Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

je suis postulante CRTT pour la session de septembre. J’attends ma convocation pour le tour 3, lors du tour 1 (écrit) il y avait deja des test psychotechnique. Je voulais avoir des explications sur comment se déroulera le tour 3 exactement. Essentiellement des tests psychotechniques? Comme ceux que l’ont a eu lors de l’écrit? Peut-être que le sujet à déjà été abordé, je m’en excuse, mais je voudrais avoir des infos récentes car je vois des choses différentes sur le net. Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chethamb a dit :

Bonjour,

je suis postulante CRTT pour la session de septembre. J’attends ma convocation pour le tour 3, lors du tour 1 (écrit) il y avait deja des test psychotechnique. Je voulais avoir des explications sur comment se déroulera le tour 3 exactement. Essentiellement des tests psychotechniques? Comme ceux que l’ont a eu lors de l’écrit? Peut-être que le sujet à déjà été abordé, je m’en excuse, mais je voudrais avoir des infos récentes car je vois des choses différentes sur le net. Merci d’avance!

il ya déjà pas mal de renseignements dans différents sujets

  sur le métier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chethamb a dit :

Merci, mais je voulais un témoignage récent! Certains post remontent a plus de 10 ans. 

Les test d'entrée à la SNCF ne changent pas non plus plus tous les 6 mois ... ni les 2 ans :)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests psychotechniques de 25 min à l'écrit + 10 min de motivation toujours à l’écrit. Et enfin entretien avec un chargé de recrutement. On me valide pour p3. Mais j’ai été surprise de faire des tests psychotechniques à p2, je pensais en faire a p3 seulement. D’où mon questionnement sur le déroulé de p3 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chethamb a dit :

Tests psychotechniques de 25 min à l'écrit + 10 min de motivation toujours à l’écrit. Et enfin entretien avec un chargé de recrutement. On me valide pour p3. Mais j’ai été surprise de faire des tests psychotechniques à p2, je pensais en faire a p3 seulement. D’où mon questionnement sur le déroulé de p3 merci.

 sur un des liens

P1 : correspond à l'envoi du dossier à remplir pour le Centre de Recrutement, suite à une candidature spontanée via Internet ou par courrier.

P2: tests psychotechniques + présentation du métier (réunion de groupe vec à la fin une feuille à remplir avec 2 questions "qu'avez-vous retenu de ce métier" et "pourquoi pensez-vous que vous etes fait pour ce métier" enfin en gros, si je me trompe reprenez-moi... 10 minutes pour ces 2 questions).

P3: entretiens avec le psychologue du travail et avec le chargé de recrutement. On repasse également d'autres tests "spécifiques au métier" sur ordinateur, également le test de la manivelle.

P4: cela ne concerne pas directement le candidat: le chargé de recrutement présente le dossier au Directeur d’Établissement susceptible de nous recruter.

P5: visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blacko a dit :

Le mec est une encyclopédie vivante du fofo 

chapeau!!!

pascal est encore plus "à la coule" sur les différents sujets..

.. et la ligne D  pas de problèmes ça roule  ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.