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Opérateurs de fret ferroviaire : Lineas France inaugure son hub de Langres

Les opérateurs alternatifs de fret ferroviaire apportent un nouveau souffle aux installations délaissées par Fret SNCF. Un nouvel exemple vient d’en être apporté dans la Région Grand Est avec l’inauguration du nouveau hub de Lineas France situé à Langres..

Ce projet a été rondement mené par SNCF Réseau. Car c’est à la mi-2018 que la filiale de Lineas a sollicité le gestionnaire des infrastructures ferroviaires pour disposer de plusieurs voies de service ainsi que d’un local en gare de Langres à compter du service annuel 2019 (débutant en décembre 2018). Dans un communiqué conjoint avec SNCF Réseau, Lineas explique “qu’il a retenu ce site pour y installer un nouveau hub et ainsi concentrer ses opérations de relais pour des trains en provenance de Belgique et du nord de la France et à destination de la Bourgogne, de l’Alsace et de la Région Rhône-Alpes”

Ces travaux étaient d’autant plus nécessaires qu’entre février 2018 et 2019, l’activité de Lineas France a été multipliée par 1,7. Désormais, ce sont une dizaine de trains qui se relaient chaque semaine à Langres.

https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/operateurs-de-fret-ferroviaire-lineas-france-inaugure-son-hub-de-langres-519516.php

https://lineas.net/fr/lineas-france

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il y a 46 minutes, jackv a dit :

Opérateurs de fret ferroviaire : Lineas France inaugure son hub de Langres

Les opérateurs alternatifs de fret ferroviaire apportent un nouveau souffle aux installations délaissées par Fret SNCF. Un nouvel exemple vient d’en être apporté dans la Région Grand Est avec l’inauguration du nouveau hub de Lineas France situé à Langres..

Ce projet a été rondement mené par SNCF Réseau. Car c’est à la mi-2018 que la filiale de Lineas a sollicité le gestionnaire des infrastructures ferroviaires pour disposer de plusieurs voies de service ainsi que d’un local en gare de Langres à compter du service annuel 2019 (débutant en décembre 2018). Dans un communiqué conjoint avec SNCF Réseau, Lineas explique “qu’il a retenu ce site pour y installer un nouveau hub et ainsi concentrer ses opérations de relais pour des trains en provenance de Belgique et du nord de la France et à destination de la Bourgogne, de l’Alsace et de la Région Rhône-Alpes”

Ces travaux étaient d’autant plus nécessaires qu’entre février 2018 et 2019, l’activité de Lineas France a été multipliée par 1,7. Désormais, ce sont une dizaine de trains qui se relaient chaque semaine à Langres.

https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/operateurs-de-fret-ferroviaire-lineas-france-inaugure-son-hub-de-langres-519516.php

https://lineas.net/fr/lineas-france

Tout bénef pour SNCF Réseau : pas de trains, pas de personnels, la maintenance des voies sous traitée et des loyers mensuels qui tombent cash. Rien à voir avec les problèmes techniques, les syndicats et les grèves, la voie d'avenir. En attendant que Lineas s'empare des emprises nécessaires à son activité pour augmenter ses profits, super bien joué Pépy.

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il y a 38 minutes, zorba a dit :

Tout bénef pour SNCF Réseau : pas de trains, pas de personnels, la maintenance des voies sous traitée et des loyers mensuels qui tombent cash. Rien à voir avec les problèmes techniques, les syndicats et les grèves, la voie d'avenir. En attendant que Lineas s'empare des emprises nécessaires à son activité pour augmenter ses profits, super bien joué Pépy.

SNCF Réseau a quand même dépensé 100 000 €uros pour rénover 4 voies de service.

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il y a 4 minutes, Renaud a dit :

SNCF Réseau a quand même dépensé 100 000 €uros pour rénover 4 voies de service.

SNCF Réseau a investi 100 k€ pour mettre à niveau 4 voies de service. Maintenant espérons que la location de ces installations permettra de rembourser cet investissement et de faire des profits.

Mille excuses pour l'utilisation de tous ces mots grossiers

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à l’instant, Laroche a dit :

SNCF Réseau a investi 100 k€ pour mettre à niveau 4 voies de service. Maintenant espérons que la location de ces installations permettra de rembourser cet investissement et de faire des profits.

