Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Numéro d'urgence PN bloqué ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

le 18 avril en rentrant du boulot j'ai vu un PN bloqué en position fermée sur la ligne Fives Abbeville à Lapugnoy, c'était le PN n°55 avec 2 1/2 barrières https://goo.gl/maps/xvRP4cNU95n5e2nB9

 Étant à vélo du mauvais côté du téléphone j'avais (pour la première fois de ma vie) franchi le PN fermé vélo à la main et tenté en vain d'avoir la SNCF (ou RFF ou je ne sais quoi) au bout du fil avec le téléphone situé de l'autre côté du PN.

Après quelques minutes de recherches sur le net avec mon smartphone j'avais trouvé le n°3117 comme n° d'urgence TER et je l'ai appelé pour évoquer la situation, c'est une ligne à voie unique de St-Pol à la bifurcation de Fouquières.

mes questions :

-  est-ce qu'il y a une vérification périodique des téléphone à proximité des TER ?

- pourquoi ne pas afficher le n° d'urgence à proximité du PN, j'ai cherché en vain

- sans smartphone, si ça avait été le contraire avec un PN ouvert alors qu'un train passait je n'aurais pas pu alerter la SNCF, même si le conducteur l'aurait vu et aurait probablement fait le nécessaire

Après mon appel au 3117 j'ai prévenu le compter Twitter ter HDF de la situation.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mikaz a dit :

Bonjour à tous,

le 18 avril en rentrant du boulot j'ai vu un PN bloqué en position fermée sur la ligne Fives Abbeville à Lapugnoy, c'était le PN n°55 avec 2 1/2 barrières https://goo.gl/maps/xvRP4cNU95n5e2nB9

 Étant à vélo du mauvais côté du téléphone j'avais (pour la première fois de ma vie) franchi le PN fermé vélo à la main et tenté en vain d'avoir la SNCF (ou RFF ou je ne sais quoi) au bout du fil avec le téléphone situé de l'autre côté du PN.

Après quelques minutes de recherches sur le net avec mon smartphone j'avais trouvé le n°3117 comme n° d'urgence TER et je l'ai appelé pour évoquer la situation, c'est une ligne à voie unique de St-Pol à la bifurcation de Fouquières.

mes questions :

-  est-ce qu'il y a une vérification périodique des téléphone à proximité des TER ?

- pourquoi ne pas afficher le n° d'urgence à proximité du PN, j'ai cherché en vain

- sans smartphone, si ça avait été le contraire avec un PN ouvert alors qu'un train passait je n'aurais pas pu alerter la SNCF, même si le conducteur l'aurait vu et aurait probablement fait le nécessaire

Après mon appel au 3117 j'ai prévenu le compter Twitter ter HDF de la situation.

Merci !

 

Si le téléphone du PN ne fonctionne pas, et qu'il n'y a aucun autre moyen de contacter un poste ou une gare,ne cherches pas la petite bete, appelle la gendarmerie, ils feront le necessaire

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mikaz a dit :

 Étant à vélo du mauvais côté du téléphone

Il y a un téléphone de chaque coté du PN justement pour éviter la traversée du PN fermé, faire le 31 machin truc est bien se compliquer la vie, le plus simple est d'appeller le 17 pour signaler l'anomalie.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Il y a un téléphone de chaque coté du PN justement pour éviter la traversée du PN fermé, faire le 31 machin truc est bien se compliquer la vie, le plus simple est d'appeller le 17 pour signaler l'anomalie.

Regarde la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_32:  C'est bien la première fois que je vois un PN qu'avec un seul téléphone.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

:Smiley_32:  C'est bien la première fois que je vois un PN qu'avec un seul téléphone.

Non, un SAL 1 ( si si, j'ai connu à Crecy La Chapelle )

 

https://www.google.com/maps/@48.860163,2.8990495,3a,75y,125.28h,95.35t/data=!3m6!1e1!3m4!1smToNVJkf_GssbSg3fF4k_g!2e0!7i13312!8i6656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mikaz a dit :

Ces téléphones sont vérifiés régulièrement ?

Comme tous les téléphones de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à l'interrogation «1 ou 2 téléphones à un passage à niveau ?», je précise que l'équipement téléphonique d'un passage à niveau dépend du produit des circulations ferroviaires et routières au droit de celui-ci.

0, 1 ou 2 téléphones est le bon équipement en fonction de moment de circulation (le produit des circulations cité ci-dessus) d'un passage à niveau.

 

Le lien Légifrance pour les curieux. 

On y découvre les obligations d'équipement à compter du 01 janvier 2020 ; ce qui m'a permis de comprendre pourquoi les téléphones des PN étaient dorénavant doté de la signalisation :

22230385_Capturedcran2019-06-1116_12_57.png.e8b305306390039dc5bbcf848c053544.png

 

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Non, un SAL 1 ( si si, j'ai connu à Crecy La Chapelle )

Un SAL 1, ce serait un PN avec une unique barrière !

 Ça a vraiment existé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christophe a dit :

Bonjour,

 

Pour répondre à l'interrogation «1 ou 2 téléphones à un passage à niveau ?», je précise que l'équipement téléphonique d'un passage à niveau dépend du produit des circulations ferroviaires et routières au droit de celui-ci.

0, 1 ou 2 téléphones est le bon équipement en fonction de moment de circulation (le produit des circulations cité ci-dessus) d'un passage à niveau.

 

Le lien Légifrance pour les curieux. 

On y découvre les obligations d'équipement à compter du 01 janvier 2020 ; ce qui m'a permis de comprendre pourquoi les téléphones des PN étaient dorénavant doté de la signalisation :

22230385_Capturedcran2019-06-1116_12_57.png.e8b305306390039dc5bbcf848c053544.png

 

Un SAL 1, ce serait un PN avec une unique barrière !

 Ça a vraiment existé ?

ben oui, heureusement que j'ai mis un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabrice a dit :

ben oui, heureusement que j'ai mis un lien

Ouais, il faut absolument que j'arrête l'alcool... Je verrais mieux !

Il n'y a jamais eu de soucis à ce PN, ça fait un chouette raccourci (même si on est à contresens) ?

Il y a 16 heures, mikaz a dit :

Après mon appel au 3117 j'ai prévenu le compter Twitter ter HDF de la situation.

Attention les comptes twitter ne sont pas veillés 24H/24H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christophe a dit :

Ouais, il faut absolument que j'arrête l'alcool... Je verrais mieux !

Il n'y a jamais eu de soucis à ce PN, ça fait un chouette raccourci (même si on est à contresens) ?

Attention les comptes twitter ne sont pas veillés 24H/24H.

 

Quand j’officiais sur cette ligne le seul ennui que j'ai eu est un véhicule de police , dont le conducteur était au téléphone, avait grillé un stop sans regarder. Il a eu la chance que je décollais de Couilly Saint Germain,  si j'avais été un direct, ca aurait été un strike. Et vu que j'étais en cabine revers, j'avais le conducteur bien en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.