Jump to content
Sign in to follow this  
boomer

Coulée de boue de la Maurienne Juillet 2019

Recommended Posts

il y a 3 minutes, cc27001 a dit :

A Lisieux c'était 400m de long, et reprise du trafic en 36h (avec LTV).

A Lisieux, il n"y avait peut être pas une montagne qui menaçait de s'écrouler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le THELLO, transite via Vallorbe, et l' axe JURA-SIMPLON, pas plus malin que ça !

Au lieu de passer par la Maurienne, il transite via le VALAIS et le SIMPLON, parfois, il a transité par le LOETSCHBERG ou le GOTTHARD.

Je ne sais pas si les voitures Italiennes du THELLO sont autorisées à transiter par les tunnels de base ?

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

A Lisieux, il n"y avait peut être pas une montagne qui menaçait de s'écrouler.

Non, mais les gens n' avaient plus que LISIEUX pour pleurer !:Smiley_10:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

A Lisieux, il n"y avait peut être pas une montagne qui menaçait de s'écrouler.

Si la montagne est "consolidée" en une semaine, ça ne devrait pas traîner plusieurs semaines ensuite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La coulée de boue Mauriennaise a fait le bonheur de l' AREA( groupe EIFFAGE), cependant le tunnel routier du Fréjus a été coupé.

La ligne du Grésivaudan est également coupée entre Gières et Montmélian.

Donc, je fais Grenoble-Genève, via Lyon.

Et la déviation de PONTAMAFREY déposée, déjà, depuis quelques années !

Edited by BAISIN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui effectivement moins d'une portée de caténaire et route 4 voies elle rétablie ...  No comment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, BAISIN a dit :

La coulée de boue Mauriennaise a fait le bonheur de l' AREA( groupe EIFFAGE), cependant le tunnel routier du Fréjus a été coupé.

La ligne du Grésivaudan est également coupée entre Gières et Montmélian.

Donc, je fais Grenoble-Genève, via Lyon.

Et la déviation de PONTAMAFREY déposée, déjà, depuis quelques années !

Elle servirait à quoi la déviation ou plutôt l’évitement ?nonmais

Edited by fby

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, fby a dit :

Elle servirait à quoi la déviation ou plutôt l’évitement ?nonmais

A rien, il n'y a plus de trains. Et puis à la demande des cheminots, les trains ne vont plus circuler en zone "Montagne", c'est trop dangereux:Smiley_33:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Laroche a dit :

A rien, il n'y a plus de trains. Et puis à la demande des cheminots, les trains ne vont plus circuler en zone "Montagne", c'est trop dangereux:Smiley_33:

je vais finir par dire " c'était mieux avant" .....la honte

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, 30kg est a dit :

Bonsoir  au lieu de polémiquer bêtement sait-on exactement quelle longueur de voie est impactée par cette coulée de boue ? Sur la photo postée par Boomer on dirait guère plus de 100 ou 200 m et effectivement dans ce cas plusieurs semaines cela semble un peu beaucoup pour rétablir au minima une circulation à vitesse réduite. 

Il n'y a pas que le sol à balayer, le plus difficile et long sera la colline à consolider. 

Cette consolidation définitive (et non provisoire) ne se fera qu'après une étude approfondie du sol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit :

Cette consolidation définitive (et non provisoire) ne se fera qu'après une étude approfondie du sol.

Consolidation définitive!. Quel objectif ambitieux et complétement irréalisable. Dans ce cas la réouverture ce n'est pas pour demain, ni dans 6 semaines.:sad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/07/2019 à 02:10, cc27001 a dit :

Plusieurs semaines pour pelleter un peu de boue et replanter un poteau en bois ?

 

C'est qu'il fait également déblayer la coulée en amont des voies. La partie sur les voies n'est que la fin de la coulée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Consolidation définitive!. Quel objectif ambitieux et complétement irréalisable. Dans ce cas la réouverture ce n'est pas pour demain, ni dans 6 semaines.:sad:

Le définitif, c'est du provisoire qui dure longtemps :Smiley_63:.

C'est vrai qu'avec la montagne au-dessus, tant qu'on ne l'a pas entièrement arasée on aura toujours des bouts qui vont tomber.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand la SNCF voyages.com dit " TGV jusqu' à Chambéry, puis autocar jusqu' à Milan ! AREA/EIFFAGE gagne en cotation en bourse au Palais Brognard ! EIFFAGE BASHING !

