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Davido

Reclassement inaptitude mécanicien

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Bonjour à tous,

je viens vers vous, en désespoir de cause, car suite à une inaptitude médicale après 17 ans de conduite, j’ai amorcé une reconversion si bien que j’ai pu signer mon constat et changer de grade.

Seulement, petit hic, à position égale, nous n’avons pas les mêmes salaires.

ok, pas de soucis, j’ai le droit à une complémentaire qui devrait se mettre en place mais voila, cela fait 2 mois et l’organisme qui doit me faire le complément joue les gros bras avec mon pôle RH, une petite gué guerre sauf que pendant ce temps, je suis en manque de plus de 500 euros par mois et personne ne peut soit disant rien faire.

 

Seulement, voilà, impossible de les joindre, ni de prendre rdv pour leur mettre la pression alors je me retrouve pris en otage sans pouvoir rien faire !!! C’est la première  fois que je vois que pour quelques individus, une entreprise comme la SNCF peut se mettre hors la loi vis à vis du paiement des agents.

Quelles procédures puis-je mettre en place ou qui peut m’aider pour que ce qui me revient soit enfin sur mon bulletin de paie a la fin du mois !

Merci de votre aide si vous pouvez tout les conseils sont bons à prendre.

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Ton cas est surprenant car pour ceux que je connais, ça ne s’est pas trop mal passé. Tu as plusieurs solutions

- voir avec ton BA

- avec ton RH si tu en as encore un

- voir avec tes délégués syndicaux qui peuvent faire remonter ça, et ça peut parfois aller très vite si besoin,

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Merci Tophe de ta réponse,

autrement dis si je n’emploi pas les grands moyens ( délégués syndicaux ) je suis pris en otage !

car je suis allé voir mon RH mais malgré des mails de relance qu’ils ont fait et bien toujours rien... je désespère un peu !

sachant que nous sommes tous de la même entreprise ça me parait être une aberration que l’on ne pense pas que l’agent entre autre moi, n’a pas sa rentrée d’argent. Rien pour le passage du grade traction à la filière administrative, le complément sur le salaire de base aurait dû se mettre en place automatiquement ! Mais non, on change tout et on t’ampute de 92 euros bruts et ça ne gêne personne !

Franchement plus j’avance dans cette entreprise plus je trouve que c’est vraiment du n’importe quoi.... 

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il y a 27 minutes, Davido a dit :

je suis pris en otage !

Il ne faut pas exagérer non plus, utiliser cette expression à toutes les sauces, c'est manquer un tant soit peu de considération pour les véritables otages.   C'est comme quand les voyageurs de la SNCF se disent "pris en otage".

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Il y a 1 heure, Davido a dit :

Franchement plus j’avance dans cette entreprise plus je trouve que c’est vraiment du n’importe quoi.... 

Attendez le 1er janvier prochain pour la quitter.

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Il y a 3 heures, Davido a dit :

 

autrement dis si je n’emploi pas les grands moyens ( délégués syndicaux )

 

 et les délégués syndicaux ne sont pas particulièrement des "grands moyens" c'est un moyen normal prevu par le code du travail..

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Il y a 22 heures, Davido a dit :

Merci Tophe de ta réponse,

autrement dis si je n’emploi pas les grands moyens ( délégués syndicaux ) je suis pris en otage !

car je suis allé voir mon RH mais malgré des mails de relance qu’ils ont fait et bien toujours rien... je désespère un peu !

sachant que nous sommes tous de la même entreprise ça me parait être une aberration que l’on ne pense pas que l’agent entre autre moi, n’a pas sa rentrée d’argent. Rien pour le passage du grade traction à la filière administrative, le complément sur le salaire de base aurait dû se mettre en place automatiquement ! Mais non, on change tout et on t’ampute de 92 euros bruts et ça ne gêne personne !

Franchement plus j’avance dans cette entreprise plus je trouve que c’est vraiment du n’importe quoi.... 

Que feront les "délégués syndicaux" de plus ? à part demander au RH, ils n'ont pas de moyens pour agir.

Sinon, au lieu de se morfondre sur le forum, il y a l'action sociale, qui en étant saisie, peut débloquer momentanément des fonds pour palier au manque d'argent ou proposer des solutions pour que tu ne soit pas "pris à la gorge". 

