez-vous vous inscrire ?

• Oui
      3
    • Non
      1
    • Pas intéressé
      2

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Campagne 2019 de "Energie Moins Chère Ensemble - Que Choisir" (source Que Choisir - mai 2019)

Citation

Alors que le tarif réglementé du gaz doit prochainement disparaître ; que le tarif réglementé d’électricité connaît une forte inflation (+5,9 %), l’UFC-Que Choisir entend, une nouvelle fois, permettre au plus grand nombre de profiter de prix attractifs et d’une sécurité juridique pour leurs contrats de fourniture de gaz naturel et d’électricité. Cette année encore, pour répondre à la demande des consommateurs, la campagne comprend plusieurs lots: les offres gaz et électricité « classiques » à prix fixes 2 ans  pour une plus grande prévisibilité des tarifs ...

Pour s'inscrire, ... c'est gratuit !

https://www.choisirensemble.fr/energie

Modifié par Pascal 45

en parlant d'énergie moins chere... un petit HS

super réseau électrique mondial » (« strong smart grid » en anglais) art grid » . C’est une des composantes des « nouvelles routes de la soie », qui cherche à construire un réseau de communication reliant l’Europe et la Chine à travers l’immense plaque eurasiatique.

Un barrage chinois produisant 1 kWh à 3 centimes d’euros serait capable d’acheminer de l’électricité en Europe grâce à des lignes CCUHT pour un prix de revient de 6 à 7 centimes. A titre de comparaison, le coût moyen du kWh en France, pour les particuliers, est de 15 centimes d’euros. Si cette ambition était mise en œuvre, la géopolitique mondiale en serait bouleversée.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/05/31/un-super-reseau-electrique-mondial-une-des-composantes-des-nouvelles-routes-de-la-soie_5469930_3232.html

Posté(e) (modifié)

L'ayant déjà fait en 2017 et accepté les offres, je me suis réinscrit pour les nouvelles offres 2019.

Plus qu'à attendre septembre/octobre pour connaître mes nouveaux fournisseurs. 

Le changement est d'une simplicité que je ne pensais pas au départ. 

Modifié par Pascal 45

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

L'ayant déjà fait en 2017 et accepté les offres, je me suis réinscrit pour les nouvelles offres 2019.

Plus qu'à attendre septembre/octobre pour connaître mes nouveaux fournisseurs. 

Le changement est d'une simplicité que je ne pensais pas au départ. 

Bilan économique pour toi  hormis la facilité à changer  ?

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

Bilan économique pour toi  hormis la facilité à changer  ?

Bonjour,

J'ai dû aller aux archives ... :Smiley_15:

En tenant compte que j'étais chez EDF et GDF aux tarifs réglementés, que la dernière campagne d'offres "Que Choisir" était en 2017 (tous les 2 ans), que la comparaison porte sur les factures 2016 (factures 2017 non reçues au moment de mon inscription aux offres) ...

En prenant l'offre 2017, j'ai économisé sur deux ans (prix bloqués sur 2 ans) :

Electricité  ===>  44 €uros

Gaz  ===>  46 €uros 

Voilà, voilà ...

:Smiley_20:

sur un total de ?   et le tout à relativiser, sur deux ans  ta consommation a de toute évidence  évolué aussi. En tous cas, on est loin des bienfaits annoncés de la concurrence !

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

sur un total de ?   et le tout à relativiser, sur deux ans  ta consommation a de toute évidence  évolué aussi. En tous cas, on est loin des bienfaits annoncés de la concurrence !

Je ne me fais pas des prises de tête pour comparer , je fais confiance à cette association , du moment que je ne suis pas perdant et que cela me rapporte un peu.

De toute manière , il n'y a rien de gratuit dans la vie.

Et en plus , j'ai bien autre chose à faire que de toujours calculer ...

:Smiley_15: