Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contenu formation CRL


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous je vais commencer une formation de CRL dans le mois qui suit et j'aimerai  dores et déjà commencer à réviser étant donné que la formation est difficile. 

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous auraient des cours à me donner. Des cours basiques que je pourrai comprendre mais qui pourraient approfondir le MOOC. 

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée ! 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Willywilliam a dit :

Bonjour à toutes et tous je vais commencer une formation de CRL dans le mois qui suit et j'aimerai  dores et déjà commencer à réviser étant donné que la formation est difficile. J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous auraient des cours à me donner. Des cours basiques que je pourrai comprendre mais qui pourraient approfondir le MOOC. 

 

Il est déconseillé de réviser quoi que se soit avant de commencer la formation de conducteur, c'est assurément la meilleure façon d'apprendre des conneries.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a dit :

Il est déconseillé de réviser quoi que se soit avant de commencer la formation de conducteur, c'est assurément la meilleure façon d'apprendre des conneries.

C'est pour ça que je souhaite avoir des cours d'une personne sortant de la même formation que je compte entreprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Willywilliam a dit :

C'est pour ça que je souhaite avoir des cours d'une personne sortant de la même formation que je compte entreprendre

'Je te répété que cela ne sert à rien et peut même être préjudiciable à la compréhension quand tu arriveras en formation,  inutile de vouloir aller plus vite que la musique, j'ai eu des stagiaires pendant un certains nombres d'années, ceux qui ont fait comme tu veux faire étaient bourrés de certitudes mais parfois complètement à coté de la plaque.  Il existe une formation et il faut s'y tenir et ne surtout pas aller chercher des infos ici et là, m^me sur le forum, car il n'y a qu'à lire les sujets sur la réglementation pour voir que sur un même point, il existe des comportements différents sur une même situation

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Willywilliam a dit :

Bonjour à toutes et tous je vais commencer une formation de CRL dans le mois qui suit et j'aimerai  dores et déjà commencer à réviser étant donné que la formation est difficile. 

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous auraient des cours à me donner. Des cours basiques que je pourrai comprendre mais qui pourraient approfondir le MOOC. 

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée ! 

 

 ne prépare rien (pas de mauvaises habitudes ou d'idées déformées )c'est dés que la formation commencera qu'il faudra bosser en suivant les directives de l'instructeur et en le questionnant si des points te semblent nébuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous 

 

 

J ai pour objectif d'intégrer le métier de CRL 

J'aimerai savoir pour prendre de l avance quels sont les modules qui seront travailler en formation globalement.

 

Simplement savoir les objectifs a atteindre et à comprendre et connaître pour le métier .

 

Merci 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Contenu formation CRL
il y a 47 minutes, Didier.C77 a dit :

J'aimerai savoir pour prendre de l avance

Très mauvaise idée

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, prendre de l’avance ne te servira à rien car tu peux être amené à aborder les sujets que tu auras vu sans aucune compréhension en amont et donc tu vas faire le boulot 2 fois… Je vais également suivre la formation et j’ai un proche qui est CRL, j’aurais pu lui demander ses cours car il les a encore, mais la première chose qu’il m’a dite après avoir eut ma date de formation : « oublies la sncf maintenant, prépare ton départ dans ton boulot, les cours tu les feras en temps et en heure, les formateurs sont la pour t’apprendre le métier donc pas de panique, il suffira de suivre et de bosser le soir » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2008 à 17:18, Dom Le Trappeur a dit :

Tarnac n'est pas sous écoute ...Ouf lotrela

 

Le 14/12/2008 à 14:46, Sébastien Martin a dit :

Encore un bel amalgame pour faire croire que Mme Michu peut être sur écoute à tout moment

 

Les techniques évoquées ici relèvent toutes de techniques d'espionnage qu'on utilise pour pister des terroristes ou faire de l'espionnage industriel.

Il faut du matériel de technologie quasi-militaire, des experts sachant s'en servir, voir pouvoir compromettre l'appareil en y ayant accès.

 

Personne ne déploiera un tel attirail pour écouter vos conversations, fut-ce avec votre maîtresse ou votre amant.

On est dans la vraie vie, pas dans James Bond !

 

Il y a 6 heures, Didier.C77 a dit :

Bonjour à tous 

 

 

J ai pour objectif d'intégrer le métier de CRL 

J'aimerai savoir pour prendre de l avance quels sont les modules qui seront travailler en formation globalement.

 

Simplement savoir les objectifs a atteindre et à comprendre et connaître pour le métier .

 

Merci 

 

 

Il y a 5 heures, AbdelHD a dit :

En effet, prendre de l’avance ne te servira à rien car tu peux être amené à aborder les sujets que tu auras vu sans aucune compréhension en amont et donc tu vas faire le boulot 2 fois… Je vais également suivre la formation et j’ai un proche qui est CRL, j’aurais pu lui demander ses cours car il les a encore, mais la première chose qu’il m’a dite après avoir eut ma date de formation : « oublies la sncf maintenant, prépare ton départ dans ton boulot, les cours tu les feras en temps et en heure, les formateurs sont la pour t’apprendre le métier donc pas de panique, il suffira de suivre et de bosser le soir » 

Merci du retour effectivement autant attendre les cours qui seront donnés en formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.