Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Garde alternée compliquée


Messages recommandés

Bonjour,
Future ex compagne de Cheminot (paraît il c'est courant chez vous), je me pose quelques questions concernant la garde des enfants, et j'aurai voulu savoir si la question s'est déjà posée pour certains d'entre vous, et comment vous avez résolu ça.
Avec son emploi du temps compliqué, ses RH et autres joyeusetés, je sens qu'une garde alternée va être compliquée, j'ai peur qu'un juge applique un bête et méchant "1 semaine sur 2", sauf qu'avec son emploi du temps, c'est pas top, ni pour lui, ni pour l'enfant. Comment s'adapter à son emploi du temps (sachant qu'il est conducteur au roulement) ? Tout en ayant un peu de régularité ? Sans être la "nounou qui doit s'adapter à son emploi du temps" (utopique je sais) ? Sans qu'aucun de nous 3 ne pâtissent trop de la situation ? Sachant qu'actuellement on part du principe que je garde le bout de chou en continue et qu'il le verra régulièrement... sauf qu'il n'y a rien de fixé. Le but est de priver personne mais de trouver un peu de stabilité (oui je sais la bonne blague vu le travail de monsieur), quelqu'un a réussi à mettre quelque chose de particulier en place ? 
Pour finir, j'espère ne pas m'être trompée de forum, je ne savais pas trop où m'adresser.
Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu le dis, c’est hélas une situation qui arrive malheureusement trop souvent. 

Comme femme et mère j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas de bonne solution ?

Un roulement permet quand même de s’organiser même si ce n’est pas dans les formules classiques « jour/semaine » de garde alternée ? 

Si vous en avez envie il doit avoir moyen de proposer au juge une option qui fonctionne mais... j’ai conscience que ce n’est pas facile, il faudrait être d’accord tous les deux avant d’y aller ?

Bon courage à vous, tiens-nous au courant...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gwen987 a dit :

Future ex compagne de Cheminot (paraît il c'est courant chez vous

Pas plus que la moyenne nationale.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton futur ex pourrait demander des aménagements avec sa prog s'ils sont pas trop casse bonbon, ou il peut demander un temps partiel, entre autres solutions, mais oui, c'est courant chez les roulants en tout cas... mais pas insurmontable non plus car il y a un paquet d'exemple et si vous restez en bons termes, c'est encore mieux ;)

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution qui est souvent la plus adapter et qui peut etre reprise par le juge, est de proposer avec l'aide de (ou des ) avocat un plan de garde équilibré adapté est approuvé par les deux partis.. mais cela c'est pour les divorces qui se passent bien..

dans les autres cas  c'est plus dur surtout s'il y a trop de rancœur..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/07/2019 à 00:47, assouan a dit :

Bonjour,

Comme tu le dis, c’est hélas une situation qui arrive malheureusement trop souvent. 

Comme femme et mère j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas de bonne solution ?

Un roulement permet quand même de s’organiser même si ce n’est pas dans les formules classiques « jour/semaine » de garde alternée ? 

Si vous en avez envie il doit avoir moyen de proposer au juge une option qui fonctionne mais... j’ai conscience que ce n’est pas facile, il faudrait être d’accord tous les deux avant d’y aller ?

Bon courage à vous, tiens-nous au courant...

Comme tu le dis, en tant que femme et mère, il n'y a pas de bonne solution malheureusement. Enfin si, rester une famille, mais ça... 

Je pense que le moment venu on passera par un juge, mais je voudrais trouver une solution qui fonctionne avant. 

Pas de soucis, je vous tiendrais au courant d'ici quelques mois ;)

Merci en tout cas !

Le 26/07/2019 à 23:53, dilidou a dit :

ton futur ex pourrait demander des aménagements avec sa prog s'ils sont pas trop casse bonbon, ou il peut demander un temps partiel, entre autres solutions, mais oui, c'est courant chez les roulants en tout cas... mais pas insurmontable non plus car il y a un paquet d'exemple et si vous restez en bons termes, c'est encore mieux ;)

Ils ne sont pas trop casses bonbons non, mais je ne sais pas s'ils sont excessivement arrangeants non plus. 

C'est l'idée en tout cas, de faire en sorte que ça se passe bien :)

Le 27/07/2019 à 12:26, jackv a dit :

la solution qui est souvent la plus adapter et qui peut etre reprise par le juge, est de proposer avec l'aide de (ou des ) avocat un plan de garde équilibré adapté est approuvé par les deux partis.. mais cela c'est pour les divorces qui se passent bien..

dans les autres cas  c'est plus dur surtout s'il y a trop de rancœur..

J'avoue que si on peut éviter les avocats, ça m'arrange financièrement. En revanche, je prend bonne note de l'idée, déléguer à des personnes totalement extérieures à la relation et inconnues est certainement ce qu'il y a mieux.

Il y a forcément de la rancoeur au stade ou nous en sommes, mais il y a aussi énormément de tendresse, ça devrait nous aider à éviter de devenir bête concernant notre enfant, je l'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.