Mille excuses pour l'utilisation de tous ces mots grossiers

Pour moi tant qu'il n'y a pas de profit c'est une dépense. Et quand bien même cela finirait par être rentable, au départ c'est bel et bien une dépense.
Mille excuses pour ne pas adhérer à ce type de vocabulaire  :)

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il y a 7 minutes, Renaud a dit :

Pour moi tant qu'il n'y a pas de profit c'est une dépense. Et quand bien même cela finirait par être rentable, au départ c'est bel et bien une dépense.
Mille excuses pour ne pas adhérer à ce type de vocabulaire  :)

N'oublions pas qu'au delà de cette petite partie de ping-pong:Smiley_19:, à force de dépenses qui ne rapportent rien, on accumule un déficit. Et si ce n'est pas très bon pour un état et ses contribuables, cela l'est encore moins pour une société qui très prochainement ne béneficiera plus de la garantie de l'état. Et dans ce cas les premières victimes seront les salariés de l'entreprise.

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il y a 32 minutes, Laroche a dit :

N'oublions pas qu'au delà de cette petite partie de ping-pong:Smiley_19:, à force de dépenses qui ne rapportent rien, on accumule un déficit. Et si ce n'est pas très bon pour un état et ses contribuables, cela l'est encore moins pour une société qui très prochainement ne béneficiera plus de la garantie de l'état. Et dans ce cas les premières victimes seront les salariés de l'entreprise.

À entendre les ministres et dirigeants, ils travaillent pour le bien des employés de SNCF qui, après les réformes et restructuration, se portera comme un charme et n'aura plus besoin du soutien de l'Etat, de même les salariés de l'entreprise qui pourront valoriser leurs compétences dans un monde ouvert à la concurrence où les opportunités seront bien plus nombreuses.

Seuls ne comprennent pas les irréductibles et quelques archaïques qui ne pèsent plus rien dans la société française, qui très largement approuve et soutient les orientations prises.

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Il y a 17 heures, zorba a dit :

À entendre les ministres et dirigeants, ils travaillent pour le bien des employés de SNCF qui, après les réformes et restructuration, se portera comme un charme et n'aura plus besoin du soutien de l'Etat, de même les salariés de l'entreprise qui pourront valoriser leurs compétences dans un monde ouvert à la concurrence où les opportunités seront bien plus nombreuses.

Seuls ne comprennent pas les irréductibles et quelques archaïques qui ne pèsent plus rien dans la société française, qui très largement approuve et soutient les orientations prises.

bah justement si, ils présent ceux que tu cites...vu les orientations sociétales/économiques/sociales actuelles....

faut être fort pour dire tout et son contraire en 3 lignes.

Après la propagande des ministres autres dirigeants n'a rien de nouveau...ça a toujours été le vecteur de communication  des dirigeants ou des gouvernement qui cherchent à faire la promotion de leur tambouille.

le pire c 'est que ça marche depuis des siècles....

encore d'autres "lapalissades" au menu à venir ? :):)

à moins que ce soit l'aveuglement idéologique qui pousse à rabâcher les mêmes items sans discernement ni recul ? (bon je te chambre toi aussi tu défends à ta façon ton beefsteak, tes idéaux...faut juste pas nous prendre pour des incultes :) )

 

 

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Il y a 22 heures, Renaud a dit :

Pour moi tant qu'il n'y a pas de profit c'est une dépense. Et quand bien même cela finirait par être rentable, au départ c'est bel et bien une dépense.
Mille excuses pour ne pas adhérer à ce type de vocabulaire  :)

si on résonne comme cela , plus d'investissements.... et normalement les etudes préliminaires sont là pour voir la rentabilité du projet sont pas obligatoirement nuls à réseau ......et si pas d'investissement on se retrouve avec une industrie complètement dépassée..

Edited by jackv

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il y a 29 minutes, jackv a dit :

si on résonne comme cela , plus d'investissements.... et normalement les etudes préliminaires sont là pour voir la rentabilité du projet sont pas obligatoirement nuls à réseau ......et si pas d'investissement on se retrouve avec une industrie complètement dépassée..