 

Quand les CFF disent " les voyageurs peuvent faire Paris Milan en changeant à Lausanne ( puis Simplon/Valais) ou à Zurich puis St Gotthard, ou Loetschberg !

Il n' y a pas photo !

SNCF: Traversez ce( sale ) tunnel routier du Frejus, à bord d' un autocar grand confort avec des WC qui sont fermés, et un chauffeur qui un crétin dans 99 % des cas.

 

CFF, traversez le Loetschberg ou le Gotthard.

Risque incendie: Avantage tunnel routier du Fréjus !

Donc, du WILLY BETZ transitant via HUPAC et ROLA, via BRIG ou CHIASSO ! Et respect du repos des conducteurs dans la voiture detente( qui n' existe plus chez MODHALOR)

Avantage HUPAC et ROLA vs MODALOHR( qui va droit vers sa suppression, à cause de plusieurs semaines d' interception, à St Michel de Maurienne.

@ADC 01, pourra se balader par le Galibier ou le Glandon, ou le Mont Genevre ou le Mont Cenis au lieu de risquer sa vie dans le tunnel routier du Frejus( tiens ! il a été coupé quelques heures puis vite réouvert sous pression de ces ecervelées de sociétés de transport routier longue distance employant des "forçats "( camionneurs Polonais ) l' Iseran, est aussi sympa à faire  en moto !

On est à regretter le TEE CISALPIN( certes, il y a eu des intempéries, voila 40 ans sur la TOCE à Domodossola, et les belles voitures INOX ne dépassaient pas BRIG ou DOMODOSSOLA ! ). Revers de la médaille:le groupe électrogène du F.Générateur A4 Dtux, non conforme anti-pollution, maintenant !

Edited by BAISIN

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, BAISIN a dit :

Quand la SNCF voyages.com dit " TGV jusqu' à Chambéry, puis autocar jusqu' à Milan ! AREA/EIFFAGE gagne en cotation en bourse au Palais Brognard ! EIFFAGE BASHING !

 

Quand les CFF disent " les voyageurs peuvent faire Paris Milan en changeant à Lausanne ( puis Simplon/Valais) ou à Zurich puis St Gotthard, ou Loetschberg !

Il n' y a pas photo !

SNCF: Traversez ce( sale ) tunnel routier du Frejus, à bord d' un autocar grand confort avec des WC qui sont fermés, et un chauffeur qui un crétin dans 99 % des cas.

 

CFF, traversez le Loetschberg ou le Gotthard.

Risque incendie: Avantage tunnel routier du Fréjus !

Donc, du WILLY BETZ transitant via HUPAC et ROLA, via BRIG ou CHIASSO ! Et respect du repos des conducteurs dans la voiture detente( qui n' existe plus chez MODHALOR)

Avantage HUPAC et ROLA vs MODALOHR( qui va droit vers sa suppression, à cause de plusieurs semaines d' interception, à St Michel de Maurienne.

@ADC 01, pourra se balader par le Galibier ou le Glandon, ou le Mont Genevre ou le Mont Cenis au lieu de risquer sa vie dans le tunnel routier du Frejus( tiens ! il a été coupé quelques heures puis vite réouvert sous pression de ces ecervelées de sociétés de transport routier longue distance employant des "forçats "( camionneurs Polonais ) l' Iseran, est aussi sympa à faire  en moto !

On est à regretter le TEE CISALPIN( certes, il y a eu des intempéries, voila 40 ans sur la TOCE à Domodossola, et les belles voitures INOX ne dépassaient pas BRIG ou DOMODOSSOLA ! ). Revers de la médaille:le groupe électrogène du F.Générateur A4 Dtux, non conforme anti-pollution, maintenant !

Tu nous soules avec tes réflexions à la con sur les cars, sur Vinci, Eiffage dans pratiquement tous les sujets, on le sait tu n'aimes pas les gars, ni les autoroute, ni Vinci et Eiffage. Quand à ton opinion sur les chauffeurs de car, cela reflète ta bêtise faisant de quelques cas particuliers, une généralité. Je vais en Maurienne bientôt justement,  j'espère seulement qu'une chose, ne pas te croiser. Ah, oui cela ne risque pas, tu prends le train et moi la A43, ouf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites

boues.thumb.JPG.4fa38910cca3f1157b5be81518d38aa1.JPG

Pendant que le cheminot a le dos tourné, le tractopelle de la société d'autoroute se débarrasse discrètement de la boue par dessus la glissière.
En faisant comme ça c'est sur que l'autoroute rouvrira avant le chemin de fer. :Smiley_59:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, cc27001 a dit :

boues.thumb.JPG.4fa38910cca3f1157b5be81518d38aa1.JPG

Pendant que le cheminot a le dos tourné, le tractopelle de la société d'autoroute se débarrasse discrètement de la boue par dessus la glissière.
En faisant comme ça c'est sur que l'autoroute rouvrira avant le chemin de fer. :Smiley_59:

Certains vont encore écrire que tu as une dent contre la société d autoroute..... C'est parce qu'elle a commandé qq plats pour évacuer la boue c'est en attendant que ses wagons arrivent qu'elle décharge sur la voie... Tu as mauvais esprit.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec cette situation, comme l' affirment les élus locaux Savoyards, on risque bien un report de trafic fret du rail vers la route, c'est quasi certain.

Alors, la lutte contre la pollution des vallées d' Arve et de Maurienne risque d' être vaine.

Encore la FNTR et AREA EIFFAGE qui vont se frotter les mains ! Et je risque d' être encore plus venimeux face à ces organismes !

En 1987, les intempéries ferroviaires à Modane n' ont pas nécessité une coupure aussi longue.

Au fait, il existe quelque navettes ferroviaires transitant par le tunnel du FREJUS( certains "regionale ")  de TRENITALIA entre la capitale du Piémont et Bardonecchia, qui sont prolongées le week-end, je crois jusqu' à Modane( limite entre SNCF réseau et RFI)

Le Fréjus c' est RFI en 3000 V DC. Cette portion n' est pas impactée par la coulée de boue.

Donc, la circulation locale TRENITALIA doit se faire normalement jusqu' à Modane( il n' y a pas eu de coulées de boue, coté SUSE, ni BARDONECCHIA, ni BUSSOLENO, coté PIEMONT )

Il y a 10 heures, jackv a dit :

Certains vont encore écrire que tu as une dent contre la société d autoroute..... C'est parce qu'elle a commandé qq plats pour évacuer la boue c'est en attendant que ses wagons arrivent qu'elle décharge sur la voie... Tu as mauvais esprit.. 

AREA a demandé des wagons plats pour nettoyer l' A 43 ! Tiens tiens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, BAISIN a dit :

Avec cette situation, comme l' affirment les élus locaux Savoyards, on risque bien un report de trafic fret du rail vers la route, c'est quasi certain.

Alors, la lutte contre la pollution des vallées d' Arve et de Maurienne risque d' être vaine.

Comme partout ges memes élus se sont battus pour  avoir plus d'usines, d'industrie et des stations de ski sur leurs territoires. Ne pas oublier que la neige artificielle est un véritable fléau écologique.  Ces mêmes élus se battent pour at tirer le moindre touriste, comme partout, mais qui est aussi un véritable fléau écologique mais qui fait rentrer tellement d'euros dans les caisses, alors leurs gesticulations dans cette affaire me fait bien rire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, BAISIN a dit :

AREA a demandé des wagons plats pour nettoyer l' A 43 ! Tiens tiens !

des wagons plats pour transporter de la boue, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique :Smiley_39:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, cc27001 a dit :

des wagons plats pour transporter de la boue, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique :Smiley_39:

Boue qui se solidifie en séchant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Avec cette situation, comme l' affirment les élus locaux Savoyards, on risque bien un report de trafic fret du rail vers la route, c'est quasi certain.

Alors, la lutte contre la pollution des vallées d' Arve et de Maurienne risque d' être vaine.

Encore la FNTR et AREA EIFFAGE qui vont se frotter les mains ! Et je risque d' être encore plus venimeux face à ces organismes !

En 1987, les intempéries ferroviaires à Modane n' ont pas nécessité une coupure aussi longue.

Au fait, il existe quelque navettes ferroviaires transitant par le tunnel du FREJUS( certains "regionale ")  de TRENITALIA entre la capitale du Piémont et Bardonecchia, qui sont prolongées le week-end, je crois jusqu' à Modane( limite entre SNCF réseau et RFI)

Le Fréjus c' est RFI en 3000 V DC. Cette portion n' est pas impactée par la coulée de boue.

Donc, la circulation locale TRENITALIA doit se faire normalement jusqu' à Modane( il n' y a pas eu de coulées de boue, coté SUSE, ni BARDONECCHIA, ni BUSSOLENO, coté PIEMONT )

AREA a demandé des wagons plats pour nettoyer l' A 43 ! Tiens tiens !n

Oui on a vu ça ! Grossier et ordurier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...