Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

le 18 avril en rentrant du boulot j'ai vu un PN bloqué en position fermée sur la ligne Fives Abbeville à Lapugnoy, c'était le PN n°55 avec 2 1/2 barrières https://goo.gl/maps/xvRP4cNU95n5e2nB9

 Étant à vélo du mauvais côté du téléphone j'avais (pour la première fois de ma vie) franchi le PN fermé vélo à la main et tenté en vain d'avoir la SNCF (ou RFF ou je ne sais quoi) au bout du fil avec le téléphone situé de l'autre côté du PN.

Après quelques minutes de recherches sur le net avec mon smartphone j'avais trouvé le n°3117 comme n° d'urgence TER et je l'ai appelé pour évoquer la situation, c'est une ligne à voie unique de St-Pol à la bifurcation de Fouquières.

mes questions :

-  est-ce qu'il y a une vérification périodique des téléphone à proximité des TER ?

- pourquoi ne pas afficher le n° d'urgence à proximité du PN, j'ai cherché en vain

- sans smartphone, si ça avait été le contraire avec un PN ouvert alors qu'un train passait je n'aurais pas pu alerter la SNCF, même si le conducteur l'aurait vu et aurait probablement fait le nécessaire

Après mon appel au 3117 j'ai prévenu le compter Twitter ter HDF de la situation.

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, mikaz a dit :

Bonjour à tous,

le 18 avril en rentrant du boulot j'ai vu un PN bloqué en position fermée sur la ligne Fives Abbeville à Lapugnoy, c'était le PN n°55 avec 2 1/2 barrières https://goo.gl/maps/xvRP4cNU95n5e2nB9

 Étant à vélo du mauvais côté du téléphone j'avais (pour la première fois de ma vie) franchi le PN fermé vélo à la main et tenté en vain d'avoir la SNCF (ou RFF ou je ne sais quoi) au bout du fil avec le téléphone situé de l'autre côté du PN.

Après quelques minutes de recherches sur le net avec mon smartphone j'avais trouvé le n°3117 comme n° d'urgence TER et je l'ai appelé pour évoquer la situation, c'est une ligne à voie unique de St-Pol à la bifurcation de Fouquières.

mes questions :

-  est-ce qu'il y a une vérification périodique des téléphone à proximité des TER ?

- pourquoi ne pas afficher le n° d'urgence à proximité du PN, j'ai cherché en vain

- sans smartphone, si ça avait été le contraire avec un PN ouvert alors qu'un train passait je n'aurais pas pu alerter la SNCF, même si le conducteur l'aurait vu et aurait probablement fait le nécessaire

Après mon appel au 3117 j'ai prévenu le compter Twitter ter HDF de la situation.

Merci !

 

Si le téléphone du PN ne fonctionne pas, et qu'il n'y a aucun autre moyen de contacter un poste ou une gare,ne cherches pas la petite bete, appelle la gendarmerie, ils feront le necessaire

Modifié par fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, mikaz a dit :

 Étant à vélo du mauvais côté du téléphone

Il y a un téléphone de chaque coté du PN justement pour éviter la traversée du PN fermé, faire le 31 machin truc est bien se compliquer la vie, le plus simple est d'appeller le 17 pour signaler l'anomalie.

Modifié par ADC01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Il y a un téléphone de chaque coté du PN justement pour éviter la traversée du PN fermé, faire le 31 machin truc est bien se compliquer la vie, le plus simple est d'appeller le 17 pour signaler l'anomalie.

Regarde la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

:Smiley_32:  C'est bien la première fois que je vois un PN qu'avec un seul téléphone.

Modifié par ADC01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

:Smiley_32:  C'est bien la première fois que je vois un PN qu'avec un seul téléphone.

Non, un SAL 1 ( si si, j'ai connu à Crecy La Chapelle )

 

https://www.google.com/maps/@48.860163,2.8990495,3a,75y,125.28h,95.35t/data=!3m6!1e1!3m4!1smToNVJkf_GssbSg3fF4k_g!2e0!7i13312!8i6656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet le meilleur (en cas de pn resté ouvert lors du passage d'un train) est d'appeler le 17 !

Ces téléphones sont vérifiés régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mikaz a dit :

Ces téléphones sont vérifiés régulièrement ?

Comme tous les téléphones de voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à l'interrogation «1 ou 2 téléphones à un passage à niveau ?», je précise que l'équipement téléphonique d'un passage à niveau dépend du produit des circulations ferroviaires et routières au droit de celui-ci.

0, 1 ou 2 téléphones est le bon équipement en fonction de moment de circulation (le produit des circulations cité ci-dessus) d'un passage à niveau.

 

Le lien Légifrance pour les curieux. 

On y découvre les obligations d'équipement à compter du 01 janvier 2020 ; ce qui m'a permis de comprendre pourquoi les téléphones des PN étaient dorénavant doté de la signalisation :

22230385_Capturedcran2019-06-1116_12_57.png.e8b305306390039dc5bbcf848c053544.png

 

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Non, un SAL 1 ( si si, j'ai connu à Crecy La Chapelle )

Un SAL 1, ce serait un PN avec une unique barrière !

 Ça a vraiment existé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Christophe a dit :

Bonjour,

 

Pour répondre à l'interrogation «1 ou 2 téléphones à un passage à niveau ?», je précise que l'équipement téléphonique d'un passage à niveau dépend du produit des circulations ferroviaires et routières au droit de celui-ci.

0, 1 ou 2 téléphones est le bon équipement en fonction de moment de circulation (le produit des circulations cité ci-dessus) d'un passage à niveau.

 

Le lien Légifrance pour les curieux. 

On y découvre les obligations d'équipement à compter du 01 janvier 2020 ; ce qui m'a permis de comprendre pourquoi les téléphones des PN étaient dorénavant doté de la signalisation :

22230385_Capturedcran2019-06-1116_12_57.png.e8b305306390039dc5bbcf848c053544.png

 

Un SAL 1, ce serait un PN avec une unique barrière !

 Ça a vraiment existé ?

ben oui, heureusement que j'ai mis un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fabrice a dit :

ben oui, heureusement que j'ai mis un lien

Ouais, il faut absolument que j'arrête l'alcool... Je verrais mieux !

Il n'y a jamais eu de soucis à ce PN, ça fait un chouette raccourci (même si on est à contresens) ?

Il y a 16 heures, mikaz a dit :

Après mon appel au 3117 j'ai prévenu le compter Twitter ter HDF de la situation.

Attention les comptes twitter ne sont pas veillés 24H/24H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Christophe a dit :

Ouais, il faut absolument que j'arrête l'alcool... Je verrais mieux !

Il n'y a jamais eu de soucis à ce PN, ça fait un chouette raccourci (même si on est à contresens) ?

Attention les comptes twitter ne sont pas veillés 24H/24H.

 

Quand j’officiais sur cette ligne le seul ennui que j'ai eu est un véhicule de police , dont le conducteur était au téléphone, avait grillé un stop sans regarder. Il a eu la chance que je décollais de Couilly Saint Germain,  si j'avais été un direct, ca aurait été un strike. Et vu que j'étais en cabine revers, j'avais le conducteur bien en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...