L'Agence Paie et Famille, puisque c'est elle qui gère la paie, est en insuffisance de personnel. Je ne l'excuse pas, mais il y a toujours plus de boulot pour moins d'agents. 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une fois il te manque 500 € et après seulement 92...................... d'un côté, c'est beaucoup et ça peut mettre en péril tes finances, de l'autre, ce n'est pas une somme astronomique qui grève le budget................................. pense à ceux qui pour maladie de plus de 184 jours se retrouvent en 1/2 solde............

Enfin, tu ne seras pas lésé, tu toucheras les arriérés d'un coup. En attendant, voir ci-dessus, et franchement, arrête avec cette notion de prise d'otage ! c'est indigne d'un cheminot !

Bon courage 

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Il y a 9 heures, yienyien89 a dit :

Toi tu sers vraiment à rien...

Si, car à partir du 1er janvier, avec les départs volontaires cela sera plus intéressant de partir qu’actuellement.

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Tu vis vraiment que pour le fric, ta vie doit etre bien triste. Le collegue ne cherche pas l'aumône, mais juste toucher ce qu'il a droit.

A sa place, j'aurais deja mis un syndicat sur le coup. Et normalement ca devrait pas trainer!

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Merci à tous pour vos messages !

ok je suis désolé d’avoir employé le mot « otage » mais cela était pour mettre un mot fort sur mon désarrois face à la situation.

Les 92 euros sont sur mon traitement de base et les 500 euros sur la complémentaire prime traction. Donc je pensais qu’en changeant de grade, au moins la complémentaire sur le traitement de base serait déclenchée mais non !!!

J’ai relancé mon pôle RH qui a relancé l’APF mais ils sont désabusés car il semblerait que la complexité du calcul freine quelque peu les responsables qui ont du mal à faire d’une priorité le paiement des agents.

Affaire à suivre, je vous donnerais des nouvelles si le sujet intéresse mais après tout, je n’ai qu’à m’armer de patience et attendre que cela vienne ! 

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note est salée pour SNCF mobilités, l’exploitant des trains de voyageurs et de marchandises : 103 000 €. Le conseil des Prud’hommes de Nantes vient de condamner l’employeur à verser cette somme à l’un de ses agents, inapte à la conduite de trains, mais toujours en poste

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-la-sncf-condamnee-verser-100-000-eu-un-conducteur-6567519

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-sncf-condamnee-a-verser-une-indemnite-colossale-a-un-conducteur-1352990?amp

Modifié par jackv

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il y a 36 minutes, jackv a dit :

note est salée pour SNCF mobilités, l’exploitant des trains de voyageurs et de marchandises : 103 000 €. Le conseil des Prud’hommes de Nantes vient de condamner l’employeur à verser cette somme à l’un de ses agents, inapte à la conduite de trains, mais toujours en poste

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-la-sncf-condamnee-verser-100-000-eu-un-conducteur-6567519

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-sncf-condamnee-a-verser-une-indemnite-colossale-a-un-conducteur-1352990?amp

Pour SNCF Mobilités 103000 €uros ce n'est qu'un petit grain de sel, ... mais attention à la jurisprudence si elle doit être appliquée !

:Smiley_20:

 

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Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Pour SNCF Mobilités 103000 €uros ce n'est qu'un petit grain de sel, ... mais attention à la jurisprudence si elle doit être appliquée

 

apparemment, ce n'est pratiquement que les salaires qu'ils auraient dû payer.  Ce qui veut dire que cette mauvaise volonté n'est que le reflet d'une partie de poker. Si l'ADC s'était écrasé, c'est toujours ça qu'ils n'auraient pas eu à sortir. Quelle mesquinerie !!

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il y a 15 minutes, Bibloc a dit :

apparemment, ce n'est pratiquement que les salaires qu'ils auraient dû payer.  Ce qui veut dire que cette mauvaise volonté n'est que le reflet d'une partie de poker. Si l'ADC s'était écrasé, c'est toujours ça qu'ils n'auraient pas eu à sortir. Quelle mesquinerie !!

et le probleme à la sncf c'est que ceux qui ont provoqué cette situation,la plus part du temps ne subissent aucune conséquences suite a ce qu'ils ont fait de délictueux

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