Pour ce qui est de résonner, toi tu résonnes. Et à longueur de messages :Smiley_15:
Tu voudras bien me permettre de raisonner et de considérer que dès que l'argent sort de ton porte monnaie il s'agit d'une dépense, dépense qui, dans certains cas devient productive et profitable et peut donc, mais seulement dans ce cas, être qualifiée d'investissement.
Il existe aussi des fois où une dépense s'avère improductive, voire inutile, et là il n'y a pas plus d'investissement que de beurre en broche mais une perte sèche pour l'entreprise. Rien ne dit que (ce que je ne souhaite pas) l'activité de Linéas va perdurer et que demain ces voies ne seront pas à nouveau à l'abandon (et ce ne serait pas la première fois).

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il y a 21 minutes, Renaud a dit :

Pour ce qui est de résonner, toi tu résonnes. Et à longueur de messages :Smiley_15:
Tu voudras bien me permettre de raisonner et de considérer que dès que l'argent sort de ton porte monnaie il s'agit d'une dépense, dépense qui, dans certains cas devient productive et profitable et peut donc, mais seulement dans ce cas, être qualifiée d'investissement.
Il existe aussi des fois où une dépense s'avère improductive, voire inutile, et là il n'y a pas plus d'investissement que de beurre en broche mais une perte sèche pour l'entreprise. Rien ne dit que (ce que je ne souhaite pas) l'activité de Linéas va perdurer et que demain ces voies ne seront pas à nouveau à l'abandon (et ce ne serait pas la première fois).

oui mais je prefere etre positif ,voir le verre a moitié plein...

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Le 22/06/2019 à 17:11, Renaud a dit :

Pour moi tant qu'il n'y a pas de profit c'est une dépense. Et quand bien même cela finirait par être rentable, au départ c'est bel et bien une dépense.
Mille excuses pour ne pas adhérer à ce type de vocabulaire  :)

Une dépense est toujours au départ ... une dépense avant de se transformer en insestisement lorsque le but de cette dépense est atteint

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Il y a 10 heures, Albert-00 a dit :

+ 23% en deux ans, joli. De quoi faire des envieux

Augmenter les volumes c'est positif. Mais les résultats sont-ils eux aussi en progression? J'espère qu'ils sont positifs en lisant l'article cité ci-dessus.

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Il y a 15 heures, Albert-00 a dit :

+ 23% en deux ans, joli. De quoi faire des envieux

A rapporter au nombre de trains...

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Il y a 16 heures, Albert-00 a dit :

+ 23% en deux ans, joli. De quoi faire des envieux

Citation

À commencer par celui lié au contrat Aperam qui porte sur la traction de 6 trains par semaine entre Châtelet (Belgique) et Digoin.

C'est un des trains qu'on faisait à leur compte et qu'ils ont récupéré

 Pas de trafic supplémentaire, juste de la récup

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il y a 54 minutes, fabrice a dit :

C'est un des trains qu'on faisait à leur compte et qu'ils ont récupéré

 Pas de trafic supplémentaire, juste de la récup

On peu regretter que ce ne soit pas du trafic repris a la route, mais c'est tout de même une réussite pour eux. Mais pour quelles raisons ce trafic est-il passé de la SNCF a Linéas ?  c'est une question qu'il faut se poser; couts, réactivité, souplesse, fiabilité ?

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Posted (edited)
il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

On peu regretter que ce ne soit pas du trafic repris a la route, mais c'est tout de même une réussite pour eux. Mais pour quelles raisons ce trafic est-il passé de la SNCF a Linéas ?  c'est une question qu'il faut se poser; couts, réactivité, souplesse, fiabilité ?

 

il y a 59 minutes, fabrice a dit :

C'est un des trains qu'on faisait à leur compte et qu'ils ont récupéré

 Pas de trafic supplémentaire, juste de la récup

Traduction, c'est un train SNCB de Chatelet à Digoin, nous on assurait le trafic pour eux, ils nous sous traitaient la traction de Thionville à Digoin

Edited by fabrice

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il y a 24 minutes, fabrice a dit :

 

Traduction, c'est un train SNCB de Chatelet à Digoin, nous on assurait le trafic pour eux, ils nous sous traitaient la traction de Thionville à Digoin

C'est vrai que ce n'est pas en soit un nouveau trafic même si pour nous ça a engendré des embauches et une augmentation de la charge de travail. Le trafic de minerai de fer pour St Gobain entre Dunkerque et Pont à Mousson est lui un trafic complètement nouveau plus d'autres contrats moins important en terme de volume comme un trafic de granulats pour les carrières de bocahut dans le Nord

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