Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte ayant droit après décès du conjoint


Messages recommandés

Bonjour, 

Je bénéficie de billets "ayant droit" grâce à mon conjoint cheminot, ce dernier vient de décéder, vais je continuer à bénéficier du statut ayant droit, si oui, à qui faut il s’adresser. Merci pour vos  réponses. Bien cordialement

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Triskel a dit :

Bonjour, 

Je bénéficie de billets "ayant droit" grâce à mon conjoint cheminot, ce dernier vient de décéder, vais je continuer à bénéficier du statut ayant droit, si oui, à qui faut il s’adresser. Merci pour vos  réponses. Bien cordialement

Je pense qu'il faut contacter la Caisse de Prévoyance SNCF de Marseille, qui vous indiquera la marche à suivre.

Eventuellement, la CPRP vous donnera le numéro de téléphone du service s'occupant de ce dossier.

Dans tous les cas, la carte du titulaire décédé doit être restituée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Je pense qu'il faut contacter la Caisse de Prévoyance SNCF de Marseille, qui vous indiquera la marche à suivre.

Eventuellement, la CPRP vous donnera le numéro de téléphone du service s'occupant de ce dossier.

Dans tous les cas, la carte du titulaire décédé doit être restituée.

Il faut voir avec l'agence famille, la CPR ne s'occupe plus des FC depuis un bon moment.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ermeline a dit :

La CPR s'occupe des FC pour les retraités, l'Agence Paie et Famille, pour les actifs.

Non, c'est l'agence famille "services aux retraités" qui gère les FC des retraités, ce n'est pas la CPR.1316095329_Capturedcran(32).thumb.png.1564b729d0841a3e684ed196963e475c.png

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Non, c'est l'agence famille "services aux retraités" qui gère les FC des retraités, ce n'est pas la CPR.1316095329_Capturedcran(32).thumb.png.1564b729d0841a3e684ed196963e475c.png

Au temps pour moi ! il y a eu un rectif que je n'ai pas eu………………………….

Merci pour l'info

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ermeline a dit :

Au temps pour moi ! il y a eu un rectif que je n'ai pas eu………………………….

Merci pour l'info

La gestion des FC des retraités  est transférée de la CPR aux  services aux retraités depuis le 04 février 2013.:Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

La gestion des FC des retraités  est transférée de la CPR aux  services aux retraités depuis le 04 février 2013.:Smiley_19:

Je gère plus la partie "Paie" que la partie "Famille" donc je n'avais pas eu ce rectif ! Mea culpa !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Triskel a dit :

Bonjour 

J'ai contacté l'agence famille et j'ai eu la réponse 

Merci à vous 

Ce serait instructif de poster la réponse officielle à ta question, pour que cela soit utile à d’autres dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets d'intervenir das cette discussion qui se rapproche de ma recherche.

En cas de décès de l'agent, le partenaire de PACS (et non le/la veuf/veuve) pourra-t-il continuer à avoir des facilités de circulation d'ayant-droit ? Ou faut-il impérativement être mariés afin que ce droit ce poursuive ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maya11 a dit :

En cas de décès de l'agent, le partenaire de PACS (et non le/la veuf/veuve) pourra-t-il continuer à avoir des facilités de circulation d'ayant-droit ? 

Les droits à facilités de circulation du partenaire de PACS prennent fin ici au décès de l'ouvrant-droit (RH00246).

image.png.29757e0848af484838c17ae2ab81dee0.png

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
il y a 11 minutes, Stephanbaptiste9509 a dit :

bonjour mon mari étant décédé le 06/11/2023 depuis je n'ai plus d'accès a mon appli du smatphone identification de mon mari était radiée

Contacter l'agence paie et famille via son site ou par téléphone.

 

Après recherche, j'ai trouvé celaCapturedcran(134).thumb.png.ba0129a64e9ca9b015eba2a9ab80190a.png

 

 

Vérifiez que vous n'êtes pas dans un de ces cas qui clos vos droit à FC.

Modifié par ADC01
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stephanbaptiste9509 a dit :

bonjour mon mari étant décédé le 06/11/2023 depuis je n'ai plus d'accès a mon appli du smatphone identification de mon mari était radiée

Bonjour,

Désolée pour ce que vous traversez... ADC01 a raison : il vous faut prendre contact avec l'agence Paye et Famille, le numéro est le 0809 400 110

Bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.